Magnegas

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 11/03/06, 16:00

salut NLC !
tu dis :
nlc a écrit :Et en plus, je suis electronicien ;)
D'autant plus que tu veux faire un systeme plasma pour decouper d'apres ce que j'ai compris.
Mais tu sais qu'avec l'electrolyse de l'eau, projet sur lequel "je travaille" en ce moment, on peut faire la meme chose ?

- comment ca ? on peut faire la meme chose ? dans le sens pour la découpe comme avec un poste oxycoupage ?

- biensur que ca peut m'etre utile de rencontrer un électronicien, surtout que c'est pas mon domaine de prédilection ! et oui pour l'instant je cherche a réaliser un poste plasma, l'avantage de cette technologie c'est que la plus grande majorité des éléments qui servent de plasmagène, est traité par le plasma et c'est déjà optimisé pour une bonne évacuation de plasma. Je ne suis pas en mesure de redonner les liens sur éconologie car le forum a bien changer depuis !
Donc en me basant sur les éléments que j'avais expliqué a l'époque (mais eu bien peu de reponce):
forum 1
forum 2
si pb d'acces dites moi !
je suis sur le point de réaliser les fameux tests permettant de savoir si oui ou non il peut se faire une transformation.
J'espere que ca donnera qqchose de positif. c'est pas "le graal" de l'électrolyse pulsée et tout le peuple autour, mais c'est une belle recherche suite a une interrogation: pourquoi l'enthalpie inverse de réaction ne fonctionnerait-elle pas avec l'eau ? Pour moi, il n'y a pas de raison que la réaction inverse de se fasse pas quand les conditions y sont réunies. Mon expérience visera alors a montrer le fait que l'enthalpie inverse a lieu.
Après, si c'est, quand ce sera fonctionnel, alors l'usage le plus simple consiste a alimenter un groupe électrogène. Ce sera pour plustard !
Voila un peu pour te résumer ce que je bricole. Je sais pas ou t'en ai rendu dans ton électrolyse, j'ai l'impression que ca avance moins vite qu'en janvier... La vie est ainsi qu'on est pas toujours dispo pour faire uniquement ce qu'on voudrait ! J'espère que ca te permet de trouver des réponces ou d'obtenir le matériel qui te manque !
(Ha!! un peu de blabla pour agrémenter le forum ! :cheesy: )

@ bientot

yahi[/url]
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/03/06, 16:11

Salut yahi,

Oui il existe des genre de chalumeaux qui permettent de souder et decouper grace a la combustion du gaz generé par une electrolyse standard. Pour une puissance electrique de 3.5kW on peut sortir 1000L/h de gaz, et c'est ce que propose certain fabriquant.

Si tu veux faire des recherches, c'est ce qu'ils appelent le gaz de brown.
J'ai deja vu des videos sur le net ou on voit de tels systeme decouper des plaques d'acier de forte epaisseur, mais j'ai plus les liens :(

Un appareil du site eagle research par exemple : http://www.eagle-research.com/browngas/machine/erseries/er1150/erserie1.html

Si tu veux qu'on se rencontre pour discuter de nos passions communes, c'est quand tu veux !
A+
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 11/03/06, 16:30

:cheesy:
oui mais je connais et j'ai déjà envoyer des liens pour faire découvrir cette technique sur plusieurs sites que tu fréquentes !!
et c'est pas franchement une vraie torche plasma pour faire de la découpe de tole que je veux faire ! :D
car de toute facon c'est pas ca qui me branche ! La métalurgie, la tolerie et la chaudronnerie, j'ai vu ca pendant mes études et depuis j'ai pas l'intension d'en refaire car : j'ai pas l'envie, le temps, la place, et des idées dans ce sens !
J'ai pas de toles a découper mais un souhait de réaliser un appareil qui fait du combustible plus propre ! Un peu comme toi mais dans une autre technique.
voilou !!

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?

Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/03/06, 16:33

Ok, je croyais qu'a la base tu voulais vraiment faire du decoupage...
Mais je n'ai pas lu tous tes messages non plus...

De mon coté, va voir mon sujet electrolyse ameliorée, j'ai fait des essais tout a l'heure. Pas d'economies constatées pour l'instant :(

Va falloir traficoter la sonde lambda..
Sinon maintenant je m'interesse aussi aux moteurs magnetiques...
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 11/03/06, 16:41

oky !
moi aussi ca va etre l'heure du bricolage !
pour ce rencontrer je suis pas contre mais je ne sais dans quel conditions !
je suis pas spécialement pressé et je prends plus mon temps que toi.. ptre qu'attendre une réussite serait pas mal. faudrait que j'ai des choses a dire en positif !
ptre que t'as des appareils qui permettrons qu'on fasse des mesures !
enfin bon on garde ca sous le coude ! no pb !
@+

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?

Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 11/03/06, 16:43

"pour faire fonctionner un groupe électrogène"

c'est tout :shock: et le chauffage, la cuisinière,remplir un Zepplin :idea:

en somme, ton installation c'est un gros transfo equipé d'electrodes en tungstene...dit moi si je me trompe.

Pour la torche du titane serait super, ca se travaille tres bien , ca tient 1500d° c'est juste galère à souder.C'est un peu comme l'aluminum ca se couvre d'une couche protectrice indestructible.

Sur les photos de ta torche j'ai pas compris grand chose!!!!

Et pourquoi n'as tu pas essayé avec un poste à l'arc, c'est super simple à utiliser(certains a moins de 45€), protection thermique incluse,par contre le disjoncteur differentiel ne recevra pas les pertes à la masse.

manu.
Dernière édition par plasmanu le 11/03/06, 17:07, édité 1 fois.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/03/06, 16:56

yahi a écrit :je suis pas spécialement pressé et je prends plus mon temps que toi..

C'est vrai que des fois (heuu, tout le temps en fait) je me precipite....
Mais en fait, je me precipite pour une raison tres simple : mon cerveau va plus vite que mes mains. J'ai pas fini quelque chose que mon cerveau me dit de passer a autre chose !!!

Du coup quand je mets en pratique je me grouille pour pas laisser le temps a mon cerveau de penser a autre chose :cheesy:
Mais a la fin tout merde car j'ai fais n'importe quoi ( voir ma derniere tentative du montage dans ma bagnole ). Bref c'est pas serieux...

Là pour le dopage hydrogene j'ai l'intime conviction que ca marche mais ca me fait chier de devoir repasser des heures pour trafiquer cette putain de sonde lambda. Je crois que je vais faire autre chose : faire un reacteur definitif (avec electrodes circulaires), et le monter dans la voiture de ma fiancée. C'est une 306 diesel, 1.9l de cylindrée, donc pas de probleme de sonde lambda ou de calculateur. Et comme elle fait systematiquement les memes trajets, la difference de consommation devrait se voir avoir une autonomie plus grande avec un plein.

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6979
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2903




par gegyx » 11/03/06, 19:11

Et tu y tiens énormément, à ta fiancée, évidemment ? :mrgreen:
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 11/03/06, 20:06

Mé oui manu pkoi pas tout ca aussi mais en ce moment j'essaie de me donner un objectif et pour l'instant le minimum n'est pas atteind !
mes tests de ce soir sont pas tres bon, j'ai qqchose uniquement avec une demi période car mon pont de diode a pas l'aire de bien fonctionner !
Ptre que tu pourras m'aider nlc et en plus ca me motivera pour en faire un peu plus !
j'ai essayé une fois le poste a l'arc pour faire le bingofuel et apres j'ai essayé avec le carbonate de potassium mais y c'est rien passé !
donc c'est pour ca que je suis partie dans la voie du poste decoupe plasma ! Ptre que j'y suis pas resté assez longtemps, je revérai ca plus tard. Pour l'instant j'aimerai faire marcher un peu mieux mon appareil.

@ plus

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?

Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/03/06, 23:04

gegyx a écrit :Et tu y tiens énormément, à ta fiancée, évidemment ? :mrgreen:


Faut voir :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités