RAR Energia

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

RAR Energia




par elephant » 29/09/13, 17:43

Le post sur le mvt perpet' ayant - à juste titre - été verrouillé, je vous tiens au courant quand même d'un truc qui y avait été évoqué:

Les fêlés de RAR Energia au Brésil, persistent et signent:

leur machine , qui doit coûter un pont avance:

http://www.rarenergia.com.br/

en suivant les photos, elle a m^me l'air pas loin d'être terminée

mais bien sûr, on n'est pas encore prêt à la voir tourner.
Ce qui est encore plus étrange, c'est qu'ils en construisent une autre aux USA dans l'Illinois

Plus étrange encore: ils en auraient une petite dans leurs bureaux, mais ils ne la montrent pas. Quels peuvent bien être les objectifs de ces gens.... pour le moins fortunés ? Mystère.

si le coeur vous en dit d'aller voir les brevets de l'inventeur ( pas celui du tas de ferraille concerné )
http://patent.ipexl.com/inventor/Renato ... iro_1.html
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 29/09/13, 17:51

Je suis très impatient de la voir fonctionner...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/09/13, 18:20

ou pas...... :mrgreen:

je me suis fait un petit croquis en regardant toutes les photos, je ne vois pas comment ça pourrait marcher. la roue de Bessler, toute simple, ne marche pas, qu'est que cette usine à gaz aurait de plus ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 29/09/13, 18:28

Pareil pour moi, mais c'est quand même ahurissant de voir les sommes dépensées dans un truc qui semble vraisemblablement voué à l'échec.

A moins que...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16086
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5231




par Remundo » 29/09/13, 18:32

très beaux embiellages !

Si leur machine ne marche pas, il pourront toujours construire un gratte-ciel avec ces tonnes d'acier...

leur machine "moved by gravity" risque d'être "un peu lourde" au bout du compte.

Ce sera avec gravité qu'ils annonceront leur échec, ou légèreté qu'ils prétendront avoir l'énergie gratuite du 21ème siècle.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/09/13, 00:25

Il y a un hic !

That said, let us make the assumption that the machine depicted does in fact produce the 30KW claimed. This massive machine, running for one hour, would yield about the same amount of energy a burning 30 pounds of coal (~$1.20) or 3 gallons of oil (~$5.50). Buying 30KWh from the grid would cost about $3.60. So, for the sake of argument let, us assume the machine will yield $5 worth of energy per hour of operation. Next, let's figure 8,000 hours of operation per year (with ~750 hours downtime for maintenance, etc.). The machine would produce $40,000 per year in energy.


E
ven if we ignore the obvious cost of building this machine, it is my opinion that the cost of maintenance, upkeep, and overhead on the device (e.g.; salary of engineer/technicians, heavy machinery to conduct maintenance, floor space used) will far exceed the value of the energy produced.


en bref, ce commentateur explique que, comme le rendement annoncé pour ce monstre n'est pas faramineux, les coûts d'entretien risquent d'être supérieur au prix de l'énergie produite ( à supposer qu'elle en produise :mrgreen: )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16086
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5231




par Remundo » 30/09/13, 08:33

nouveau titre : Rare-NRJ :mrgreen:
0 x
Image
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 30/09/13, 16:28

en bref, ce commentateur explique que, comme le rendement annoncé pour ce monstre n'est pas faramineux, les coûts d'entretien risquent d'être supérieur au prix de l'énergie produite ( à supposer qu'elle en produise Mr. Green )


Oui mais un beau pied de nez a tous ceux qui disent que ce genre de machine est impossible.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/11/13, 17:44

Histoire de voir où ils en sont, je suis allé visiter le site de Rar-energia: ( voir plus haut )

rien, nada, niet, niema, .....

problème technique avec le site , honte de l'échec ou sabotage ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 03/11/13, 17:57

euh, non, le site est OK,
derniere photo du 19/10/13
0 x
Image
cliquez ma signature

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités