Roue de Worcester

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 29/01/09, 15:30

On est sûr qu'elle est authentique ? Je l'ai googlée, seulement une centaine de réponses, et presque que des inventeurs de machines pas au point.
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 29/01/09, 18:19

+1 Hydraxon

tagor a écrit :
peut etre pourrions nous méditer cette phrase
du prix nobel Werner Heisenberg



Etre un prix Nobel n'empêche pas de dire des bêtises ....

A méditer aussi.

:cheesy:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 29/01/09, 20:13

highflyaddict a écrit :Etre un prix Nobel n'empêche pas de dire des bêtises ....

A méditer aussi.


on peut ne pas avoir de prix nobel et dire des betises
ce n'est qu'une question de point de vue
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 06/02/09, 01:06

De toute façon pour n'importe qui connaît un peu la physique, Heisenberg est post-Nobel. Vous précisez pas qu'Einstein est Nobel, beaucoup de Nobels ne sont rien par rapport à lui.

Même chose pour Heisenberg. Par rapport à lui, les prix Nobels depuis le début de ce siècle sont des blagues.
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 06/02/09, 02:08

Alors je reformule :

Etre Heisenberg ou Einstein (ou qui que ce soit) n'empêche pas de dire des bêtises.

:cheesy:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET

"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 09/02/09, 10:20

De dire des bêtises, quelquefois.

Mais de se voir attribuer abusivement des phrases comme mauvais argument d'autorité, ou sortir de leur contexte d'une manière qui montre qu'on n'a rien compris au sens d'origine, bien plus souvent !

Le pire étant Einstein, bien entendu : toute phrase sur la science dont on a oublié l'auteur est attribuée à Einstein.
0 x
forestgump
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 02/02/10, 17:32

système simple à tester pour harry




par forestgump » 02/02/10, 18:23

J'ai lu cette file avec beaucoup d'intérêt.
Le proto de harry est beaucoup trop compliqué à réaliser.
Il serait plus aisé de construire quelque chose de très simple et "désaxé" pour montrer que le système ne peut pas fonctionner, malgré les apparences :

Prenons une roue avec 4 rayons, au bout de chaque rayon est fixé un marteau ou plus exactement une masse. Cette masse est articulée et fixée au rayon avec un système de cliquets qui fait que la masse ne peut tourner que dans un sens. Chaque masse se retrouve ainsi dans une position identique lorsque la roue tourne.Chaque masse est inclinée et entraine la roue à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Du côté droit, la masse est plus éloignée de l'axe de rotation que du côté droit.
Alors, tournera ou tournera pas ???
Image
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 02/02/10, 21:43

Tourneras pas!

Pas envie du tout d'expliquer pourquoi et de m'enliser dans un débat sans fin!

Ceux qui croit que ça va tourner n'ont qu'a faire un prototype si il ont du temps à perdre!


J'ai tout essayer et en vain!
:x
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 03/02/10, 22:38

Si vous trouvez une pierre en haut d'une montagne, pensez-vous que l'énergie qu'elle a de part sa position au sommet dépend du chemin par laquelle elle arrivée à cette position ?
0 x
A bientôt !
harry le ravi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 18/03/08, 14:30




par harry le ravi » 04/02/10, 14:33

Bonjour à tous,

Je vous cite Capt_Maloche:
vous pourrez constater par vous même que la somme des forces est nulle, et que en mouvement, elle est carrément négative.


Je me trompe peut être mais une somme de force négative veut dire qu'il y a une force dans le sens opposé non?
Peut vouliez-vous dire énérgie négative, ce qui voudra dire que si on met la roue en mouvement, elle va perdre de l'énergie jusqu'à retourner à ca possition initiale, l'arret.

Mais si vous utilisez bien le mot force, je pense alors que la roue tourne mais dans le sens opposé.


Attention, je n'affirme rien, je souhaite juste avoir des explications sur ce que vous avez indiqué.

J'aimerai bien créer un proto, juste pour voir ce que ca donnerai... mais vu la précision qu'il faut avoir, je n'ai pas le budget pour ca.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités