Amortisseurs de vélo: puissance et consommation d'énergie?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Amortisseurs de vélo: puissance et consommation d'énergie?




par Christophe » 03/12/19, 19:52

Bon les amis, c'est bientôt Noël, alors j'ai trouvé ceci, à un bon prix d'occasion, pas trop loin alors j'ai craqué, il a plus de 10 ans mais il est très très propre pour son âge!

C'est un VIPER FS 3.0:

Viper_FS_30.jpg
Viper_FS_30.jpg (130.16 Kio) Consulté 3154 fois

Viper_FS_30_2.jpg
Viper_FS_30_2.jpg (208.52 Kio) Consulté 3154 fois

Viper_FS_30_3.jpg
Viper_FS_30_3.jpg (165.22 Kio) Consulté 3154 fois


Je compte bien l'électrifier, j'aurais maintenant une base vraiment saine, contrairement au Rockrider 5.0 de mon 1er VTT électrique!

L'avantage, et le lien avec ce sujet, c'est qu'il a des amortisseurs déblocables par un simple levier (AV et AR).

Je vais donc pouvoir répondre à la question de l'énergie consommée par les amortisseurs!

Il suffit que je fasse le même trajet (plusieurs fois pour plus de précision) à la même vitesse moyenne, j'aurais 2 consommations en Wh/km...et on verra laquelle sera meilleure et dans quelles proportions!

J'ai déjà une idée de la consommation du VTT avec la base rockrider: 10 à 17 Wh/km suivant le parcours et la vitesse moyenne.

J'ai déjà constaté que accélération franche en propulsion électrique n'était pas synonyme de surconsommation significative....
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités