106 electrique c'est bien, mais domage c'est une peugeot

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
mc gyver
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 04/12/13, 18:21

106 electrique c'est bien, mais domage c'est une peugeot




par mc gyver » 04/12/13, 19:13

salut cher tous

ca y est le me suis acheté une auto électrique! une 106 électrique société d'occasion
un vrai plaisir a conduire
mais chez Peugeot (la maison mère ) on freine des 4 sabots!!

on m'empêche de la transformer en 4 places (c'est une société 2 places) il me refuse une simple attestation.
je viens de demander chez Peugeot (la maison mère ) la revue technique (style rta) on me raconte de m inscrire sur le sur de Peugeot my Peugeot et que j'aurais tout, c'est merveilleux et c'est gratuit
alors oui c'est gratuit mais ca donne rien
et là les gars les filles j'ai un scoop....
on me propose de faire l'entretien de ma voiture 100% électrique en changeant les bougies (si si)(prechauffe ou allumage??) et bien sur la courroie de distribution (c'est logique......) ils ont juste oublié le filtre a gazole et le pot d'échappement quoi!! (mais bon personne n'est parfait!)

alors si quelque un a la revue technique de la 106 ELECTRIQUE je suis preneur ! j'achète j'échange je troc....

car oui je compte bien faire tout l'entretien moi même y compris changer le moteur ou les batteries de tractions si besoin un jour!

alors a tout les utilisateur de 106 electrique contactez moi et unissons nos forces pour trouver des pièces et des tuyaux

si quelqu un a besoin je possède la notice (style rta) du Partner / berlingo electique en pdf
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/12/13, 23:50

:mrgreen: Bienvenue mc gyver.
C'est une grande aventure que d'acheter une vénérable 106 électrique. Image

J'aurais bien envie de te poser plein de questions mais nous nous retrouverions vite à une demi douzaine de ce forum avec nos brèves de comptoir auxquelles les autres membres se sentiraient exclus faute de ne pas rouler en VE...

Je t'invite à aller d'urgence t'inscrire sur le forum vehiculeselectiques.fr, si ce n'est déjà fait, et avant que tu ne casses ton nouveau jouet. Tu passeras par la case présentation et tu seras guidé pour tes premiers pas. Toutes les documentations que tu demandes s'y trouvent en téléchargement dans la BiblioTech.

N'oublies-pas de passer par la case présentation (comme dans tout forum) cela revêt une grande importance sur VE.fr à cause de l'aide que tu pourrais trouver à proximité.

Je ne te connais pas encore et j'ignore quelles sont tes compétences mais vu que tu réclames des notices, je t'invite à ne pas mettre les doigts tant que tu ne connais pas...
DANGER MORTEL

@ bientôt sur ve.fr et ici pour narrer tes aventures... une bonne dizaine de membres d'éconologie roule en VE et fréquente les 2 forums. :P
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 05/12/13, 09:36

oui bienvenue à toi et même conseil que citro.
va vite t'inscrire sur vehiculeselectriques.fr tu auras toute la bibliotheque technique que tu recherche et les conseils d'amis de ceux qui sont passés par là avant toi. et surtout lis le forum et pose des questions avant de faire quoi que ce soit sur la voiture. nos vieux VE PSA sont de vénérables ancètres qui demandent des soins attentifs.
je t'engage a chercher notamment sur le forum vehiculeselectriques.fr le document que j'ai publié qui s'appelle:
les dix commandements de l'utilisateur de VE nicad

a bientot
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 09/12/13, 11:01

Bienvenue chez les electromobilistes...Ajoute un 11eme commandement au 10 de Dirk pitt. A chaque fois que tu fais 100km pour 2 € avec ta 106 mets sur un compte epargne au moins la moitié de la somme que tu aurais mis en essence pour la meme auto...Faudrait demander aux banques d'inventer ce produit le CERB (compte epargne renouvelement batterie) :mrgreen: Tot ou tard malgré tous les soins que tu apporteras a ta 106 il te faudra passer a la douloureuse...

Et meme l'orange de l'econoscope..Et bien oublie d'y aller pour plus de 5 secondes consecutives...90km/h :seulement dans les descentes a 10% ou alors sur un plateau derriere une fumante.
Vitesse de croisiere continue maxi 75km/h fortement conseillée

Descendre au dessous de 40% a la jauge..evite aussi, un element un peut faiblard et tu petes 3 monoblocs...

Dans un premier temps il est aussi de bon conseil d'aprendre a te mefier des pietons que tu vois de dos...L'index gauche toujours a porter immediate du clacson le bip bip de droite ne sert a rien :soit ils ne l'entendent pas soit il cherchent leur portable dans leur poches quand il l'entendent...

A bientot (helas trés probablement en rubrique PSA generation 1 tagg "ca marche plus") :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 09/12/13, 12:19

Macro, avec des conseils pareils tu vas terrifier les futurs électromobilistes, tu joues le jeu de ton employeur, ou quoi. Image
Macro a écrit :Et meme l'orange de l'econoscope..Et bien oublie d'y aller pour plus de 5 secondes consecutives...90km/h :seulement dans les descentes a 10% ou alors sur un plateau derriere une fumante.
Vitesse de croisiere continue maxi 75km/h fortement conseillée

Descendre au dessous de 40% a la jauge..evite aussi, un element un peut faiblard et tu petes 3 monoblocs...
Après plus de 50.000km passés à aller au travail à 90kmh sur plus de 15km d'affilée et idem pour madame, je trouve que tes mises en garde sont excessives, ou le reflet de batteries à l'agonie...

Avec des batteries en bonne condition, la vitesse maximum est tenable sur de longues distances, tout en restant dans le vert (sur un terrain assez plat).
L'autonomie sera évidemment meilleure si on descent à 75kmh, mais cela dépent de nos besoins (aller vite ou aller loin).

Quiqu'il en soit, Mc Gyver a besoin d'apprivoiser en douceur son nouveau jouet. :arrowl:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 09/12/13, 13:41

Tenir ma saxo a 90km/h sur le plat c'est 15% de chute a la jauge par tranche de 10 km (et il ne faut pas de faux plat en cote) avec un forfait de 3 a 5% sur chaque relance aprés un rond point(et sans monter dans l'orange) mais bon elle perd 3% dans la relance de 50 a 90 mais comme elle a parcouru 3km pour y arriver ca ne se voit pas trop :mrgreen:

Je ne m'en fait pas pour mon employeur...

Je m'en fais surtout pour les gents qui croient avoir trouvé le graal avec une voiture de ce genre et qui vont dechanter a plus ou moins long terme...

Si ca ne descend pas en restant avec l'econoscope dans le vert ma saxo montera a 80..Peut etre 85 (compteur soit environ 5 de moins au chrono) mais elle ne passera jamais au dessus et pour franchir un simple pont emjambant une autoroute elle en perd 10(qu'elle reprend facilement dans la descente aprés). Ca fait 13000km que je parcours avec je commence a savoir ce qu'elle a dans les tripes... Et ca c'est avec 1 personne a bord..A deux avec en plus 50kgs de matos de grimpe dans le coffre...ca se degrade...

Batterries a l'agonie...Peut etre mais quelle voiture de cette generation possede des batteries d'origine en pleine forme???
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 09/12/13, 14:41

Macro a écrit :Tenir ma saxo a 90km/h sur le plat c'est 15% de chute a la jauge par tranche de 10 km
La mienne rentre à la maison après 40km à 90kmh avec encore plus de 50% à la jauge...
Macro a écrit :Je m'en fais surtout pour les gents qui croient avoir trouvé le graal avec une voiture de ce genre et qui vont déchanter a plus ou moins long terme...
...Sauf si leur utilisation ne leur permet pas d'aller chercher les derniers Wh au fond de la batterie, et j'en connais beaucoup dont c'est le cas... Des gens qui ne circulent qu'en banlieue, moins de 30km par jour sur des voies majoritairement limitées à 30 et 50kmh.
Macro a écrit :Batterries a l'agonie...Peut etre mais quelle voiture de cette generation possède des batteries d'origine en pleine forme???
La voiture de madame approche les 100.000km et pendant plus de 4 ans, elle a pété la santé avec une tension en fin de charge proche de 142V. Même aujourd'hui avec environ 136V en fin de charge elle est plus vive que ne l'a jamais été ma 106 commerciale, pourtant plus légère que sa 4 portes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 09/12/13, 14:55

citro a écrit :...Sauf si leur utilisation ne leur permet pas d'aller chercher les derniers Wh au fond de la batterie, et j'en connais beaucoup dont c'est le cas... Des gens qui ne circulent qu'en banlieue, moins de 30km par jour sur des voies majoritairement limitées à 30 et 50kmh.


On est daccord...Ma saxo satisfaisait pleinement ses anciens proprios avec ce genre d'utilisation... et a 20km/jour prés dont 2x6km effectués a 75km/h environ c'est l'utilisation que j'ai de la mienne..les pointes a 85 c'est vraiment pour les jours de fete...Autre point positif,quand je suis a coté de mon fils qui aprend a conduire sur sa fumante en conduite accompagnée j'ai pas l'impression de me trainer..Il roule vite ce trouducu..0 a 80 en 10secondes il est pas fou???? l'endurance corporelle d'un electromobiliste PSA old school n'est pas de taille a resister a des vitesses et de accelerations pareilles :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 10/12/13, 17:06

Bienvenu dans le monde du VE et bon courage, suis bien les conseils car en effet on peut rapidement demolir beaucoup de choses si on ne prend pas garde.

Perso je peux me maintenir a 90 km/h sur voie rapide, mais je ne le fais pas, car je reste a la frontiere vert / jaune.

Les longues montees sont effectivement dures, et bouffent enormement, couplees au froid et aux pneus hivers, on perd 30 a 40% d'autonomie, il faut tabler avec.
0 x
Avatar de l’utilisateur
mc gyver
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 04/12/13, 18:21




par mc gyver » 10/12/13, 18:33

merci a tous de vos réponses
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités