Moteur 100% eau (encore lui)

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/02/08, 16:58

Salut Rémundo, salut Crispus, salut Cuicui et salut les autres :D

Dis crispus j'ai perso essayé 4 modèles d'AVEC sans d'autres résultats que d'augmenter la consommation de la twingo de ma femme à 9l/100 ! et tu sais pourquoi? parceque les twingo version 1 ne gèrent pas le débit d'air, quoi qu'il en soit j'ai réduit la conso de cette voiture en leurrant la sonde de T° d'air.

Beaucoups pensent que l'AVEC est une simple perte de charge sur le circuit d'air, et que du fait des calculateurs, cette diminution d'apport d'air s'accompagne forcemment d'une réduction de consommation de carburant et d'une limitation du régime moteur en charge.

Dailleurs, les utilisateurs le disent eux même, ils ne peuvent plus atteindre les vitesses d'antant, mais du moment que l'économie est là :cheesy:

c'est en fait du "down sizing"

allez, prouve nous le contraire :D tu doit bien avoir un post de tes réalisations sur le sujet
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 05/02/08, 17:58

Salut Tagor !

Merci pour ton lien

"Unlike a transformer, the Duplicator is connected in a series with the load. The Duplicator harnesses the changing magnetic flux of the passing current to generate additional current into an independent circuit. Electron drift is comprised of electromotive force in random directions. The Duplicator's inductive line of force simply navigates a portion of this drift into a selected direction, thus, generating an electric current, preferably described as duplicated current. Duplication requires no energy transfer or energy depletion, therefore, there is no electrical energy lost within the main circuit."

Moi, je connais un gars, avec une savonnette et un aimant tournant, il fait un quadripleur de l'énergie quantique du vide magnétique en vorrtex amorphe... :lol:

Ben ouaip, tout est basé sur le même principe que le lien que tu m'a donné. Des flux coupés aléatoires qui quadriplent l'énergie d'entrée sans besoins supplémentaires. :P

Désolé... j'ai envie de rire ce soir, j'ai 6h de cours dans les pattes, ça me fait claquer les neurones...

Eternel sceptique, pour sûr sur ce type d'article... comme tu l'auras compris :D

A bientôt !
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 05/02/08, 18:11

Salut Crispus !

Alors comme ça tu m'exorcise :lol: vade retro scientifcus satanas :!:

Tu sais, je suis ouvert aussi... et en tant que physicien, je me réfère aux expériences avec des conclusions scientifiques... c'est pas parce qu'il y a de la lumière dans l'eau qu'on a la surunité... surtout quand on y balance 400V et 20 Ampères avec 2 électrodes écartées de 3 mm... Parce que c'est le genre d'âneries que je lis à chaque fois qu'on me parle de ça...

crispus a écrit :Hélas les "scientifiques" interrogés sur le réacteur Pantone le considèrent avec mépris sur un plan purement thermodynamique (Carnot inside), et passent à côté d'un précieux sujet d'expériences. Du coup ce sont des bricoleurs comme nous, plus préoccupés de l'avenir de l'humanité que de la recherche stérile sur "l'avant big bang" qui se coltinent l'étude à petit budget.

ben tu sais, Carnot, c'est "l'enquiquineur" de service sur les rendements thermodynamiques. Et malheureusement, depuis 200 ans aucune expérience n'a invalidé sa théorie. Bien pire, ses prévisions "avec les mains" (il voyait la chaleur dévaler les pentes avec l'existence d'un plancher, le zéro absolu) ont toutes été retrouvées par des théories plus poussées de la thermodynamique statistique.

Je vais réfléchir à ton expérience de pensée, mais je ne vois pas bien en quoi elle peut invalider la conservation de l'énergie ou de la charge...

Sur le Pantone, c'est pas impossible que la consommation baisse, mais la puissance aussi à mon humble avis...

Notre science utilise des modèles qui donnent satisfaction dans la plupart des cas. Mais si l'expérience met la théorie en porte à faux, le devoir du chercheur est de revoir sa copie, pas de s'asseoir sur ses "titres de noblesse", comme c'est hélas trop le cas aujourd'hui...


Tout bon scientifique applique cela à la lettre. C'est comme cela que l'on est progressivement passé de la Terre au centre de l'Univers, suivi de la vision en système solaire, ensuite validée par Newton et Galilée, puis avec Einstein à la relativité restreinte, et maintenant la relativité générale...

Je souhaite au Pantone le même "cursus".

@+
0 x
Image
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 06/02/08, 11:29

Dis crispus j'ai perso essayé 4 modèles d'AVEC sans d'autres résultats que d'augmenter la consommation de la twingo de ma femme à 9l/100 ! et tu sais pourquoi? parceque les twingo version 1 ne gèrent pas le débit d'air, quoi qu'il en soit j'ai réduit la conso de cette voiture en leurrant la sonde de T° d'air.

oui ça fait partie du jeu des constructueurs automobile, il faut savoir leurrer les sondes, ce que les pros du tunning savent très bien faire :D

donc remundo, tu ne crois définitivement pas à l'injection d'eau pour améliorer la combustion, ainsi qu'au reformage ?

savais tu que les conducteurs de locomotive utilisaient l'eau pour booster la loco, ainsi que les potiers d'ailleurs ?
crois tu que c'est de la vapeur d'eau qui brule (comment un scientifique comme toi pourrais croire cela ?-) ou de l'hydrogène ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 06/02/08, 12:26

Salut Remundo,

Comme tu l'as fait remarquer le 2è principe de la thermodynamique est né de la simple constatation qu'aucun système connu ne "fabrique de l'énergie" (ne le prends pas au 1er degré, c'est usant) en refroidissant. Mais ce n'est qu'un axiome. Et comme la nature ne lit jamais les publications scientifiques, une surprise est toujours possible. Avec l'âge tu deviendras moins catégorique. Si tu as le temps, passe donc voir un chercheur qui t'indiquera la voie de l'humilité:
http://perso.orange.fr/michel.hubin/index.htm#index
Rien que son préambule sur "la loi de Tartempion", mérite le détour... :lol:

Enfin pour revenir à Meyer et l'aborder d'un oeil moins critique, je te donne à méditer une citation attribuée à Thomas Bearden : "Si nos systèmes (électromagnétiques) ne sont pas surunitaires, c'est parce que nous avons tout fait pour qu'ils ne puissent pas le devenir".
_________

Salut Captain
Dis crispus j'ai perso essayé 4 modèles d'AVEC sans d'autres résultats que d'augmenter la consommation de la twingo de ma femme à 9l/100

J'ai suivi tes déboires et j'avoue que je n'ai pas compris ce qui t'es arrivé, problème de sonde, injecteur qui fuit, trop de pression en amont de l'injecteur (mauvais tarage du clapet) ?

Dernière question, as-tu constaté un supplément de couple ? Si c'est non tu peux jeter ton AVEC, il n'apporte que des défauts.

La Twingo 1 a un capteur de dépression piezoelectrique, ça permet au calculateur d'estimer le débit à partir du régime et de la position du papillon. Bien sûr le vortex perturbe la mesure... Mais le calculo a fini par s'adapter au fil des km, d'autant que c'est la sonde lambda qui a toujours le dernier mot...

Tu peux relire ce que j'ai mis sur l'AVEC6. Je n'ai pu faire que 2 relevés de conso fiables après montage de l'AVEC, et vu que ma femme ne note jamais ses pleins... :evil: Par contre pour mes 2 diesel (AVEC4 et 7), j'ai du épargner quelques quintaux de CO2 depuis 2006... :mrgreen:

J'ai testé un AVEC après le papillon et un au dessus (boîte de conserve), le premier a donné les meilleurs résultats. La conso qui n'était jamais inférieure à 7 l/100 avant montage (plutôt 8,5 l/100) s'est approchée de 6 à 6,5 après, et pourtant sur des parcours de quelques km. Normal, le couple est présent dès ~1200 tr/mn, plus besoin de "relancer la machine" à chaque ralentissement . Les problèmes de surchauffe ont cessé quand le calculateur a fini son apprentissage (~100 km). La Twingo a depuis quitté la maison, après 20000 km sans souci.

J'ajoute qu'en perçant les bougies (débat mémorable :lol:), les démarrages par temps humide sont plus faciles. Aucune incidence sur la conso par contre. Idem pour les aimants de disque dur.

c'est en fait du "down sizing"
allez, prouve nous le contraire :D

Sur une 205 gti Un "expérimentateur fou" a comparé les réponses "AVEC et sans" en utilisant Powerdyn, c'est tout de même bluffant :
http://vortex.francophone.free.fr/viewsujet.php?id=100
Image
Oui le calculateur envoie moins d'essence qu'en temps normal, mais comme il est aussi programmé pour lisser la courbe de couple, l'AVEC "fait sauter" ce "verrou logiciel", en faisant plus avec moins d'essence. Je précise que son débimètre est avant l'AVEC, donc "pas de triche" sur la mesure . Au dire de f4cvv, "ça pousse fort !".

Enfin, rien n’empêche les constructeurs de fabriquer des ailettes mobiles ou à mémoire de forme, de manière à libérer le passage ds gaz à haut régime. La le client y gagne à 100%, et ’argument du "downsizing" devient pipeau.
_____

Il est temps de revenir à Meyer & co. Pourquoi n'obtient-on jamis les cop annoncés ? Je vous livre une explication glanée au fil de mes rencontres :

Pour protéger sa découverte, il est d'usage que l'inventeur dépose un brevet. Mais la veille technologique des grosses boites est à l'affût, et réplique systématiquement tout ce qui semble digne d'intérêt sitôt sa publication. Voir la mésaventure de Michel Hubin cité ci-dessus, qui raconte comment il s'est fait souffler sa découverte par une firme américaine, au mépris total des lois. Un particulier ou un labo n'est pas de taille à faire face : il mourra dans les dettes avant la fin de la procédure :lol:

Alors il est d'usage que l'inventeur se réserve un point capital du procédé, qui empêche son optimisation. C'est ce qu'on appelle le "secret industriel" qui garantit une avance au détenteur face à la concurrence, parfois même à l'échéance de la protection. Le brevet est une recette, mais sans le "tour de main" du cuistot vous pouvez jeter votre plat.

Toutefois:
1) un brevet non réplicable jette le discrédit sur l'inventeur, qui sera traité de charlatan.
2) en faisant taire ou disparaître l'inventeur, son invention reste inexploitable.
Alors oui, sans parler de "théorie du complot", si "on" n'hésite pas à bombarder des civils pour du pétrole, "on" n'aura aucun scrupule à éliminer un empêcheur d'amasser en rond. L’économie actuelle repose sur la pétrodépendance, il ne faut surtout rien changer… :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 06/02/08, 15:18

Je médite, Crispus, je médite...

Le diable sort de moi... :D

Assez d'accord avec toi sur les brevets.

Bonne continuation et @+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/02/08, 23:28

Salut Crispus,

A ce point là, sur la courbe de la 205, c'est avec et sans turbo (sans jeu de mot :D)

Admettons, mais quid des véhicules turbos? et des véhicules essences récents multi soupapes, injection directe...

comme tu le dis, l'électronique gère tout ça...

je veux bien réessayer sur la twingo de ma femme, mais quand même, depuis que j'ai leurré la sonde de T° d'air, la voiture fait du 6L/100; allez, je te donne peut être un argument, tous mes modèles étaient en aluminium et non en acier

publie en suivant, le gabarit des modèles qui sont censés fonctionner pour voir

AH au fait, sur le modèle de twingo V1, il n'y a pas de mesure de débit d'air, tu devais avoir la V2
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 07/02/08, 10:01

Salut Captain,

J'ai réalisé mes premiers AVEC en inox (vieux lave vaisselle), quelques modèles en alu (cartouche mastic) - maintenant que tu le dis, j'ai l'impression que ce sont les moins performants ? - puis en zinc pour toiture (récup).

Si tu n'as pas trouvé l'AVEC6 c'est peut-être que tu n'as pas scrollé la page AVEC4 jusqu'au bout ? J'ai mis le maximum d'infos en live, même si je trouve mes premières impressions parfois fausses.
Au fait si si, la Twingo V1 a bien un capteur de dépression fixé sur le tablier derrière le filtre à air. Ton AVEC a peut-être bouché l'orifice de prise d'air ? Je n'ai pas vu où il se trouvait...
Si tu as la flemme de redémonter le boîtier de papillon, je te conseille la boîte de conserve fixée au dessus. Ca marche aussi...

Concernant les véhicules récents c'est très aléatoire, la multiplication des conduits plastique et des résonateurs alambiqués nuit au vortex. Je soupçonne aussi certains constructeurs d'utiliser déjà une admission tourbillonaire (TDI de VAG) vu qu'il y a peu ou pas d'amélioration. Et plus c'est récent plus les propriétaires hésitent à "perdre leur garantie constructeur". Pour ma part j'ai pu monter une seule fois un AVEC sur un HDI (Expert) : supplément de couple intéressant pour les reprises, par contre pas de retour conso comme trop souvent . Mes GE ne notent pas leurs pleins :|

Pour plus d'infos j'ai rédigé une file "conseils aux débutants" ici :
http://vortex.francophone.free.fr/viewsujet.php?id=136

En souhaitant que "ça marche" enfin pour toi aussi...
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 08/02/08, 10:47

Capt_Maloche a écrit :NIET, NIET Tovarich !

Ca me revient, le capteur de dépression est un petit boîtier noir fixé sur le chassis du moteur d'essuie glace. La revue technique ne mentionne pas de modèle non équipé. Celle de ma femme était de 1995.
Sans ce capteur effectivement, l'AVEC ne doit pas apporter d'économie. Ca veut dire que le calculo estime le débit à partir:
- du régime,
- de la position du papillon
- de la température d'air (présent aussi sur la mienne)
Mais dans ce cas la dépression est estimée à partir d'un abaque, et si l'AVEC a tendance à l'augmenter...

Peut-être qu'en ajoutant une résistance au potentiomètre de papillon, il y aurait moyen de faire prendre en compte la perte de charge par le calculateur :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 08/02/08, 16:25

Oui, j'y ai pensé, mais quelle est la "courbe de résistance du potentiomètre? tu me diras, il suffit de le mesurer

je suppose qu'elle est logarithmique, ça complique un peu le problème

Mais tu as raison, dans le cas de cette voiture, il n'y a plus que ça à faire, et j'avais été surpris de voir qu'avec les vis du carbu déposé et en faisant entrer de l'air sous le papillon le moteur s'emballait à 3000 tours alors que le papillon était fermé: donc gâchis de carburant

Allez, je fais ça ce week end pour voir :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 126 invités