[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 24/01/07, 22:33

Écoute là je vais jouer au chiant de service et j’espère que tu voudras bien me pardonner,
C’est juste pour tenter de te faire passer mon expérience je t’assure, cela dit si ce n’est pas vrai pour toi ce n’est pas vrai pour toi.
Et point barre on ne revient plus dessus.
Mais dans la dernière vidéo dont tu as la gentillesse de nous transmettre l’adresse on voit nettement que le point de départ est en retrait vis-à-vis du début de la rangé d’aimant.
Et c’est ce phénomène précis que l’on ne parvient pas à reproduire dans un système bouclé.
Le seul principe qui se boucle et qui ressemble à se concept c’est le Smot, il y a aussi la porte magnétique de Bédini,
qui à été reproduit par JLNaudin.
J’ai personnellement reproduit se projet (la porte magnétique) il à bien fonctionné mais sa mise au point n’est pas aussi évident que cela.
Je ne suis pas parvenu à le mettre en boucle non plus.
C’est pour ça que les résultats obtenu avec le rotor me motive cette maquette de faisabilité semble montré que la commutation d’une rampe à l’autre reste possible (avec beaucoup de réserve).

Désolé pour cet entêtement.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 24/01/07, 22:42

les aimants c'est pas ma tasse ,mais une chosse me titille, sur la rampes on voit la bille partir après la rampe, pourquoi faire plusieur rampes et faire des coupures entre elles et les faire tourner en rond
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/01/07, 22:56

toto65 a écrit :un lien sympa sur le travail des aimants:
http://www.fundp.ac.be/sciences/physiqu ... /index.php


trés bien ce lien sur les forces conservatrices
ce qui démontre dans le cas d'un "moteur magnétique" que l'énergie potentielle est totalement transformée en cinétique et inverssement moins les pertes par frottement,

d'où l'impossibilité de récupérer de l'énergie à partir d'une force constante sans artifice pour faire varier cette dite force;

c'est là dessus qu'il faut bosser

TOUTE TENTATIVE DIRECTE EST VOUEE A L'ECHEC (Aimants seuls)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai




par willaupuis » 28/01/07, 22:32

un site tres tres tres long a charger mais qui regroupe pas mal de moteur "magnetique" tres intéressants pour les accros

http://totokoma.ifrance.com/
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit
neok
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 28/01/07, 23:47
Localisation : BELGIQUE




par neok » 28/01/07, 23:57

Bonjour,
:?:

je suis tout nouveau sur le site et je souhaiterais avoir des infos si possible sur les matériaux amagnétiques. Pour être simple un morceau de 3cm de plexi va "couper une attirance magnétique" mais y a t'il une matière qui pourrait avoir le même effet mais avec un épaisseur moindre?
merci à tous
0 x
tomber pour mieux apprendre à se relever...
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 29/01/07, 07:28

Bonjour
Ce dont tu parle, pour les gents comme nous c’est le graal.
à priori ça n’existe pas cela dit un Belge suicidé, pas forcément de sont plein gré, d’après sa femme,
Avait semble t-il découvert la formule magique (plomb, mercure, bismuth)
Voici le lien du brevet du moteur qu’il à mis au point grace à ce matériau qu’il à cuisiné dans sa cuisine justement.
Sa veuve est toujours vivante si vous voulez des infos elle à conservé une feuille de formule.
Le reste du labo (garage à voiture) à été ratissé le même jour que sa mort (crise cardiaque selon le légiste)
Dure coïncidence non.
Toutes ces infos sont à vérifier, je n’ai pas encore eu l’occasion de passé en Belgique pour récupérer les infos en directe.

http://v3.espacenet.com/origdoc?DB=EPOD ... N=BE815710

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
neok
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 28/01/07, 23:47
Localisation : BELGIQUE




par neok » 29/01/07, 08:37

Bonjour et merci pour l'info...
Je vais me renseigner vu que je suis de Belgique. Si j'arrive à avoir quelque chose la dessus je ne manquerai pas de vous transmettre tout cela. Et bravo pour vos réalisations elles sont très intéressante. Bon je vais retourner à mon travail et voir si je ne peux pas trouver un duplica du graal :cheesy:
0 x
tomber pour mieux apprendre à se relever...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/01/07, 08:52

que se passe-t-il ?

c'est la grande semaine du blanc, ce brevet ! je n'ai que la première page( j'ai essayé sur 2 ordis différents, mais équipés tous deux de Foxit Reader, pus rapide que Adobe Acobat Reader )

mu-métal: pour faire des essais, on peut en trouver dans les blindages de bobines des ( très) vieux postes de radio ( années 50 )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/01/07, 09:11

willaupuis a écrit :un site tres tres tres long a charger mais qui regroupe pas mal de moteur "magnetique" tres intéressants pour les accros
http://totokoma.ifrance.com/


c'est bien aimable de ta part, mais, inutile de les appeler "moteurs magnétiques" si ils ne fonctionnent pas.

neok a écrit : Bonjour,
je suis tout nouveau sur le site et je souhaiterais avoir des infos si possible sur les matériaux amagnétiques. Pour être simple un morceau de 3cm de plexi va "couper une attirance magnétique" mais y a t'il une matière qui pourrait avoir le même effet mais avec un épaisseur moindre?
merci à tous



Es tu certain que le plexi a ces propriétés?

Un matériau A-magnétique est un matériau qui ne réagit pas au magnétisme, dont le flux ou lignes de champs magnétique le traversse sans interagir avec lui.

Dans un système fermé (moteur magnétique) l'interraction d'un champs magnétique se fera forcément avec un matériau dit "magnétique" ou "ferreux" (bien qu'il existe une exception avec un matériau ne contenant pas de fer...); ce matériau "conduira" les lignes de champs pour "fermer" le "circuit magnétique" de ton aimant et "diriger" ces lignes.

Un aimant ou une bobine (toute source de champs magnétique) possède deux "pôles" (curieux non?) qui forment un "circuit magnétique"; comme en électricité pour les électrons, tout flux émanant d'un pôle doit inexorablement revenir à sa source (l'autre pôle, en concidérant qu'il s'agisse bien d'un déplacement); tu noteras que chaque expression entre guillemets n'est qu'une expression "visuelle" pour représenter des phénomènes que nous ne percevons pas directement.

En bref, pour toute insertion d'un matériaux dit "Magnétique" dans un champs magnétique, les forces pour la pénétration et le retrait de ce matériau sont égales (sauf si tu fais varier ce champs en intensité), quelle que soit la position des aimants ou bobines, car c'est bien du "circuit magnétique" dont on parle, pas de la source du champs.

le seul matériau potentiellement candidat serait un supraconducteur, et encore, je ne suis pas sûr.

renseignez vous avant de poster, merci.

Donc je le répète, il faut pour l'instant bosser sur un moyen mécanique pour limiter ces forces d'insertion et de retrait, si tant est que cela soit possible.
En tous cas, je cherche aussi
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
neok
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 28/01/07, 23:47
Localisation : BELGIQUE




par neok » 29/01/07, 09:53

Le plexi est est un exemple "pour faire simple. Mais deux aimant qui s'attire à une distance de 6cm par exemple ne le feraont pas à une distance de 4 cm si l'on viens y placer un morceau de plexi entre ces deux aimants. Ceci est un pur exemple "caricaturer" et ne prends d'aucune manière des réfèrences au ""puissances" éventuelles des champs magnétiques. Je reviendrai sur le principe plus tard. @+
0 x
tomber pour mieux apprendre à se relever...

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 127 invités