La recherche a retourné 3 résultats

par Nemrod
13/03/11, 01:09
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Faire du triphasé avec du monophasé? (de l'aide stp boubka)
Réponses : 19
Vues : 23591

Bonsoir, Merci à tous pour vos contributions. Je reste sur l'idée de l'utilisation du moteur pilote pour des raisons financières mais aussi par intérêt "pédagogique". Pour l'instant et dans la configuration très simple de la photo mon fils l'a utilisé sans problème cette semaine pour usine...
par Nemrod
28/02/11, 18:40
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés

Bonjour boubka, Merci de ta réponse très rapide. La fraiseuse est alimentée en 220 Volts tri à 4 fils (3 phases+terre). Le moteur pilote de récup fait 1,1 Kw (cosphi 0,79 et 4,95 Ampères et 1420 Tr/mn). Le moteur de la fraiseuse (moteur de broche fait 1,5 HP. Après essai et branchement comme sur la ...
par Nemrod
26/02/11, 23:17

Faire du triphasé avec du monophasé? (de l'aide stp boubka)

Bonsoir, Je viens de lire le sujet de Boubka: https://www.econologie.com/forums/faire-du-triphase-avec-du-mono-transformation-t6817.html Très intéressant. Pourrais-tu cependant dessiner le croquis (schéma de cablage) de ton montage tel qu'il est sur la photo. Avec les branchements détaillés sur les ...

Aller sur la recherche avancée