Utilisation de brevet de tesla

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 18/06/12, 13:20

Dedeleco
La méthode scientifique, c'est de prouver la réalité de notre monde, par la reproductibilité, vérifiable par tous sans cesse , comme le sont vérifiées sans cesse, les lois de l'électromagnétisme, découvertes par Faraday et Maxwell, chaque fois nous utilisons n'importe quel appareil, télé, téléphone, GPS, nucléaire etc..

Là encore tu es dans la confusion ! Il suffit qu’une invention soit réalisée et expérimentée (même ne serait-ce qu’une seule fois) pour qu’elle soit considérée comme concrète et donc réalisable. Le fait qu’elle ne soit pas réalisable par autrui, ça ressort de la protection de l’invention pour conserver son exclusivité et donc les procès pour copie qui s’ensuivent.
Tesla était un inventeur et pas un businessman ce qui lui a valut de sa faire exploiter plusieurs fois « chat échaudé craint l’eau froide ».
mais un travail de patience, soigneux, approfondi, acceptant la réalité avec grand soin, pour qu'elle soit reproductible,….

C’est là que tu fais encore confusion, elle ne doit être reproductible par tous QUE si l’invention est et reste protégée et son auteur en vivre, malheureusement ce n’est plus guère possible actuellement vu les couts de dépose de brevets européens ou mondiaux.
….par tous, compréhensible et cohérente, vérifiable à chaque instant en faisant attention avec grand soin et rigueur, à ne pas tout mélanger de travers, comme je vois sans cesse sur econologie, avec en plus le refus de faire les efforts nécessaires de rigueur et de compréhension de siècles de travaux scientifiques.

Là encore une autre confusion, la plupart des inventeurs ont tâtonné avec échecs successifs à la clé, y compris pour ceux que tu cites. Tu confonds invention et exploitation industrielle qui en est l’étape finale ; entre les deux il y a des prototypes généralement imparfaits et donc « non scientifiques » selon ta terminologie.
Apparemment, tu n'as jamais rien inventé!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 18/06/12, 13:34

janic n'a rien compris à la méthode scientifique, strictement rien, car un brevet peut rester imaginaire à perpétuité et n'est que très rarement une vraie découverte, qui elle ouvre la voie à plein d'autres découvertes, brevets, etc..., en cascades.
Exemple : la découverte du Maser, puis du Laser, avec des milliers de variantes inimaginables dans le brevet, pourtant basées sur les travaux d'Einstein d'émission stimulée, réflexions basiques sur la mécanique quantique il y a un peu moins de un siècle !!!


Pareil, pour celle de la résonance magnétique des électrons et noyaux, que janic ne connait pas du tout !!!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 18/06/12, 18:23

janic n'a rien compris à la méthode scientifique, strictement rien, car un brevet peut rester imaginaire à perpétuité et n'est que très rarement une vraie découverte, qui elle ouvre la voie à plein d'autres découvertes, brevets, etc..., en cascades

et dede n'a rien compris à la protection d'une invention, lorsque l'on désire en faire un don à l'humanité gratuitement, il suffit de la dévoiler au grand public et il n'est plus brevetable. Par contre il est vrai aussi qu'une découverte débouche vers des améliorations, rarement vers d'autres brevets si le sujet est bien protégé (sauf au bout des 20 ans où il tombe dans le domaine public). Donc un brevet peut rester inutilisé (puisque la preuve de fonctionnalité n'est pas réclamée), mais il ne faut pas pour autant en faire une généralité.
As-tu déja déposé un brevet? demande à remondo ou pascal ha pham qui sont en plein dedans.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 19/06/12, 21:48

Tesla a dit/écrit:
À vrai dire, la tension dans l'air augmente à raison d'environ 150 volts par mètre d'altitude, et c'est pourquoi on obtient une différence de tension de 20 000 voire de 40 000 volts entre la base et le sommet de l'antenne. L'atmosphère chargée se trouve en perpétuel mouvement ; elle transmet de l'électricité au conducteur de manière intermittente, et non continue, ce qui produit des crissements dans un récepteur téléphonique sensible.

Selon lui la fréquence naturelle de l’atmosphère est de 4 à 15Hz environ.(idem à celle du cerveau entre repos et remue-méninge).

Comment s'y prenait-il pour fonctionner avec des hautes fréquences?
La résonance est-elle un multiplicateur de la valeur exact.

A fréquence égale il y a une différence entre bonne et mauvaise onde.

Vivement mon HAARP à la maison.
Si j'ai un peu compris HAARP sert à multiplier le signal: la grosse sur-unité.
Ça me fait penser au sable bitumeux.On utile un baril pour en recuperer plein: le truc c'est de trouver le gisement(quantité profondeur...)

EDIT un pdf très propre:
https://www.econologie.info/share/partag ... 7b0tuF.pdf
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 20/06/12, 20:47

plasmanu a écrit :Justement ya matiere à approfondir.
Qui impose le 220v et le 50hz.
Y aurait-il mieux dans les 4-10hz


On voit la le faible niveau qui régne sur ce forum.

Niveau 1ére année Deug de science.

Allez, cherchez un peu. Si vous trouvez pas je vous aide.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 20/06/12, 20:48

dedeleco a écrit :Les trolls ont tué ce sujet avec un vide total d'informations.


8) Je n' en pense pas moins.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 20/06/12, 21:35

moinsdewatt a écrit :
plasmanu a écrit :Justement ya matiere à approfondir.
Qui impose le 220v et le 50hz.
Y aurait-il mieux dans les 4-10hz


On voit la le faible niveau qui régne sur ce forum.

Niveau 1ére année Deug de science.

Allez, cherchez un peu. Si vous trouvez pas je vous aide.

Bah, le connaissant un peu par ses propos, il y a à la fois une bonne dose d'ouverture d'esprit et deux doses de second degré :mrgreen: :cheesy: et souvent trois doses d'humour: ce qui manque cruellement à certains (et je ne vise personne en particulier!) et sûrement zéro dose de sectarisme.
Dernière édition par Obamot le 20/06/12, 21:37, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 20/06/12, 21:36

Ni deug ni insa.(trop loin)
Juste bts analyste.

110v 60hz c'est mieux?

Avant on voulait imposer le continu.
Tesla voyait plutôt la HT à HF.

Explique... Je suis tout ouïe
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 21/06/12, 21:32

plasmanu a écrit :Ni deug ni insa.(trop loin)
Juste bts analyste.

110v 60hz c'est mieux?

Avant on voulait imposer le continu.
Tesla voyait plutôt la HT à HF.

Explique... Je suis tout ouïe


La tension alternative et donc le courant alternatif ont pour gros avantage de pouvoir étres ''transformés'' par les transformateur en tension soit plus forte (courant moins fort) soit plus faible (et courant plus fort). C 'est juste une transformation du produit IxV qui reste constant (aux pertes prés), il n' y a pas de miracles.
Pour que ca marche bien avec des transformateurs qui soient pas gros comme des immeubles ont s' est rendu compte aux début de l' electrotechnique que 50 Hz ou 60 Hz était convenable. Au dessus il y avait d' autres inconvénients.
en dessous de 10 Hz un transformateur serait pas trés bon.
(et en courant continu, ca ne peux pas marcher du tout).

Et puis du 50 Hz ou du 60 Hz ca se fait trés trés bien avec des générateurs electriques dés cette époque.

Quand aux 110 V et 220 V ca n' est qu' une histoire de compromis techniques et de volonté technique et politique.

Je rapelle qu' en France on était encore dans beaucoup d' endroits en 110 V dans les années 60.
Le 220 V permet pour une puissance donnée permet d' avoir 2 fois moins de courant qu' en 110 V, ce qui permet d' utiliser moins de section de Cuivre pour les cables electriques et les installations electriques dans la maison. C 'est moins cher pour le réseaux. Moins de risque incendie par des départ de feux electriques.
Inconvénient et pas des moindres, c' est plus dangereux en cas d' electrocution. Il faut de plus gros isolateurs.
Les USA qui avaient pleins de réseaux electriques privés et pas assez de volonté politique (bien fait pour ces libéraux) n' on jamais réussi à passer en 220 V. Tant pis pour eux.

''Avant on voulait imposer le continu.''
C 'est ceux qui avaient commencé à faire des entreprise vivant la dessus qui ''voulaient imposer'' le continu.
C 'est pareil que facebook qui a imposé son réseau social.
(Mais pas pour tout le monde, moi j'en veut pas).
Donc les entrepreneurs qui avaient un avis différent on réussi à montrer l' interét du courant alternatif pour le transport sur ligne electrique.
C' est fin du 19ieme que ca c' est produit. En 1896 la centrale hydraulique du Niagara (aux fameuses chutes) était la plus puissante du monde débitant sur un réseau alternatif. 75 MW !
Et ca grace aux devellopements du courant alternatif par Nikola Tesla peu de temps auparavant.

Ceci dit, le courant continu on y revient pour le transport electrique longue distance (moins de perte en ligne par effet capacitif), car de nos jour on sait faire la transformation de tension en courant continu grace aux composants electroniques de forte puissance qui n' existaient pas au début du 20ieme siécle.
Ainsi il y a une ligne France Angleterre sous marine qui est en courant continu. Sa s' apelle des lignes HVDC. Et il y a des projets entre le Nord de l' Allemagne et la Norvége sous la Baltique. Et encore d' autre en Chine et au Brésil. Je vous parle la de projets qui se chiffrent en centaines de millions d' Euro.
Dernière édition par moinsdewatt le 21/06/12, 21:42, édité 3 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 21/06/12, 21:39

Ok.
Que la bonne grosse bonne logique economique.
Si tout le monde avait du triphasé 380v y aurait encore moins de cuivre.

De là à dire qu'à 100000v y faudrait pas de cuivre du tout. Comment on fait :mrgreen:
Je pousse un peu: je sais.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités