La recherche a retourné 10 résultats

par Nikola
15/06/21, 11:40
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Mes débuts en Saône et Loire
Réponses : 16
Vues : 4509

Re: Mes débuts en Saône et Loire

Quelques soucis de santé me retiennent parfois loin… Mais tout pousse bien ! Dans un fouillis organisés entre betteraves, laitues, pommes de terre, radis, haricots etc. Mes carrés sacrificiels remplissent leur rôle et sont joyeusement dévorés par des limaces, escargots etc. Petit panier matinal car ...
par Nikola
27/05/21, 18:52
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Mes débuts en Saône et Loire
Réponses : 16
Vues : 4509

Re: Mes débuts en Saône et Loire

Et la couche chaude avec ses crosnes, pommes de terre, courges, melon et radis (semé il y a deux jours)
par Nikola
27/05/21, 18:49
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Mes débuts en Saône et Loire
Réponses : 16
Vues : 4509

Re: Mes débuts en Saône et Loire

Bon, enfin du beau soleil mais sinon tout grandit à son rythme. Demain journée de dingue… je mets en terre les plants de tomates, concombres, poivrons, melons, pastèque, basilic, ciboulette … Puis transat pour se reposer de tout ça. Moins j’en fait, mieux je portes car ça « avance » tout seul en ce ...
par Nikola
19/05/21, 14:08
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 24245
Vues : 3986481

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

J'aime bien un peu d'amertume, c'est une saveur qui se fait rare dans notre alimentation dominée par le sucré (petits pois, haricots frais, carottes,...) Pareil ! Roquette, chicorée, chou de Bruxelles (hum juste rôti avec un peu d’oignons rouges, de l’huile de noix et du lard…), asperges, petit art...
par Nikola
19/05/21, 12:41
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 24245
Vues : 3986481

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Tu étais attendu comme le messie ici !!! [Quand je mange certains de mes légumes, avec les arômes qu'ils ont, la douceur inattendue parfois, l'absence d'amertume, etc je me suis souvent interrogé ce qu'en ferait un bon cuisinier !] Oups, il a mal fini le bonhomme :lol: :P :cheesy: Je n’aime pas les...
par Nikola
19/05/21, 06:58
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 24245
Vues : 3986481

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Tiens tiens, ces échanges me font penser à une remarque de ma femme, qui me disait qu'il faudrait intégrer la façon de cuisiner dans les livres... Bien le bonjour ! C’est exact ! La lecture de votre livre m’a inspiré cet hiver, et mon métier de cuisinier s’y retrouve complètement … Le potager est l...
par Nikola
18/05/21, 15:06
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Mes débuts en Saône et Loire
Réponses : 16
Vues : 4509

Re: Mes débuts en Saône et Loire

Malgré les quantités d’eau assez importantes depuis quelques temps tout semble bien avancer, à son rythme. Les pommes de terre sortent, les pois grandissent, les haricots poussent, les brocolis grandissent. Même les les pois chiches semblent vouloir montrer le bout de leur nez. Je ramasse et nourris...
par Nikola
08/05/21, 21:39
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Mes débuts en Saône et Loire
Réponses : 16
Vues : 4509

Re: Mes débuts en Saône et Loire

Salut, voilà quelques fleurs pour la lutte biologique qui aideront ton potager: https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1725-fleurs-potager-compagnonnage.html Merci ! Mis à part la rue des jardins et l’armoise j’ai toutes les autres ! Hâte de voir tout ceci fleurir et pousser! En attendant transat au ...
par Nikola
07/05/21, 13:21
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Mes débuts en Saône et Loire
Réponses : 16
Vues : 4509

Re: Mes débuts en Saône et Loire

salut design très perma :mrgreen: Exact… mais un travail en plusieurs étapes sur plusieurs semaines avec en tête une idée : comment circuler et tout atteindre De plus j’ai étendue en fonction de mes envies-capacités. Et puis madame m’a ensuite posée LA condition : je veux que ce soit joli et fleuri...
par Nikola
07/05/21, 08:12
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Mes débuts en Saône et Loire
Réponses : 16
Vues : 4509

Mes débuts en Saône et Loire

Bonjour. Après être « tombé«  dans « Le Potager du paresseux » en toute fin d’hiver j’ai franchi le pas… Un terrain prairie depuis plus de 20 ans où je passais consciencieusement la tondeuse tous les mois exception faite des trois dernières années, un métier qui m’a toujours poussé vers les produits...

Aller sur la recherche avancée