Batterie spéciale Start&Stop AGM/EFB nécessaire ou pas?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 26/02/15, 15:25

C'est sûr que faire une rupture d'anévrisme en moto c'est moins grave qu'à vélo...

Les VFR étaient réputés pour avoir des régulateurs de tension peu fiables.
C'étaient des régulateurs "2 fils", si j'ai bonne mémoire.

J'ai eu le problème sur ma VFR de 90 (un carat avec monobras), le mécano de quartier qui me l'avait réparé l'avait remplacé par un régulateur d'occase de Kawa 1100 avec 3 fils (ce qui lui est tombé sous la main).
Le 3ème fil servait de tension de référence en + près contact (pour éviter que le régulateur ne vide la batterie). Le mécano l'avait branché sur le +12V APC qui passait le plus près, c'était l'alimentation du contacteur des feux stop sur la pédale de frein.

Cela marchait à merveille, et n'est plus jamais tombé en panne pour une poignée d'€ alors que le régulateur Honda coûtait une fortune et tenait le temps de le dire... Sans parler des frayeurs quand la lumière s'éteignait la nuit sur les petites routes viroleuses en sous bois pour aller au boulot...

Désolé pour le HS, mais j'ai jamais eu de problème de batterie (ni d'autre chose) avec la VFR... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 27/02/15, 08:25

citro a écrit :C'est sûr que faire une rupture d'anévrisme en moto c'est moins grave qu'à vélo...



Il ne peut plus prendre plus la moto a cause de son champs de vision restreint . Et plus le velo a cause des efforts cardio que ca represente sur son trajet( il a un pont au dessus d'une gare de triage a passer avec une cote sympa a franchir)...Il a essayé un VAE chinoix (et bien sur a été très decu) de plus a l'heure ou il embauche le matin si il a un malaise...Ya pas beaucoup de passage... Il a déjà eut beaucoup de mal a faire revalider son permis auto sous contrôle medical...Le permis moto...Ca a été niet...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 143 invités