Avion électrique E-Fan

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Avion électrique E-Fan




par Christophe » 10/03/20, 01:24

Je sais...mais on en avait pas parlé ailleurs que sur ce sujet (dernier message plus haut de 2016...)

Il a été réparé depuis je présume?
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Avion électrique E-Fan




par thibr » 13/06/20, 15:30


Le constructeur slovène Pipistrel vient de certifier son avion biplace Velis Electro. C’est une première mondiale pour un avion 100% électrique. Il ouvre la voie à une aviation plus propre, devenue désormais une des priorités de nombreux industriels aéronautiques.
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Avion électrique E-Fan




par GuyGadebois » 13/06/20, 19:05

C'est bien pour passer son brevet, pas pour voyager.
L'autonomie modeste de 90 minutes (marges de sécurité comprises) est parfaitement compatible avec la formation de base des pilotes. Les séances d'instruction ne dépassent guère 45 minutes avec de nombreux tours de piste en enchaînant les posés-décollés. Des manœuvres répétitives bruyantes pour les riverains qui se réjouissent de voir arriver les avions électriques.

https://www.lepoint.fr/economie/l-avion ... 523_28.php
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Avion électrique E-Fan




par Christophe » 13/06/20, 19:08

Bel allongement! Pas loin d'un moto planeur ! Rien à voir avec la daube aéronautique qu'était l'eFan ! :mrgreen:

Cela prouve encore une fois que les PME peuvent avoir plus de compétences et de meilleurs résultats que des multinationales malgré leurs dizaines de millions de R&D !

ps : euh...l'e-Fan n'était pas certifié ?? :shock:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités