Prototype machine de Hatem: photos et explications

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
patou
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 21/12/04, 07:52
x 4

Prototype machine de Hatem: photos et explications




par patou » 01/12/07, 16:44

Projet Hatem.

J’ai fait l’expérience suivante sur le principe de Mr Hatem. J’ai fabriqué 2 rotors de ø27 cm
Chaque rotors sont composé de 30 aimants espacés de 2.83 cm.
A vide cela tourne très bien sans résistance, c’est concluant en tant que pignon magnétique.
Pour me rendre compte de soi disant un effet de dé gravitation, j’ai installer une bobine sans noyau a la sortie des 2 rotors commandé avec un capteur Hall lui même commander par les aimants d’un rotor (Ce montage consomme que 9 watts).
Si la dé gravitation existait !!!! Les rotors monteraient en vitesse, mais c’est le contraire qui se passe la vitesse stationne a 600 tr/mn = 10tr/s ce qui équivaut aux passages de 300 aimants /s.
Il est évident que si chaque aimant prenait moins de force en sortie q’en entré le résultat serais une augmentation de vitesse ce n’ai pas cela qui se passe, alors que j’ai que la résistance de l’air et des roulements.
Alors la dé gravitation peu probable !!!!
Autre chose si je fais tourner mes rotors a 2000 tr / mn avec une perceuse en contact sur un rotor, quand j’enlève la source motrice, les rotors s’arrête en quelques minutes, donc s’il y avait dé gravitation les rotors ne devraient pas s’arrêtés voir augmenter leurs vitesse.
Sur le montage de Mr Hatem je ne vois pas la différence de couple que l’on peut avoir sur 1 ou plusieurs rotors secondaires, il est évident que si nous avons plus de couple sur le premier rotor et les rotors suivant nous pourrions prendre la puissance sur l’arbre moteur sans risque de décrochage des disques secondaire. Exemple: si les rotors secondaires donne seulement un couple supplémentaire de 20% cette force et automatiquement sur l’arbre du moteur
Je connais très bien le couple qu’il faut pour fournir de la puissance car .J’ai une turbine hydraulique qui me fourni 2 kw/h quand il y a de l’eau .Je fais tourner une vielle dynamo de 110 Volt ; j’ai modifier 2 radiateurs pour les faire fonctionner en 110 Volt sans thermostat, je chauffe ma maison quand il ne fait pas trop froid car ma puissance réel est de 48 kw/jour. J’ai fait beaucoup d’expériences sur l’énergie libre je crois que nous aurons bientôt de l’énergie gratuite.
patou
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 01/12/07, 17:58

Bravo pour ta réalisation Patou, il semble que le concept Hatem fasse de la résistance sans mauvais jeu de mot.
Il nous manque peut être un éléments essentiel que soit nous ne voyons pas soit nous ne connaissons pas.

si on reprend les choses depuis le départ LRH parle du système des planettes.
hors le magnétisme des sphères dont il s'agit ne fonctionne pas comme les maquettes que nous avons conçus.

Peut être faut-il réfléchir de se coté là.
Pure hypothèse, j'ai pour habitude de ne pas lâcher un concept tant que toutes les configurations faisable à notre niveau n'on pas été tenté.

Encore bravo Patou.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 02/12/07, 05:53

J’ai une turbine hydraulique qui me fourni 2 kw/h quand il y a de l’eau .Je fais tourner une vielle dynamo de 110 Volt ; j’ai modifier 2 radiateurs pour les faire fonctionner en 110 Volt sans thermostat, je chauffe ma maison quand il ne fait pas trop froid car ma puissance réel est de 48 kw/jour. J’ai fait beaucoup d’expériences sur l’énergie libre je crois que nous aurons bientôt de l’énergie gratuite.
patou

Sans utiliser de batteries?en direct,alors...?
Donc,on peut faire le meme système,avec une éolienne,qui chaufferait la maison en hiver,si il y a du vent...
0 x
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai




par willaupuis » 02/12/07, 16:00

j’ai modifier 2 radiateurs pour les faire fonctionner en 110 Volt sans thermostat, je chauffe ma maison quand il ne fait pas trop froid car ma puissance réel est de 48 kw/jour.


salut ta modif en 110V m'intéresse beaucoup, peux tu m'expliquer de quel facon tu as procédé (je connais un peu l'electricité mais en amateur), un schéma photo ou autres sont bienvenue,, merci pour ta futur réponse .
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6874
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2842




par gegyx » 02/12/07, 16:31

lejustemilieu /Si on a une source motrice, pour faire tourner un alternateur, le plus simple est d’alimenter une résistance, pour faire chauffer de l’eau (eau de chauffage ou sanitaire).
Cela fonctionne, et on chauffe directement.
Cela ne fonctionne pas, et la résistance est en stand-by.

willaupuis /Une résistance 220v, coupée en 2, cela fait 2 résistances en 110v. Si on les branche en parallèles sur 110v, l'ensemble aura la même puissance que la résistance d’origine branchée en 220v. Non ?

Coupez la résistance en 18 morceaux identiques, et vous aurez 18 résistances en 12.2v.
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 02/12/07, 20:24

Bonsoir à tous, :D

Je me replonge dans le sujet, pour vous livré une observation.
La théorie LRH est basé sur l'observation des systèmes planétaires.
Malgré tous les échecs que nous avons récolté j'ai toujours la sensation qu'il y a quelques chose à voir dans ce concept.
La différence fondamentale entre les tests que nous avons pratiqués et les premières maquettes de LRH (hors mis sa dernière avec les alternateurs) est sur la position des aimants.
dans nos maquettes les aimants sont utilisés en polaire direct alors que dans les systèmes planétaires il sont utilisé en équatorial.
Il y a peut être une nuance importante, ceci est plus une question que je me pose qu'une affirmation.
Dés que j'aurais fini mes deux maquettes en cours je concevrais deux rotors simple, assez lourd sans moteurs.
les rotor serons munie d'aimant dont l'axe polaire sera parallèle à l'axe de rotation des rotors.
la distance entre les aimants d'un rotor sera calculé en fonction de la distance entre les deux rotors.
Je pense qu'il doit y avoir une relation à ce niveau.
si il y a dé-gravitation deux rotors lourds devraient suffire à mettre le phénomène en évidence.
L'un de deux sera lancé à la main entrainant le second en rotation et ainsi la dé-gravitation se mettant en action il devrait y avoir soit entretien du mouvement soit accélération.
Se test devra être fait pour différentes valeurs d'écartement des deux rotors.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 251
Inscription : 31/03/07, 22:05
Localisation : Castellon (espagne)




par caracole » 09/12/07, 21:52

Alors, je reste sur ma "faim" ( fin ? )
Ce test, qu'a-t-il donné comme résultat ?
0 x
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ...
Energie
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/01/08, 16:28




par Energie » 07/01/08, 17:56

Bonjour,

Je connais le phénomène de "dégravitation",
aussi, comme je vois que certains ne le comprennent pas,
je peux répondre peut être à vos questions concernant le sujet.

La différence fondamentale entre les tests que nous avons pratiqués et les premières maquettes de LRH (hors mis sa dernière avec les alternateurs) est sur la position des aimants.
dans nos maquettes les aimants sont utilisés en polaire direct alors que dans les systèmes planétaires il sont utilisé en équatorial.
Il y a peut être une nuance importante,


Oh que oui! :D

Il faut DEJA comprendre ce phénomène avant d'essayer de le reproduire.

Cela me parait essentiel.

Je me replonge dans le sujet, pour vous livré une observation.
La théorie LRH est basé sur l'observation des systèmes planétaires.

Je ne crois pas.
Sur quelle...observation te bases tu pour dire cela?

La dégravitation ne s'applique pas qu'aux planètes, mais aussi aux atomes, ce qui vous expliquera beaucoup de choses concernant votre vie!

Amitiés.
0 x
L'uni vers ... une histoire d'amour vrai.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 07/01/08, 19:09

un petit coucou,pour une histoire de milieu juste... 8)
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 07/01/08, 19:12

Christophe!!!!
Il y a deux justemilieu !!!!
C'est quoi ce bordel?
Il ne peut y avoir qu'un seul juste milieu,celui qui joue avec l'huile,et le bruleur à boule
:cry:
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités