Auto-bio: une revue consacrée au véhicule bio logique?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
belze1
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 14/11/06, 15:32
Localisation : Sud-Est




par belze1 » 19/01/07, 13:02

Il faut le voir ... pour le croire !

-http://www.autobio.eu/
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 19/01/07, 14:17

Vite vu, je trouve ça (ils ne savent pas que c'est interdit en France, sinon l'idéee est excellente) :
BIODIESEL A PARTIR D'HUILES USAGEES
Integral Bioenergy Systems, une entreprise argentino-espagnole lance le développement de machines permettant de produire du biodiesel à partir de n'importe quel type d'huile et de graisse, usée et de mauvaise qualité, non utilisée à ce jour à cause de L'acidité.

Nécessitant un investissement minimal et des infrastructures de petites tailles implantables prêt des producteurs d'huiles usagées, ces usines n'utilisent aucun additif chimique, ne génèrent pas de déchets et sont auto-suffisantes.

Ces caractéristiques en font la solution la plus appropriée pour des flottes de transports ou de coopératives agricoles qui pourraient ainsi produire leur propre carburant et mutualiser les coûts de production.

En Espagne, la première usine prévue pour produire 1200 tonnes annuelles est déjà en cours de construction. Verra t-on bientôt nos autos sentir légèrement la frite... tout en la gardant ?


Il y a aussi un forum !!
-http://www.autobio.eu/forum/viewsujet.php?p=297#297

Ce site va faire concurrence a econologie.com !!??
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 19/01/07, 15:20

Même la charte graphique de leur forum ressemble à s'y méprendre à celle d'Econologie.
Christophe, ils faut les attaquer pour plagiat !!! :cheesy:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 19/01/07, 18:59

Bucheron a écrit :Je comprends tout à fait ce que veut dire notre ami journaliste...


Tu parles de moi là ?
0 x
Marty
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 19/01/07, 19:26

Targol a écrit :Pour Christophe, je sais pas, pour moi, la seule "automobile" bio, c'est celle qu'on alimente avec des céréales et de l'herbe : un chariote en bois tirée par un cheval, un mulet ou un âne
:mrgreen:


Pas loin pour moi...

Leur slogan "Ca roule pour la planète" est...AFFLIGEANT...

MAIS QUE FAIT LA POLICE?

Nan mais sans rire, il n'existe pas un comité pour l'édition équivalent du CSA pour la TV? Parce que...y a des limites quand meme...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 19/01/07, 19:29

Targol a écrit :Même la charte graphique de leur forum ressemble à s'y méprendre à celle d'Econologie.
Christophe, ils faut les attaquer pour plagiat !!! :cheesy:


Non c'est la charte d'origine de PHPbb...

Pour la concurence c'est certain, tout comme Hulot et tout nouveau forum "ecolo" qui nait...Ca s'appele la libre "concurence" non?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 19/01/07, 21:16

Tiens voici la preuve que c'est du foutage de gueule:

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/01/07, 01:01

vttdechaine a écrit :
Bucheron a écrit :Je comprends tout à fait ce que veut dire notre ami journaliste...
Tu parles de moi là ?
T'en vois d'autres ici des gens qui écrivent des articles dans des magazines ? :wink:

Pour ton espoir :
vttdechaine a écrit :[...]
J'espère aussi qu'il ne se limiterons pas uniquement à nous présenter des autos qui impactent moins l'environnement mais qu'on verra aussi toute la chaine de la vie d'une voiture et ses répercussions sur l'environnement.

j'ai un peu peur que ça soit raté... :|
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 20/01/07, 01:09

Mais alors si j'ai tout compris, PPDA est très bon en littérature et nul en mécanique et éconologie, ce qui n'est pas surprenant....ou alors il acheté par tous ces arnaqueurs(voir aussi bougies niçoises) :lol:

Au passage, j'ai sous le coude un bel article d'auto moto sur la "grande tricherie des constructeurs par rapport aux normes de pollution" : c'est EDIFIANT et incroyable (la vanne EGR est dans le coup entr'autres).

Je ferai un post un de ces jours.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 20/01/07, 12:16

Bucheron a écrit :
vttdechaine a écrit :
Bucheron a écrit :Je comprends tout à fait ce que veut dire notre ami journaliste...
Tu parles de moi là ?
T'en vois d'autres ici des gens qui écrivent des articles dans des magazines ? :wink:

Merde alors... Je suis l'ami de Bucheron et personne ne m'a prévenu... :cheesy:

Bucheron a écrit :Pour ton espoir :
vttdechaine a écrit :[...]
J'espère aussi qu'il ne se limiterons pas uniquement à nous présenter des autos qui impactent moins l'environnement mais qu'on verra aussi toute la chaine de la vie d'une voiture et ses répercussions sur l'environnement.

j'ai un peu peur que ça soit raté... :|


Patience ! C'est le premier numéro il faut attendre pour voir. Une revue (comme nous dans le boulot au quotidien) débute il faut du temps pour que se professionnalise. Il faut environ 100 000 € pour sortir 10 000/12 000 exemplaires. Perso je comprend qu'on cherche à faire un peu "racoleur" pour pouvoir vendre et faire le n°2 même si d'un point de vu éthique c'est au final discutable (surtout pour de l'éco-bio-logie". Des pigistes vont sans doute proposer leurs services et les sujets vont se modifier tout seul. Il ne faut pas juger une revue sur le premier numéro parce que sinon y'en a certaine qui ne vaudrait pas le coup d'être mise en rayon parfois :lol: . Il faut attendre un peu que cela grandisse.

En attendant, même si l'objectif semble loupé à beaucoup il ne faut pas oublier que c'est la première revue qui se préoccupe de ce sujet et à ce titre elle pourrait ouvrir la voie à d'autres initiatives (j'ai bien compris que beaucoup voudrait que cela soit mieux, j'ai pas dit le contraire...).

A la limite le plus intelligent à faire c'est de leur écrire voir de leur proposer un "partenariat" : des articles vraiment "écolo" des études de C.M. ou d'autres (j'en fait partie) sur ce site. Chacun y trouverait son compte non (Econologie qui aurait une présence dans la presse sur un sujet "populaire" comme l'automobile et AutoBio qui gagnerait sans aucun doute en crédibilité avec des articles forcément écrits par des passionnés de l'écologie et pas de voiture ?
0 x
Marty

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités