La recherche a retourné 6 résultats

par nmujdzic
19/02/08, 10:14
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Géothermie, pas convaincu par la pac air/eau
Réponses : 22
Vues : 14267

Avec une PAC de rendement moyen 3 , la consommation électrique sera de 20000/3 = 6666 KWh électrique Par conséquent le budget EDF à prévoir sera d'environ 600 euros , hors abonnement , soit 100 euros par mois L'économie réalisée sera de 2000x0.08 = 1500 - 600 = 900 euros par an La rentabilité d'une...
par nmujdzic
18/02/08, 14:06

La maison fait 100-120 m² et il a en gros 600 euros de chauffage/an. Calcul fait sur la base de sa consommation électrique avant et après pose de la PAC. Mais ce que je voulais dire, c'est que contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, la production de chaleur est maintenu même lors de T° nég...
par nmujdzic
18/02/08, 13:01

Alors, comme travaux d'isolation je compte mettre de la laine de verre dans le grenier. les murs quant à eux resteront tels quels. Et aussi double vitrage comme je l'ai déjà mentionné. Mon frère s'est installé une PAC chez lui et sa maison est constament chauffée à 22°C, quelle que soit la T° extéri...
par nmujdzic
18/02/08, 10:53

Je vois que le sujet passionne. Voici mon projet : Je rappelle que ma maison est en pierre avec des murs très épais et que lors de l'achat, son bilan de performance énergétique est classé à la lettre D. Au mois de mai je change toutes les fenêtres et porte-fenêtres (qui sont en simple vitrage actuel...
par nmujdzic
15/02/08, 23:18

Sur le plan du confort , il est clair que chauffer avec les radiateurs à inertie est mieux car il y a un peu de rayonnement en plus de la convection et surtout , pas de circulation d'air chaud pulsé Pourquoi "surtout pas de circulation d'air chaud pulsé"? C'est agréable de resentir de l'a...
par nmujdzic
15/02/08, 16:23

Géothermie, pas convaincu par la pac air/eau

Bonjour, je souhaite installer une pompe à chaleur chez moi (120 m²). C'est une vieille maison en pierre dont les murs sont épais d'au moins 40 cm. Je suis actuellement au fioul (1 300 litres depuis le 1er novembre) avec des radiateurs en espèce d'acier ou alu (?). Certaines personnes (dont des pros...

Aller sur la recherche avancée