La recherche a retourné 13 résultats

par NexGeC
28/05/08, 01:48
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Next Generation Car - NexGeC
Réponses : 60
Vues : 48111

Voilà, le forum http://www.next-generation-car.org/forum est désormais opérationnel. Ceux qui souhaitent participer au projet, et ceux qui souhaitent simplement savoir de quoi il retourne, sont invité à visiter le site http://www.next-generation-car.org/ . Je vous souhaite bonne continuation à tous,...
par NexGeC
26/05/08, 10:47
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Next Generation Car - NexGeC
Réponses : 60
Vues : 48111

Je vous propose désormais de rejoindre le forum http://www.next-generation-car.org/forum pour continuer la discussion de façon plus précise. Merci PS: prenez patience, bientôt ça fonctionne ... PS2: les usagers commun à de VéloElectrique.free.fr, pourriez-vous transmettre l'annonce sur le forum, je ...
par NexGeC
26/05/08, 02:23
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Next Generation Car - NexGeC
Réponses : 60
Vues : 48111

Non, je n'y pense pas ... Je pense que je vais faire une récapitulation globale des points principaux.
par NexGeC
25/05/08, 13:15
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Next Generation Car - NexGeC
Réponses : 60
Vues : 48111

Bonjour à toutes et à tous, Mon job m'oblige à passer au moins 50% de ma vie en Chine (pour les septiques, je suis dans l'export France vers Chine), aussi je risque d'être moins réactif pendant un mois et demi (+6 heures de décalage par rapport à la France). Avant de répondre à tous les nouveaux élé...
par NexGeC
22/05/08, 20:55
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Next Generation Car - NexGeC
Réponses : 60
Vues : 48111

citro a écrit ::arrow: En étudiant la faisabilité de mon vélo en composite j'ai découvert que les composites utilisés en structure porteuse sont suceptibles de se briser et que la rupture survient sans prévenir...

Tu pourrais nous éclairer sur ce point, Citro ?
par NexGeC
22/05/08, 20:42
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Next Generation Car - NexGeC
Réponses : 60
Vues : 48111

citro a écrit ::arrow: Bon et qui se sent prêt à dessiner cette merveille. :P

Moi j'ai quelques notions, mais en sommes-nous déjà là ?

citro a écrit :Moi je veut bien souder (quoique je ne sois pas une bête). :?

Tu saurais souder deux panneaux de composites bois-polymères ? :cheesy:
par NexGeC
22/05/08, 20:31
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Next Generation Car - NexGeC
Réponses : 60
Vues : 48111

C'est ça, le moteur stirling ... euh ben effectivement, dans le cadre NexGeC, ça ne s'applique pas trop, je suis d'accord.
+1
:cheesy:

Tu pourrais nous éclairer sur les panneaux bois-polymères ? Un lien vers des infos, un site, des chiffres ?
par NexGeC
22/05/08, 10:00
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Next Generation Car - NexGeC
Réponses : 60
Vues : 48111

J'avais bien compris et les informations à ce sujet sont les bienvenues sur le wiki !
par NexGeC
22/05/08, 07:05
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Next Generation Car - NexGeC
Réponses : 60
Vues : 48111

Ces notions de rendement et de perte sont important. Je crois qu'il faut s'appliquer immédiatement à orienter les débats sur la base de chiffres. Pour reprendre le dernier post de phil53, quel est la perte réelle de chacun des postes évoqués ? * Transport de l'énergie ? Je considère qu'il faut l'uti...
par NexGeC
21/05/08, 19:18
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Next Generation Car - NexGeC
Réponses : 60
Vues : 48111

Effectivement, la conception doit être fonction de l'objectif à réaliser, car il s'agit de voir loin, pas d'une solution temporaire. L'intégration me semble importante. La proximité est primordiale aussi. Par contre, je suis assez contre l'utilisation de métal comme matériau de base pour le châssis ...

Aller sur la recherche avancée