Prototype machine de Hatem: photos et explications

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
oby
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 29/10/08, 11:29




par oby » 31/01/11, 18:02

Bonjour,

de toutes façons, même s'il n'existait pas de frottements (parfaitement hypothétique), le très très peu d'énergie que tu obtiendrai viendrai de l'énergie nécessaire à la magnétisation de tes aimants...

Donc non, ce n'est évidement pas surnuméraire.

Cordialement,
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 31/01/11, 19:10

putain merde, je tombe de haut. :shock:
j'avais rencontré le bonhomme il y a deux ans et ce qu'il avait fait au refuge suscitait l'admiration notamment la chaudiere a gazeification avec stirling, le chauffage de la terre du potager, la combinaison eolien/solaire/hydraulique avec gestionnaire d'energie. rien de vraiment revolutionnaire mais une belle démonstration.
mais là... j'en reste sans voie. pourquoi s'est-il embarqué dans cette impasse. il va détruire tout son credit.
1 x
Image
cliquez ma signature
oby
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 29/10/08, 11:29




par oby » 31/01/11, 20:07

Ben jusqu'à preuve du contraire...
0 x
Avatar de l’utilisateur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 251
Inscription : 31/03/07, 22:05
Localisation : Castellon (espagne)




par caracole » 08/02/11, 11:29

Je ne connais pas ce monsieur - et, dire que c'est un escroc c'est peut-etre un peu exagéré - Disons plutôt qu'il se trompe !

Non d'une pipe ! Je ne comprends pas pourquoi dans toutes les presentations que j'ai vues à droite et à gauche, rarement j'ai observé le minimum à savoir: un voltmètre+amperemètre à l'entrée et la même chose en sortie! afin d'être un peu crédible !


Pierre
0 x
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ...
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 03/11/11, 12:58

Je n'ai effectivement pas compris le fonctionnement intime du moteur générateur de Raoul Hatem. En écoutant ses explications, il parle d'un axe magnétique décalé par rapport à l'axe de rotation. Hors dans votre montage les aimants sont placés perpendiculairement à l'axe de rotation. Vous ne créez donc pas de vortex magnétique et votre montage est différent du fonctionnement du globe terrestre !

Cordialement

RealWheel
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
antonmayer
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 09/06/22, 11:20
x 2

Re: Prototype machine de Hatem: photos et explications




par antonmayer » 09/06/22, 11:27

Bonjour à tous, malheureusement je n'ai pris connaissance de ce sujet que maintenant.
J'ai reconstruit le générateur Hatem et je le commente en détail sur Youtube, y compris une mesure d'entrée et une mesure de sortie.
Les résultats sont déprimants

Je veux avertir les gens avec cette vidéo de ne pas faire la même erreur. Les composants coûtent plus de 2000€ et rien n'en sort, mais voyez par vous-même dans la vidéo :



Hello everyone,
unfortunately I only became aware of this topic now.
I have rebuilt the Hatem Generator and comment on it in detail on Youtube, including an input measurement and an output measurement.
The results are depressing

want to warn people with this video not to make the same mistake. The components cost over 2000€ and nothing comes of it, but see for yourself in the video.
2 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Prototype machine de Hatem: photos et explications




par Exnihiloest » 09/06/22, 22:15

antonmayer a écrit :Bonjour à tous, malheureusement je n'ai pris connaissance de ce sujet que maintenant.
J'ai reconstruit le générateur Hatem et je le commente en détail sur Youtube, y compris une mesure d'entrée et une mesure de sortie.
Les résultats sont déprimants

Je veux avertir les gens avec cette vidéo de ne pas faire la même erreur. Les composants coûtent plus de 2000€...


Quel temps et argent perdus ! Comment se faire piéger par cette ridicule histoire ?! Rien que la vidéo suffisait à comprendre où ça clochait.
Le père Hatem est gâteux, il n'a pas compris que la puissance de générateurs couplés à un seul moteur n'est pas la puissance indiquée sur leur plaque, multipliée par leur nombre, mais au plus la puissance du moteur. Il n'a jamais rien mesuré en charge ! Trop peur sans doute de se confronter aux faits, il préférait rêver.

Son montage n'est ni plus ni moins qu'un engrenage magnétique (l'industrie en fait), et qu'il soit magnétique ou à engrenages à dents, le résultat est le même, l'énergie se conserve.

Je ne dis pas qu'une machine à énergie miracle n'est pas dans le domaine du possible, mais là c'était quand même gros ! Il va falloir être beaucoup plus mais alors vraiment beaucoup plus malin, pour l'inventer.

Des machines de ce genre sont par centaines sur youtube. J'en ai débunké quelques unes. Quelques règles :

1) l'inventeur dit utiliser des procédés conventionnels conformément aux lois de la physique et produire cependant plus d'énergie que consommée => poubelle (l'inventeur est incompétent, les lois de la physique sont au moins cohérente en interne, donc pas de surplus d'énergie)

2) l'inventeur invoque de nouvelles lois de la physique pour expliquer pourquoi sa machine va marcher => poubelle (on a besoin d'une nouvelle théorie seulement pour expliquer les nouvelles observations, donc les faits)

3) l'inventeur présente son invention dans une belle vidéo youtube à grand renfort de musique new age et de références à une planète verte remake du paradis sur terre => poubelle (c'est un conditionnement pour une arnaque, il est probablement en recherche d'investisseurs)

4) l'inventeur prétend une source d'énergie exotique (ZPE, neutrinos, spin électronique, monopole magnétique...), alors vérifier les faits. Quel est son protocole de mesure et les données de mesure ? (il n'y en a pas => poubelle, elles ne sont pas attestées par une tierce partie => poubelle). Fournit-il un schéma de la preuve de concept permettant de dupliquer un montage simple et de mesurer des anomalies ? (il n'y en a pas => poubelle).

On comprend donc que c'est "poubelle" par défaut, "pas poubelle" quand quelqu'un du métier peut vérifier la preuve de concept, et "wait and see" dans tous les (rares) autres cas.

En ce moment le truc à la mode, c'est Holcomb :

Holcomb échoue au point 3, et est limite au 4, mais il a des données attestées par un organisme certificateur, et il a un brevet. Le problème est que son brevet n'est pas une preuve de concept mais une machine industrielle pas à la portée de l'amateur. Contrairement à Hatem il n'est pas "incompétent" donc si en fait ça ne marche pas, c'est que c'est un escroc. Je l'ai mis dans la case "wait and see". Je crois que j'ai tort de déroger à la règle 3, l'avenir le dira sans doute, mais on veut rêver... :)
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Prototype machine de Hatem: photos et explications




par janic » 10/06/22, 09:28

certaines cultures "scientifiques "ont cru que la terre était plate car la physique montrait et démontrait que sur une sphère les liquides comme les objets tombaient et s'écoulaient, ne tenant pas en place, alors que la physique montrait et démontrait que les liquides et les objets ne tenaient en place que sur une surface plate et creuse. Méfions nous des certitudes d'un moment remises en cause avec des éléments inconnus ou rejetés à une époque.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13625
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1499
Contact :

Re: Prototype machine de Hatem: photos et explications




par izentrop » 10/06/22, 16:28

Exnihiloest a écrit :mais on veut rêver... :)
Tu as était plusieurs fois pris la main dans le sac de la crédulité sur ce forum, mais une fois que tu as compris un truc, tu ne te gènes pas pour assassiner le type qui s'est fait prendre.
jamais auparavant une technologie n’a existé pour amplifier la véritable puissance électrique en amplifiant l’ampérage.
http://tampawebdesigner.us/holycom/tech ... akthrough/
Quel gloubi-boulga :roll:, mon bullshitomètre fait tilt :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 585
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312

Re: Prototype machine de Hatem: photos et explications




par Petrus » 10/06/22, 16:30

Déjà le concept de machine amplifiant l'énergie du réseau est foireux à la base, si la machine produit réellement plus d'énergie qu'elle n'en consomme, pourquoi aurait-elle besoin d'être connectée au réseau pour fonctionner ? Elle pourrait s'auto alimenter et une simple batterie de démarrage suffirait à l’amorcer.

Ces vendeurs ont bien compris une chose : les personnes qui signent les chèques ne sont pas les plus compétentes techniquement.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités