Nouveau moteur magnétique

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 26/04/10, 13:02

Pour le gros moteur ça va être plus dure de tenter l'expé perso, ça dépend de tes moyens.

un peu tout et n importe quoi ...
bien sur qu un moteur qui tourne sur " 2 pattes" va cramer .
de plus la perte d une phase est très rarement du a un cc.
c est pourquoi il doit toujours y avoir une protection thermique ou électronique ( démarreur variateur, etc...)

enfin bref , je ne voit pas du tout le rapport avec les moteurs "sur-unitaires" :cry:

on nage en plein délire avec des termes pompeux et des explications loufoques



et puis comme on parle de moteur spatiale ( ou spécial) on devrait l envoyer en orbite et il n aurait pas fini de tourner :cheesy:
Dernière édition par boubka le 26/04/10, 13:10, édité 1 fois.
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 26/04/10, 13:04

Capt_Maloche a écrit :Je n'ai trouvé que ça sur ce Monsieur Dufour:
http://deonto-ethics.org/impostures/ind ... 185.0;wap2

...


c'est bien de cela dont il s'agit
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/04/10, 13:07

Jacques:
Il est intéressant d'examiner comment s'organise l'hypnose, à commencer par l'auto-hypnose du Philippe Dufour lui-même en personne (= Aixogen), à partir de quels mot magiques.

Incompréhensible, et antiscientifique, des mots sans réalité expérimentale claire effectuée pas à pas et vérifiable progressivement par tous.
Donc plus une religion imaginaire qu'une réalité.
Typique de beaucoup de mouvements perpétuels, déconnectés des connaissances scientifiques prouvées par d'innombrables expériences que chacun peut refaire indéfiniment avec le même résultat, comme lorsqu'on regarde la télévision (électronique et ondes radios) ou son ordinateur, etc.. avec l'utilisation de notre technologie moderne qui marche et prouve l'exactitude des connaissances scientifiques bien établies par sa reproduction industrielle.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 26/04/10, 16:57

Bon..
Allons un cran plus loin, si vous le voulez bien.
La géométrie, il y a longtemps qu'elle est maitrisée, enseignée (c'est un exemple)
Mais en est-il de même pour le magnétisme, ses effets, ses différentes facettes.
Il y a des cours universitaires complets sur ce sujet?
Les scientifiques peuvent-ils affirmer qu'il savent tout sur cette force, cette énergie?
Le magnétisme se retrouve dans pleins d'endroits, et de façon différentes. (le soleil en est bourré, la terre aussi, l'électricité en fabrique)
Je me demande..si les scientifiques peuvent dire, oui, nous savons tout sur cette énergie...
En tout cas, ceux qui essayent de faire un moteur "magnétique", sans utilisation d'énergie extérieure, disent "j'ai le sentiment que nous ne savons pas tout sur le magnétisme" et ils sont légion...
Pour l'instant, je fais partie de ces gens là.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 26/04/10, 17:14

Salut Lejuste :D

Il est vrai qu'en soit, le magnétisme tient quasiment de la magie
qui ne s'est pas émerveillé de ces forces invisibles?

Par contre, on peut dire qu'elles sont relativement bien maîtrisées
par exemple; avec la course au gaspi des énergies, les moteurs électriques affichent des rendement phénoménaux, de l'ordre de 95% !! preuve que les "circuits magnétiques" sont parfaitement maîtrisés

Nous savons créer un champs magnétique à partir du déplacement d'un nombre connu d'électrons dans une bobine elle aussi parfaitement quantifiée, et la théorie fonctionne parfaitement au point qu'elle est reproduite dans tous les équipements usuels.

Pour les aimants permanents, la notion est différente (quoi que)
mais on sait que l'origine se trouve "dans" les électrons, le fameux "SPIN" ou orientation

Je ne sais plus où on en a parlé de manière précise sur le forum

Voir aussi comment on fabrique des aimants permanents : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aimant_permanent

Maintenant, pour te répondre et à mon avis actuel, je ne pense pas que l'on maîtrise parfaitement la notion, sans quoi, nous aurions déjà trouvé comment lier la mécanique quantique aux sciences macroscopique (je sais c'est mal dit)

Mais je pense que l'expression du magnétisme à notre échelle est le fruit de phénomènes quantiques particuliers.

Vous savez, les 4 forces fondamentales découvertes à ce jour :
--------------------------------------Intensité relative
Intéraction forte (nucléaire) -----1
Intéraction électromagnétique -10exp(-2)
Intéraction faible (nucléaire) ---10exp(-13)
Intéraction gravitationnelle ----10exp(-38 )
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 26/04/10, 18:49

les moteurs électriques affichent des rendement phénoménaux, de l'ordre de 95% !! preuve que les "circuits magnétiques" sont parfaitement maîtrisés


effectivement phénoménal ....et siemens va encore plus loin en annonçant sur des moteurs synchrones un rendement de 96 a 98 %.
difficile de faire mieux .... a part peut être monsieur dufour :cheesy:
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 26/04/10, 18:51

Capt_Maloche a écrit :Maintenant, pour te répondre et à mon avis actuel, je ne pense pas que l'on maîtrise parfaitement la notion, sans quoi, nous aurions déjà trouvé comment lier la mécanique quantique aux sciences macroscopique (je sais c'est mal dit)


La principale interrogation sur le magnétisme tient à la problématique du monopole...

En particulier, dans une expérience de fonte d'une tige métallique par un courant électrique, reproduction d'une expérience russe, une équipe de l'université de Nantes a découvert une trajectoire de particule en "spirale", qui n'est pas expliquée à ce jour.
0 x
A bientôt !
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 26/04/10, 19:31

je suis d accord qu il y a encore plein de chose a découvrir sur le magnétisme (comme dans tout les domaines ) , notamment a très très haute température .
on le voie sur des expériences sur la modélisation du noyau terrestre ou l on ne comprend pas tout, voire pas grand chose.

mais pour les aimants "classique" je crois qu on a surement fait le tour.
0 x
chrisleblay
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 134
Inscription : 16/06/07, 01:35
x 4




par chrisleblay » 27/04/10, 12:26

Bravo le justemilieu pour poster ce lien intéréssant et ton témoignage.
Attention aux trolls dans ce sujet (lien bidon sur dufour par exemple)
Évidemment que toute la science enseignée est orientée sur le dogme économique.

Chris
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 27/04/10, 16:10

Ho, chrisleblay, je n'ai fait que transmettre une video,
Par contre, j'ai apprécié le fait que quartz soit sorti de sa tanière pour donner son avis.
C'est le seul en qui j'ai confiance dans ce domaine, car il a beaucoup travaillé sur la chose..et n'a jamais caché ses défaites.
http://www.dailymotion.com/quartz5/1
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités