BMW Turbosteamer

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 14/01/06, 01:27

Ce qui pousse les construteurs automobile a faire des clims a compresseur c'est tout simplement l'effet instantané de la mise en service du dispositif (faut que ce fasse du froid des qu'on met en route)

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 14/01/06, 01:39

Vrai, faut pas attendre que le pot chauffe.

Tout cela pour aller encore plus vite, et attraper un chaud et froid encore plus vite
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/01/06, 20:32

ex-océano a écrit :[...][Hors propos, j'invite à utiliser "je ne suis pas d'accord avec vous pour telle ou telle raison" plutôt qu'utiliser régulièrement le terme discourtois de "connerie" en début de phrase.][...]
Un chat est un chat ! Une connerie est une connerie... :cheesy:

J'emploie tout à fait volontiers "je ne suis pas d'accord" (en argumentant mes propos) quand on parle d'idées, de concept ou de philosophie.
Mais quand il s'agit de fausses informations (données à dessein ou non...), je suis désolé pour ta sensibilité particulière à la courtoisie d'un discours, mais ça n'est pas suffisant !

PS : c'est quoi "régulièrement" ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/01/06, 20:37

ex-océano a écrit :Vrai, faut pas attendre que le pot chauffe.

Tout cela pour aller encore plus vite, et attraper un chaud et froid encore plus vite
On en revient exactement au même type de discours que celui à propos de l'équipement "de sécurité" d'un véhicule...
Ce n'est pas parce qu'on met à disposition de l'utilisateur un outil capable de produire un froid glacial qu'il faut s'en servir à fond...

Dans mon véhicule, la clim est réglée sur 21,5° ou 22°C et ça fonctionne très bien comme ça...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 20/01/06, 23:42

Bucheron a écrit :
ex-océano a écrit :[...][Hors propos, j'invite à utiliser "je ne suis pas d'accord avec vous pour telle ou telle raison" plutôt qu'utiliser régulièrement le terme discourtois de "connerie" en début de phrase.][...]
Un chat est un chat ! Une connerie est une connerie... :cheesy:

J'emploie tout à fait volontiers "je ne suis pas d'accord" (en argumentant mes propos) quand on parle d'idées, de concept ou de philosophie.
Mais quand il s'agit de fausses informations (données à dessein ou non...), je suis désolé pour ta sensibilité particulière à la courtoisie d'un discours, mais ça n'est pas suffisant !

PS : c'est quoi "régulièrement" ?


T'es quand meme vachement impulsif et contestataire n'est ce pas mon cher bucheron ? ;) Ta femme ne dois pas souvent avoir raison me trompe-je ? ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/01/06, 23:56

nlc a écrit :[...]T'es quand meme vachement impulsif et contestataire n'est ce pas mon cher bucheron ? ;) Ta femme ne dois pas souvent avoir raison me trompe-je ? ;)
Impulsif, je ne le pense pas mais si tu as envie de le croire, libre à toi...
Contestataire, pourquoi pas, mais tu auras surement remarqué, vu tes exceptionelles capacités d'analyse de ma personnalité, que je "conteste" surtout les fausses vérités... Tu appelles ça comme tu veux...

Pour le reste, je ne pense pas que cela te regarde de quelques manières que ce soit
Dernière édition par Bucheron le 20/01/06, 23:59, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 20/01/06, 23:58

Tout ce que je voulais dire, tout comme d'autres d'ailleurs, c'est qu'il y'a des manieres de contester...
Fin de la discussion ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/01/06, 00:02

nlc a écrit :Tout ce que je voulais dire, tout comme d'autres d'ailleurs, c'est qu'il y'a des manieres de contester...
Fin de la discussion ;)
Bonne nuit...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/01/06, 13:53

Punaise c'est aussi la guerre ici ?

Ecoutez si ca continue va y avoir des bannissement temporaire qui vont tomber !

DONC DU CALME BORDEL DE MERDE :mrgreen:

Tout ca pour dire que je viens de mettre un article en ligne à propos du TurboSteamer : https://www.econologie.com/bmw-turbostea ... -2474.html
Dernière édition par Christophe le 07/09/09, 15:03, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/01/06, 15:39

Econologie a écrit :Punaise c'est aussi la guerre ici ?[..]
Méééé non ! :P
De toutes façons, tu fais "tunique bleue" sur ce coup-là ! :lol:

Sinon, bien l'article, même si je trouve encore une fois assez négatif. Mais après tout, c'est ton rôle ! :wink:

Une question à laquelle les "motoristes" pourront peut-être répondre : pourquoi, dans le schéma de BMW, l'énergie "thermique"n'est-elle pas récupérée "à la source", c'est à dire directement sur le collecteur d'échappement ?

Une remarque pour Éconologie : concernant le TurboCompound (turborécupérateur en français depuis le 15/02/2004), Honda avait fait des tests pour l'utiliser en F1 à la grande période des turbos (en gros 83 à 87) et cela avait été de suite interdit par la FIA. Cependant, je n'ai jamais entendu parler d'une seule application automobile, même sous forme de proto, alors que ça existe en moteur industriel et poids-lourds (Camion SCANIA).

On voit bien la deuxième turbine et sa liaison mécanique avec le moteur.

Donc selon ma logique ("si personne ne le fait, c'est pas intéressant"), je ne crois pas qu'il y ait grand chose à gagner de ce côté là sur les petits moteurs, peut-être à cause de contre-pressions trop fortes qui nuisent à la bonne vidange des cylindres, phénomène qui serait éventuellement moins sensible sur des gros moteurs à régime de fonctionnement assez faible...
Ceci n'étant que des hypothèses, je tiens à le préciser pour ne vexer aucune susceptibilité. :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités