Moteurs ou procédés surunitaires, débat et idées ?Lampe Sirius: rentable ?

Mythe ou réalité ? La question reste posée ! A vous de juger sur cette partie du forum, des procédés tels que les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...

La recherche du mouvement perpetuel est un "phantasme" de l'esprit humaine depuis des siècles...
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Lampe Sirius: rentable ?

Message non lupar elephant » 12/10/07, 18:12

Salut Christophe !

En suite de notre dernier échange de mails, je suis allé faire un tour sur La Boutique et je suis tombé sur ta remarque à propos de la lampe Sirius.

Je pense qu'il y a des applications où sa rentabilité est assez bonnes: par exemple, j'ai un client qui a placé ce genre de lampes dans l'ascenseur de son immeuble.

Si on fait le calcul:

Lampe halo + monture + transfo + prix de la lampe/durée de vie + économie d'énergie + fiabilité + économie de M/O de remplacement
je pense qu'il y a beaucoup d'endroits où l'éclairage led est rentable.
D'ailleurs chez mon grossiste de matos électro, on voit que çà se développe de plus en plus, design à la clé. reste à voir si çà consomme si peu que çà, à flux équivalent
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be