R&D libre pour produire des solutions énergétiques libre

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/12/09, 23:14

60 Pages de machins et bidules complexes que je n'ai pas envie d'analyser

Quelqu'un s'y colle?

Peuvent pas faire un petit crobard simple avec une explication simplette, pour décrire le principe dans les grandes lignes?... :evil:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 03/12/09, 07:51

Capt_Maloche a écrit :60 Pages de machins et bidules complexes que je n'ai pas envie d'analyser

Quelqu'un s'y colle?

Peuvent pas faire un petit crobard simple avec une explication simplette, pour décrire le principe dans les grandes lignes?... :evil:


désollé ...
mais les documents produit par Patick Kelly
sont des documents de synthese ...
il écume tous les forum depuis 30 ans et il maintient son site
tres régulierement !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/12/09, 10:57

Ben oui, mais il n'y a pas de synthèse d'un éventuel résultat, non?

et j'espère qu'il trie les informations du net, parceque dans le genre source vaseuse, faut faire sacrément attention à ce que l'on lit sur les blogs et autres "informations" non contrôlées

et autrement, tu as lu ce document?

il en ressort quoi en synthèse?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 03/12/09, 11:45

Capt_Maloche a écrit :
il en ressort quoi en synthèse?


j'ai deja plus au moins répondu a cette question
en donnant des sources prometteuses

je repette encore et encore :

- Turlure ( attendre une vérification indépendante )
- paul laurence qui est en contact avec des universitaires
- stiffler et ses nombreuses réplications

PS :
pour n'en citer que 3 dont la démarche scientifique
ne peut pas etre remis en cause
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/12/09, 12:20

ça ne me dis pas ce qu'ils font

si tu pouvais "synthétiser", j'ai trop de boulot en ce moment
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 16/01/10, 18:38

Capt_Maloche a écrit :ça ne me dis pas ce qu'ils font

si tu pouvais "synthétiser", j'ai trop de boulot en ce moment



YAKA demander à dame :

Proposition d' ISO pour les groupes électrogènes marins

https://www.econologie.com/forums/temperatur ... t9141.html

Les bonnes volontés sont attendues par l'ICOMA ;-)



Notez bien:

le lien entre "emploi" et "interopérabilité" des systèmes semblables reproduits

La différence des réactions selon la façon de poser la même question...


http://www.boatdesign.net/forums/hybrid ... post314583

http://www.boatdesign.net/forums/hybrid ... post333145


TROUBLANT ?

Is'nt it ?

Regards !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 26/01/10, 13:46

Interressant,

et bien sûr j'ai envie de "croire", car j'ai moi aussi quelques expériences personnelles indémontables où il me semble que

Tu nous diras où tu en est pour ces essais sur ton voilier?


Je retiens aussi cette trés bonne intervention concernant la mise en valeur des différences d'échelle de temps entre Quantique et Macro:
kouillon a écrit :...
Mais maintenant, si tu prends 10 kg d'uranium 235, dans 4 milliards d'années, tu peux être certain qu'il en restera 5 kg... Pourquoi ? Tout simplement parce que tu vas appliquer ta loi sur des milliards de milliards de noyaux, et que finalement, une proba que tu appliques un nombre suffisant de fois fini par devenir une règle : je perd la moitié de ma masse en 4 milliards d'années!!!

Newton n'a pas eu besoin de connaitre la nature de la gravité (d'ailleurs à l'époque, on croyais à l'éther) pour lui trouver une règle d'application générale et déterministe. La façon dont fonctionne la gravité à notre échelle n'est que la conséquence d'une probabilité appliquée un nombre incalculable de fois par unité de temps à l'échelle quantique.

Si je pouvais lancer les dès un milliard de milliard de milliard de fois par seconde et que je faisait la moyenne de mes lancés, à ton échelle, je répondrais à une macro-loi : je génère le nombre 3.5, et tu pourrais te vanter de maitriser parfaitement cette loi et tu pourrais l'exploiter dans tes calcul, à macro échelle, ça serait parfaitement juste !

Pour les fentes de Young, c'est EXACTEMENT pareil ! Le résultat de l'impact du photon après son passage dans la fente répond à une loi probabiliste : il a de forte chance de taper ici, moins de taper là. sur une centaine de photon qui passent au travers de la fente, tu vois pas grand chose. Sur des milliards de photons, ça devient des raies et une probabilité semble devenir quelque chose de concret.
Dernière édition par Capt_Maloche le 26/01/10, 23:14, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Ptilu
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 196
Inscription : 15/01/10, 14:23




par Ptilu » 26/01/10, 16:03

N'importe quoi!
La mécanique quantique n'a jamais put être relié à la gravitation (pour cela il faudrait observer le graviton).
Justement, là est tout le problème.

Pour se qui est du passage du monde quantique au notre, c'est largement possible grâce à la thermodynamiqe statistique. Dont le père méconnu (et tellement décrié à son époque qu'il s'est sucidé) du grand public est Bolzmann. Ses démonstration sont impressionantes de complexité. Il n'avait absolument rien à envier à Einstein, qui n'as jamais crus en lui dailleur.

OK :arrow:

Haut fait, quelle est le sujet de votre discorde?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 26/01/10, 23:16

??

Quelle discorde?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Projéthée
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 30/10/08, 17:53




par Projéthée » 13/03/10, 14:18

J' ai trouvé ici http://www.glafreniere.com/matiere.htm une théorie originale qui unifie certains domaines.
C' est assez pointu (pour moi) mais interessant.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités