Roue de Worcester

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Projéthée
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 30/10/08, 17:53




par Projéthée » 22/03/10, 09:28

Ne te casses pas la tête, Harry, ce système était encore une fois voué à une position d' équilibre. Juste moins évidente à trouver.
L' important est que cela m' ai mené vers une mécanique dite "roberval à satellites" qui permet entre autre de contourner les problèmes de points durs avec les moteurs à aimants, mais pas seulement. Cette méca est générique et peut s' appliquer à du pseudo stirling et bien d' autres choses encore qui elles utilisent les lois de la physique plutôt que de tenter de les contre dire.
Dedeleco, ces 35 pages sont effectivement intéressantes et ce sont elles qui m' ont amené à remettre en question mon modèle en fonction des quantités d' énergie entrante/sortante, etc... Même quand des bêtises sont dites, elles peuvent ne pas être inutiles si la volonté de comprendre et de les dépasser existe. C' est juste dommage que les Lagrange , Hamilton et cie n' étaient pas au programme de mes années de lycée pourtant clairement orienté mécanique... mais auto ce qui aurait sans doute conduit certains d' entre nous à s' interroger sur l' efficience des solutions développées dans le domaine (se souvenir de la conso moyenne d' un moulin thermique dans les années 80). Se montrer bon mécanicien "physique" se révèle suffisamment ardu, je laisse le côté "quantique" pour la jeune génération (sans m' en désintéresser non plus).
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités