Sclérose du système scientifique Français !!

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 05/01/13, 09:17

Obamot a écrit :Si ça devait arriver, ça serait un comble!

Virer quelqu'un qui défend une approche scientifique! Ça serait vraiment très gros, même pour quelqu'in qui ne se montre parfois pas très diplomate, quand il ne nous fait pas bien rire avec son sens de la répartie.

T'as déjà avoué que tu étais un «moteur» derrière l'éviction de Dedeleco, qui lui aussi défendait l'approche scientifique envers et contre tous (je ne le défends pas, je constate). Si ça devait se reproduire, je crois bien que ça pourrait porter un coup fatal à la crédibilité de ce forum! Moinsdewatt a le droit de dire qu'il n'est pas d'accord, ce d'autant qu'il a donné des arguments techniques qui semblent imparables, puisque ceux d'en face s'évertuent à ne pas répondre! C'est ça qui est inadmissible: ce mépris pour la critique! Ce mépris qui nuit à toute progression, on appelle ça de la résistance au changement. Difficile de faire pire. J'ai eu droit au même régime en faisant des suggestions qui étaient loin d'être aggressives: même déni, même arrogance! Et aucune attaque perso, puisque j'ai fait ça par MP. Mais aucune réponse!

Finalement je me demande si ce n'est pas toi le sorcier! Parce que tu t'es déjà rendu compte des énormités débitées dans ces fils (grâce à ton bagage technique) et tu ne dis rien... Tu t'en es d'abord pris à moi à l'époque de Dédé, pour finalement changer ton fusil d'épaule. T'es quand même un type assez ambigu... Presque autant que ma pomme lorsque je tente de ne pas prendre position! Mais là j'ai du mal. J'estime que répondre avec humour ne porte pas atteinte, dès lors que toutes les autres solutions ont échoué pour faire passer un message. Il n'y a donc pas de motif.

Si je ne t'avais pas à la bonne, je dirais que c'est toi qu'il faut mettre au frigo mon grand :mrgreen: :cheesy: Mébon, mettre un canadien au frigo, c'est comme mettre un poisson dans l'eau ^^



Soit tu ne vois pas clair dans le jeu de moinnsdewatt ou tu as un grand parti pris!


Que peut t'on dire des critiqueurs qui n'expérimente pas?
8)

Ne me dis pas que tu ne prend pas parti!
:shock:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 05/01/13, 09:33

Le jeu de quoi? De qui? Non ce n'est pas un jeu! Il y a débat et je suis loin d'être le seul! D'ailleurs j'attends toujours que d'autres aient donnés leur opinion, parce que je n'aime pas influencer le débat. Des fois je rédiges des posts et à la dernière seconde, je décide de ne pas publier...
Pour les posts d'Ahmed, parfois j'attends plusieurs jours avant de poster :lol: donc tu me fais un léger procès d'intention là...

Oui, hélas je l'admet, j'ai en partie dû sortir de ma réserve et prendre parti...!

Mais je l'ai fait car il n'y avait pas (plus) d'enjeux métaphysiques directs.

Il y a une autre raison, c'est qu'au bout d'un moment, face à certaines énormités, c'est pour le coup que si tu ne prends pas position partiellement, tu n'es plus crédible: c'est à double tranchant. J'assume cette erreur, mais elle se justifie. D'ailleurs, si tu veux être aussi tâtillon que ça, il faudrait aussi le faire avec ceux qui soutiennent Naudin... Et là...

Toute manière ils ne répondent même pas! :mrgreen: :cheesy: C'est plus simple!

Ou alors il faudrait que certains sortent du bois. Mais on n'en est pas là.

Tu vois, ça ne me gêne même pas tes questions. Je suis bien dans ma tête, tout est transparent et je n'ai rien à dissimuler. Moinsdewatt n'a pas eu ma patience.

Je pense que le pli qui a été pris est de répondre par de l'humour. Il n'y a plus que ça à faire, si on ne veut pas devenir grossiers :P
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 05/01/13, 09:45

Ben justement si y'avait pas de commentaires de blablateur comme moinsdewatt ben p"t'être que ça permettrais à des gens comme moi de donner les bonnes réponses à des erreurs commise sur les mesures apparente de surunité de Naudin!


Tu crois pas?


Et l'initié qui sait de quoi on parle voit assez vite que tu n'est pas apte à commenter sur le sujet et là ta crédibilité en prend un coup mais pour la majorité ton comment reste valide!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 05/01/13, 09:55

Mwouais, à mon modeste niveau je dirais: p'têtre bien :lol:

Faut voir...... 8)
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 05/01/13, 10:15

Pas mal d'inventions ont été faites par des gus dans un garage... j'ai beaucoup de respect pour ces gens.

Assimiler ces gens à des comiques comme Naudin et Vialle est une insulte AMHA.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 05/01/13, 10:18

Obamot a écrit :Mwouais, à mon modeste niveau je dirais: p'têtre bien :lol:

Faut voir...... 8)



Je sais que tu peut comprendre mon point de vue et celà est pourquoi je prend la peine d'en discuter avec toi sinon j'oserais jouer le jeu du sarcasme avec des petits bonhommes sourire et quand je le fait ça sent pas bon et surtout pas la franchise!
:?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités