Tribune méta-physique sur l'énergie libre

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 01/07/10, 01:03

RealWheel a écrit :...

J'avais donné cet après-midi le plan d'un moteur qui fonctionne. Si c'est pas le cas, je bouffe mon diplôme d'ingénieur !...


Bon appétit !

:mrgreen:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 01/07/10, 15:35

highflyaddict a écrit :
RealWheel a écrit:
...

J'avais donné cet après-midi le plan d'un moteur qui fonctionne. Si c'est pas le cas, je bouffe mon diplôme d'ingénieur !...


Bon appétit !


Si realwheel ne mange pas son diplôme, alors énormément de personnes, scientifiques, ingénieurs, non seulement mangeront leurs diplômes, mais aussi seront renvoyés à leur études, pour des années, vu que toute la science repose sur le 3ième principe de Newton remis en cause par RealWheel, égalité de l'action et de la réaction, impossibilité à un enfant de battre un sumo, etc.. entre autres évidences triviales !!

De plus, vu que toute la physique s'écroulera, les applications de ce nouveau phénomène, seront immenses, et donc RealWheel se fera voler sa découverte, inexorablement, à moins de déposer des milliers de brevets sur toutes les applications possibles, qui vont toucher tous les domaines technologiques !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/07/10, 14:49

Copié collé de: https://www.econologie.com/forums/generateur ... t9770.html

Christophe a écrit :
dedeleco a écrit :Conclusion simple, l'énergie surunitaire a peu de chance d'exister, vu que la vie n'en profite pas, à moins qu'on ne s'en est pas rendu compte.


Remarque intéressante mais qui reste à prouver (qu'est ce que l'énergie de la conscience humaine: est-elle quantifiable?) mais la réponse est peut être simple: tout simplement peut être parce qu'elle n'a avait pas besoin?

On rentre donc dans la métaphysique là...

Je peux te répliquer la remarque (facile): d'où vient l'énergie / matière à l'origine de notre univers? De "rien"...à priori... :idea: Mais qu'est ce que le "rien" ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 05/07/10, 19:28

Le débat sur l'énergie libre et les dispositifs "sur-unitaire", me fait drôlement pensé au débat virulent opposant en 1859 Louis Pasteur et Félix Archimède Pouchet.
Ce dernier était un vif opposant au thèse de Pasteur, et défendait le principe de "génération spontanée" .

Dans l'Absolu les deux hommes avaient parfaitement raison,puisque à moment ou à l'autre, la vie est belle et bien apparue "spontanément".
Il en est de même de l'Énergie et de l'Univers.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 05/07/10, 20:30

bonsoir

certes, sauf que la médecine à cette époque était basée sur ce principe, ce qui parait une aberration de nos jours. de plus il semblerait que Pasteur dans ces travaux est constaté des phénomènes ressemblant à la génération spontanée mais il utilisait encore le mercure pour certaine de ses expériences, par lequel transitait des micro-organismes dont il ignorait l'existence encore.

heureusement qu'il a fini par avoir raison, sinon, où en serions-nous en ce moment, possible au même point qu'actuellement mais il aurait fallu un autre Pasteur pour bien faire avancer les choses.

par contre dire qu'un système sur-unitaire est impossible, en fait étant donné qu'il s'agit d'un terme trop générique, et pas assez précis, je dirais que cette affirmation est fausse.

quand je tourne le volant de ma voiture, j'exerce une faible énergie au volant qui fait tourner les roues, dans le cas d'une assistance hydraulique ou autre. sans assistance, mon énergie est utilisé entièrement et je peux vous certifier que c'est dur de tourner le volant, surtout à l'arrêt. donc j'utilise un système sur-unitaire sans le savoir.

jeff
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 05/07/10, 21:27

coucou789456:
...donc j'utilise un système sur-unitaire sans le savoir.

Ben, non, tu déploie une énergie de commande faible qui contrôle une énergie auxiliaire forte d'exécution.

Christophe:
On rentre donc dans la métaphysique là...

Je serais vraiment curieux de savoir comment...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 05/07/10, 23:01

re

ne serait-ce pas jouer sur les mots.

dans le système à JLN dont il a été question ces derniers temps, et en admettant qu'il fonctionne bien sur, si il n'y a rien à l'entrée, il n'y a rien en sortie ...

alors pourquoi pour un cela serait vrai et pour l'autre faux.

jeff

ps : entrer dans la métaphysique, pour sur je préfèrerai pénétrer dans la métaphysique , mais là c'est une autre histoire
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/07/10, 23:34

Ce n'est pas ce qu'on fait qui compte
C'est l'Histoire, c'est l'Histoire
Ce n'est pas ce qu'on fait qui compte..
C'est s'qu'on fait pour le faire savoir... :D

Yves Duteil......

Avec, néanmoins, tout mon respect à Louis Pasteur
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/07/10, 00:34

Ahmed a écrit :Je serais vraiment curieux de savoir comment...


Comme cela:

sen-no-sen a écrit :Dans l'Absolu les deux hommes avaient parfaitement raison,puisque à moment ou à l'autre, la vie est belle et bien apparue "spontanément".
Il en est de même de l'Énergie et de l'Univers.


:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 06/07/10, 04:34

bonjour ou bonsoir

tout dépend où se trouve les lecteurs des messages à cette heure-ci.

et ici, la nuit avance ...

Kapanadze dit que son appareil est le travail intégral de Tesla. il n'a fait qu'adapter dessus un "régulateur" de fréquence, qui se trouve dans la boite verte, dont il ne dit rien et ne montre rien puisque cela fait partie du brevet.

mais malgré son brevet et ses démos, il dit que le gouvernement et les scientifiques ne s'intéressent pas à sa découverte, puisque son système ne peut pas exister, et fonctionner par la même occasion !

finalement à quoi lui sert son brevet, à rien, sauf à protéger son œuvre, rien de plus, même pas à s'enrichir !

tout ces systèmes sur-unitaire (je ne parle pas ici si ils existent ou non, là ce que je dis est dans le cas où ils existent uniquement) ne sont pas considérés par les scientifiques, car ils transgressent les lois établies de la physique. il ne sert globalement à rien de les breveter ou de trop les protéger sous prétexte qu'on a peur d'être copié ! en fait, si peu de personnes s'intéressent à ce genre d'engins une fois brevetés c'est que ces engins déjà infaisable et très vite oubliés, et comme bien souvent les breveteurs omettent les détails essentiels par soucis de protection, les engins oubliés sont quasiment in-reproductible. Évidemment, je ne le dis pas ici mais le système Realwheel prendra le même chemin, son créateur est tellement persuadé de sa réussite que plus dur sera la chute ... et comme certains autres, voyant et constatant sa déconfiture, il essaiera d'escroquer d'une manière soft, mais pour rentrer dans ses fonds !

dans le système Kapanadze, il n'y a point d'aimants, pas de système tournant, pas de moteur, pas de générateur (dynamo ou alternateur), juste une utilisation particulière des bobines et une particularité du magnétisme qui est induit dans ces bobines.
le calcul théorique concernant les bobines ne transgressent aucune lois physiques mais la manière de les réaliser fait que le résultat pratique est différent du calcul théorique. c'est l'étude et le perfectionnement de ce montage qui a permit de produire le fameux engin à Kapanadze.

Évidemment, parmi les lecteurs ici-même ou ailleurs, il y a ceux qui croient, ceux qui réfutent en bloc sans chercher, sans même essayer pour confirmer leur dire, et il y a ceux qui entrevoient une possibilité. personnellement je suis partagé entre les premiers et les derniers que je viens de citer.

pour terminer, je demanderai aux non-croyant d'éviter les insultes (certain commentaire s'y apparentant d'une manière à peine déguisée) et rien n'empêche un dialogue constructif.

jeff
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités