Moteur magnétique à piston trois temps

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 23/07/08, 23:51

Cela doit déjà exister...
Ne doit pas pouvoir démarrer quand il est au point mort bas ou haut. :mrgreen:


Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/07/08, 10:58

Tiens, c'est marrant, je trouvais cette idée farfelue au départ,
désolé rému :cheesy:

mais finalement, je visualise une combinaison avec ce que Quartz est en train de faire dans Polémique technique sur la déviation du champs d'un aimant ou une bobine pour dévier/raccourcir le champs magnétique de l'aimant fixe
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
curiosus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 23/07/08, 12:45




par curiosus » 24/07/08, 17:02

Très bien le schéma de Flitox!

Il me permet de preciser mon idée:

Hypothèse:

La bobine du haut peut "aspire" quand celle du bas "repousse"
puis inversion de sens quand le "piston" est en haut: celle du haut "repousse" et celle du bas "aspire".
Entre les deux états faut charger les condensateurs ( un pour le bas et un pour le haut par exemple )

La décharge brutale du/des condensateur/s chargés avec une tension élevée dans la/les bobines provoqueraient un courant intense d'ou champ magnetique important.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 24/07/08, 17:31

Bonjour Remundo

L'un des intérêts c'est que la force que produisent les électroaimants peut s'additionner à mi parcours pour donner un maximum de couple quand le système maneton est proche de l'horizontale (beaucoup plus mécanique que le moteur à explosion dont la pression est maximum quand la bielle est bien proche de la verticale ). Et puis là , il y a 2 temps moteurs par tour. ( aller et retour du piston ) :mrgreen:
, le volant moteur , c'est juste pour la régularité du cycle.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
taramop
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 47
Inscription : 19/12/07, 21:46
Localisation : lot




par taramop » 27/07/08, 12:20

Pour mêttre en image ce que nous as dessiné flytox

http://fr.youtube.com/user/hervevdb
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 28/07/08, 00:43

vous faite fausse route : un kilo de feraille et de cuivre dans un alternateur normal est utile a 100%

pour faire un alternateur alternatif les piece magetique ne sont jamais a 100% l'une en face de l'autre : il faut donc plus lourd pour faire la meme puissance qu'un alternateur rotatif

pire cela va alourdir la masse en mouvement alternatif

il n'est pas rentable d'utiliser les effort magnetique pour recupere l'energie cinetique en fin de course : c'est le vilbrequin qui le fait tres bien : a grande vitesse l'effort pour recupere l'energie cinetique des fin de course est superieur a l'effort utile : alourdir le piston avec un truc magnetique neccesitera un vilbrequin plus solide : c'est le comble le vilbrequin et le volant devront etre plus gros que quand toute la puissance y passe
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 28/07/08, 11:48

Bonjour chatelot16
chatelot16 a écrit :il n'est pas rentable d'utiliser les effort magnetique pour recupere l'energie cinetique en fin de course : c'est le vilbrequin qui le fait tres bien : a grande vitesse l'effort pour recupere l'energie cinetique des fin de course est superieur a l'effort utile : alourdir le piston avec un truc magnetique neccesitera un vilbrequin plus solide : c'est le comble le vilbrequin et le volant devront etre plus gros que quand toute la puissance y passe

D'accord avec toi, proche des fin de course PMB et PMH , on a rien à gagner à griller de l'énergie à appuyer sur le piston alors que la mécanique de la bielle, maneton, vilebrequin forme un angle très défavorable à la transmission de couple. Il faut miser de pousser / tirer autour de la mi course.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
taramop
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 47
Inscription : 19/12/07, 21:46
Localisation : lot




par taramop » 02/08/08, 16:35

salut tous le monde la suite de ce que je vous montrais l'autre fois

Je me suis inspiré bien sur de tous ce qui traine sur la toile internet

https://www.econologie.info/share/partag ... O4eI3v.avi
Pour les besoins de la capture en vidéo j'ai bien sur mis en transparent les cylindres.

Même si j'ai quelque doute sur le fonctionnement réel de ce projet
je pense qu'il peut y avoir matière à réflextion
En tous cas ca fais du bien de ce presser un peut le cerveau
0 x
tom
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 56
Inscription : 14/09/05, 23:47
Localisation : oise




par tom » 02/08/08, 20:20

Bonjour à tous, je regarde avec attention tous vos post depuis pas mal de temps, déja!
Je vous félicite pour toutes ces idées géniales que vous avez!
Le lien vers la video animée est super, j'ai cependant une question sans doute idiote a poser:

Avec quelle matière peut-on fabriquer cette pièce mobile d'obturation du champs?

Merci d'avance
0 x
taramop
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 47
Inscription : 19/12/07, 21:46
Localisation : lot




par taramop » 02/08/08, 21:57

Salut tom
pour le moment c'est qu'un projet et c'est aussi un peut pour entretenir la cabessa
je n'ai ni les moyen materiel pour bricolé, ni financier ni le temps de le faire
mais j'espère avoir les trois d'ici quelque temps
pour bloquer le champs j'ai trouvé sur internet un boite qui ce chargerais de ça
il te calcule les paramètres de ton écran en fonction de ton utilisation ( puissance des aimant ect) et les fabriques (il font du prototypage ou de la grande série.
maintenant le coût j'en ai aucune idées????
le liens est sur le phopho
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités