Roue de Worcester

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
harry le ravi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 18/03/08, 14:30




par harry le ravi » 19/09/08, 12:12

Il y a de l'idée dans la gravity wheel, le soucis c'est que les tiges flexibles remontent donc il y a une grosse perte de rendement. Je pense qu'il pourrait utiliser des poids plus lourds et plus gros ainsi qu'une deuxième roue afin d'inserer un tube comme poids .

Les autres concepts j'ai pas très bien compris les principes ca m'a l'air fort complex.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/09/08, 12:19

Une fois pour toutes, à tous les lecteurs et chercheurs d'énergie libre :

Pour faire de l'énergie à partir d'une force (Gravitation, magnétisme...), il faut que cette force soit variable.

Pour faire varier cette force en magnétisme on utilise des bobines électromagnétiques, car toute action directe sur un aimant prend plus d'énergie qu'il y en a à récupérer (voir les circuits magnétiques, le petit train, etc...).

Pour la gravité, je ne sais pas faire, et vous?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
harry le ravi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 18/03/08, 14:30




par harry le ravi » 19/09/08, 12:31

Pour réponce à votre avant dernier message, je ne post plus tant que je ne publi pas de schéma explicatif de mes pensées ou une vidéo de mon proto ou si je me suis trompé et que je découvre tout seul que ce principe n'est pas faisable.

Je tiens à respecter les souhaits des modérateurs.

Par contre je vous demande s'il vous plait de ne pas vérouiller le sujet si quelqu'un souhaite ajouter un complément sur ce que je vien de dire.

Cordialement.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 19/09/08, 12:43

Capt_Maloche a écrit :Pour la gravité, je ne sais pas faire, et vous?


En prenant un TRES TRES GROS BOULET peut être que oui :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 19/09/08, 12:49

Capt_Maloche a écrit :Il faut raisonner en quantité d'énergie , pas en bras de levier
Dans ton raisonnement, tu n'intègres que la distance par rapport à l'axe à un instant donné, MAIS TU OUBLIES LA VITESSE et la distance parcourue, c'est un calcul d'intégrale en fait.

de plus, il existe quantité de montages similaires qui n'ont jamais fonctionnés et pour cause

... et tu fais la somme des forces de chaque côté de ta roue

... et là ça devient évident : il y a plus de poids d'un côté que de l'autre

Je ne trouve pas ton explication logique (excuses moi) :?

D'après le dessin, la masse à droite exerce un bras de llevier supérieur à la masse à gauche. Comme les bras de leviers sont inégaux, il y a plus de force du côté droit. Par la même occasion, la masse à droite parcourre une plus grande distance donc a une vitesse supérieure à la masse coté gauche.

De ce point de vue ton explication valide le concept alors que tu déclares que ça ne marche pas avec pour argument :
de plus, il existe quantité de montages similaires qui n'ont jamais fonctionnés et pour cause
c'est pas très scientifique... comme argument.

Je m'attendais à plus de rigueur scientifique de ta part.
:? je n'arrive pas moi même à expliquer si cela peut fonctionner ou non... et surtout POURQUOI. :cry:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 19/09/08, 12:52

Pkoi vous perdez encore votre temps avec ces salades de moteur à gravité macro mécaniques?!

Regardez plutôt le moteur solaire thermodynamique qu'est la roue de Minto: https://www.econologie.com/forums/un-moteur- ... t1444.html

Car là y a quelque chose à faire!
0 x
harry le ravi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 18/03/08, 14:30




par harry le ravi » 19/09/08, 12:54

C'est ce que j'essayais d'expliquer mais je ne dit plus rien je fait mon crobar et mon proto et j'en reparle par la suite que le concept soit validé ou totalement puérile.

EDIT: pour la roue de Minto, je suis tout à fait d'accord que c'est une superbe invention, j'y ai meme reflechit dessus afin de l'optimiser mais une chose ne me plais pas dans l'utilisation du solaire comme moyen de chauffe : la puissance récoltable varie avec les intempéries et le cycle jour/nuit ce qui est un assez gros andicap mais je ne dit pas qu'il n'y a rien à faire la dessus
La seule chose c'est que j'ai mon idée sur le sujet en cours et je tiens à vérifier mes propos grâce à votre aide et à l'aide d'un proto... le proto est en cours et vous ne m'avez pas (encore) convaincu.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 19/09/08, 14:18

Le probleme avec la réalisation d'un proto de la roue de minto est qu'il faut trouver un gaz frigo adapté et savoir faire un circuit frigo "étanche".

J'en suis incapable!

La roue prend également une taille assez importante si on veut du couple.

En tout cas avec une conversion annoncé de 70% ca vaut la peine d'essayer!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/09/08, 14:45

T'inquiète Harry

Fais le crobard et on en rediscute, ça servira à d'autres

Citro Citro Citro... :D on en reparle dés publication du crobard de Harry
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 19/09/08, 22:13

Capt_Maloche a écrit :T'inquiète Harry

Fais le crobard et on en rediscute, ça servira à d'autres

Citro Citro Citro... :D on en reparle dés publication du crobard de Harry


Ben ouais, c'est vrai, on a pas encore trouvé une façon claire et irréfutable pour dire d'un système ultra simple qu'il marche ou ne peut pas marcher...
Un bon crobar, et on y verra un peu plus clair. 8)
Captain, y avait rien de personel. :?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 72 invités