Moteur 100% eau (encore lui)

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/02/08, 06:06

Bonjour
Capt_Maloche a écrit :sympa ta page sur les lambda

dis moi, tu n'aurais pas carrément le "programme de base" de la gestion de l'injection avec les paramètres mathématiques que l'on sache sur quels % chaque capteur agit?

à défaut le programme dont tu parles semble trés interressant

:D


pour les systeme plus ancien injection monopoint le parametre principal qui control l'injection c'est capteur de depression dans l'admission le MAP donc le controle es tporeationel dés la mis een route tand que le sytéme ne marche pas sur la sonde Lambda

La solution simple d'est de coupe rle B+ 4 volts qui aliment la sonde d edepression du moteur e tlui poser un potentiometre il suffit d'ajuste rle voltage a la baisse , en réalité un simule comme si le vehicule roulait a en altitude 4000 metres,
on peut juste a tourner le potentiometre devenir trés pauvre que le moteur faiblie donc pleinement ajustable

Pour avoir l'heure juste ,il suffit de deconecter la sonde Lambda et tirer un file au tabeau de bord, brancher un multimetre sur l'échelle 2 volts et ajuster en roulant pour avoir une lecture de 0,1 volts
a 0,4volts on est 14,7 de ratio
le sytéme est autoregulateur si on varie la position de l'accelelrateur cela compense il ne necessite pas beaucoup de reglage réglage.
Avec l'experience on peut le régler a l'oreille ,sans avoir un multimetre il suffit d'appauvrie avec le potentiomentre jusqu'a que l'on sente une legere perte de puissance et revenir un poil en arriere , juste a recuperer la puissance , c'est le bon ratio le plus économique..

Quand on fonctione avec un dopage a l'eau on doit légerment apauvire, le volume de vapeur d'eau a pris la place d' un certain volume d'air dans le cylindre c'est pour cette raison que l'on doit apauvrire , en réalité on s'ajuste avec l'oxygéne que le moteur aval ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 15/02/08, 09:39

Merci André

je suis vraiment tenté par l'expérience, je vais tenter sur la twing pour voir
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 14/12/08, 10:17

jonule a écrit :concernant la synergétique :
http://omael.net/hydroplasmol/_synergetique_.htm

tu me dis "je parie que tu vas me parler de la synergétique" mais je t'avais déjà addressé le lien sur le message précédent, regarde bien.


plutot que de dire n'importe quoi sur la synergetique il serait ,
peut etre , plus simple de poser directement la question a
Franck Vallee , qui s'est inscrit sur ce forum avec le pseudo fvallee ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 120 invités