Nouveau moteur magnétique

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
emarmiro
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 08/05/07, 10:12
x 1

Les aimants




par emarmiro » 13/06/08, 10:21

Les aimants en neodyme que j'utilise ont une force d'attraction de + 100 kg qui devrait pouvoir s'exercer pendant plusieurs années. Effectivement, il faudrait savoir qu'elle énergie a été nécessaire pour les mettre en oeuvre............Moi je ne m'attache qu'à créer un mouvement alternatif à partir d'aimants dont à priori les forces s'exercent toujours dans le même sens....
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 13/06/08, 10:35

je ne parlais pas de l'energie pour fabriquer les aimants mais de celle que tu mets dans l'aimant pour la reutiliser quelques instants plus tard. l'energie produite par la force de l'aimant ne peut pas en permance s'exercer vers l'exterieur, tu dois ensuite réintroduire la même energie dans l'aimant. comme un ressort.
un ressort peut générer une force indéfiniment dans le temps (comme l'aimant) si cette force ne produit pas de mouvement (travail), Le ressort reste comprimé et prêt à produire son énergie.
dès lors que la force produit un travail, l'énergie potentielle dans le "réservoir" diminue et il faudra en ré-introduire (recomprimer le ressort
re-tzoing
0 x
Image
cliquez ma signature
emarmiro
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 08/05/07, 10:12
x 1

La force des aimants




par emarmiro » 13/06/08, 11:03

Eh bien il semblerait que non, si la plaque traverse à une certaine vitesse le champ magnétique, elle ne rencontre qu'une très faible résistance (perpendiculaire aux aimants) alors qu'elle met les aimants en mouvement.........Moi aussi j'ai été surpris avant de faire les premiers essais.....
Mon pb réside dans l'exploitation du mouvement du piston porte aimant : La force d'attraction ou de répulsion décroit très rapidement avec la distance à laquelle elle s'exerce.
J'ai mesuré cette force avec un dynamomètre :
100 kg au contact
50 kg à 10 mm
25 kg à 15 mm.................presque o à 45 mm.
Donc ma course utile est de 15 à 30 mm soit 15 mm.
Avec une force qui varie de 3 à 25 kg
Et une vitesse variable.
L'energie restituée ressemble à cette d'un choc.
Je n'arrive pas à mettre en oeuvre mon système bielle manivelle pour créer un mouvement de rotation continu....
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 13/06/08, 11:24

Bonne chance.
0 x
Image

cliquez ma signature
taramop
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 47
Inscription : 19/12/07, 21:46
Localisation : lot




par taramop » 13/06/08, 12:11

salut
si tu veux partagé au sujet des moteurs magnétique clique sur ce lien.
http://www.conspirovniscience.com/forum ... 21&st=2580

notre amis quartz y sévit et bien d'autres encore
c'est un forum passionnant qui bouge bien sur les MM.
Mois aussi j'ai quelques idées sur le sujet mais pas le temps ni les moyen materiel de les appliqués (tour fraiseuse ect)

amicalement pom
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 13/06/08, 16:32

ou ici https://www.econologie.com/forums/moteurs-ma ... t1646.html

ça fait un moment qu'on à pas vu notre amis Quartz dailleurs
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 24/04/10, 17:12

Bonjour,
J'ai reçu un mail de Luc Ag.....
Une arnaque à ce niveau là, devient difficile...
C'est pour cela que je sort de mon trou
Après 3 minutes (dans la video) le moteur sera démarré, il semblerait qu'un ressort qui sert au démarrage est tendu,pour vaincre les forces des aimants.
Ensuite, on tape avec un marteau sur un cliquet, pour lancer la force du ressort, et c'est parti.
Il n'y a pas de place pour des batteries
La puissance est terrible , ça se voit à l'œil nu, et aux oreilles
http://www.youtube.com/user/overunitydo ... pLOEaoPMFU
je me demande dans combien de temps cette video sera inaccessible.. :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 24/04/10, 19:44

Merci, effectivement impressionnant, il donne vraiment une impression de puissance, mais il faudrait la mesurer précisément.

Il existe un brevet : http://v3.espacenet.com/publicationDeta ... 15A2&KC=A2

Publication number: EP2153515 (A2)
Publication date: 2010-02-17
Inventor(s): YILDIZ MUAMMER [TR] + (YILDIZ, MUAMMER)
Applicant(s): YILDIZ MUAMMER [TR] + (YILDIZ, MUAMMER)
Classification:
- international: F16C39/06; H02N15/00; F16C39/00; H02N15/00
- European: F16C39/06A; H02N15/00
Application number: EP20080801521 20080806

Mais il est en allemand :frown:
0 x
A bientôt !
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/04/10, 02:21

Christophe écrit :
Effet casimir à l'échelle macro?

avec référence
https://www.econologie.com/l-effet-casim ... s-584.html
sur lequel on trouve écrit :
L'effet Casimir montre qu'avec du vide, il est possible de générer du mouvement. En cela il constitue une violation majeure du principe classique de conservation de l'énergie et permet de mesurer combien la physique quantique peut être déroutante !

est archifaux car on ne génère pas du mouvement avec du vide, pas plus qu'avec des aimants, avec la mécanique quantique. Il s'agit d'une force à distance courte entre objets connue bien avant Casimir sous la forme de l'attraction de Van des Waals entre molécules d'un gaz qui permet d'avoir des liquides et solides avec tous les corps connus et qui jamais ne viole la conservation de l'énergie !! !!
Van der Waals est décrit par la mécanique quantique par l'échange de photons virtuels, comme l'effet Casimir qui en est une généralisation rigoureuse à toutes les formes d'objets au lieu de deux molécules isolées. !!
Cette phrase de croire que on peut violer la conservation de l'énergie avec l'effet Casimir à l'échelle macroscopique et en tirer une source d'énergie montre une incompréhension totale de l'effet Casimir et de la mécanique quantique qui existe derrière tout ce que nous utilisons avec ses conséquences macroscopique comme les états gaz, liquide et solides dues à l'attraction de Van der Walls identique à la forme plus générale de l'effet de Casimir qui conserve l'énergie à l'échelle macroscopique.
La mécanique quantique conserve l'énergie même si les états intermédiares (virtuels) explorent toutes les possibilités, chemins et énergies pour expliquer les observations réelles macroscopiques!!
La mécanique quantique est cohérente et ne permet pas d'obtenir une non conservation de l'énergie macroscopique et des mouvement perpétuels comme certains en rêvent en déformant des équations qui pour respecter la rigueur nécessaire prennent une forme complexe.
Les superfluides et les supraconducteurs ont des mouvements liquides et électriques perpétuels expliqués par la mécanique quantique (comme pour les aimants) mais qui conservent l'énergie macroscopique.
La masse des corps qui rend difficile l'accélération de ces corps, que tout le monde expérimente en se déplaçant est décrite en mécanique quantique par un effet similaire aux supraconducteurs avec un champ dans le vide où intervient le fameux Boson de Higgs.
Pourtant on observe tous la conservation de l'énergie avec la masse !!
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 25/04/10, 13:35

Ok, dedeleco,
Je comprends ta pensée, mais..
Petit expérience vécue par moi,
Il y a dix ans, je travaillais dans un centre de recherche, et plus spécialement sur une nouvelle machine qui comportait un circuit haute pression, et un autre basse pression.
Avant de démarrer la machine, nous avons fait un test d'étanchéité.
La haute pression ne tenait pas, il y avait une fuite.
Nous avons cherché deux jours.
Après deux jours, j'ai fumé une cigarette, j'en avais assez.
Je suis revenu, et j'ai testé le circuit basse pression, l'ingénieur en chef m'a dit, que fais-tu? la fuite est sur la haute pression!
je lui ai dit "fout ma la paix," et j'ai trouvé une grosse fuite sur la basse pression..
Suite à cela, le chef a dit , merde, il y a une communication entre la haute et la basse pression...
Ce que je veux dire, c'est que parfois il faut remettre en question certaines certitudes.
Pour moi, cette video, est la preuve qu'un moteur "magnétique est viable, SAUF si il y a manipulation de la vidéo, comme celle des graine de mais qui deviennent popcorn avec quelques gsm..
Et si il y a manipulation de cette video, alors quel est le but de l'arnaque?
Maintenant, peut-être que le système fonctionne très bien, mais qu'il n'est pas fait mention de la fatigue des aimants...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités