La surunité existe...

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

par Christophe » 10/04/06, 17:05

Exact :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1

par ex-océano » 10/04/06, 17:06

Bon, je m'y colle, je vais remplir la devinette proposée

la surunité existe ... - Je propose le p le a et le s,

ce qui donne :

la surunité existe pas

C'était facile de répondre, il suffisait de mettre la bonne lettre sur chaque point ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 10/04/06, 20:08

Le problème, c'est qu'une affirmation n'est pas une preuve. Comment prouver l'inexistance de quelque chose ? Comment prouver qu'il n'existe pas des sources d'énergie abondantes et bon marché non encore découvertes ?
Et aussi, comment prouver le contraire ? Le meilleur moyen est de continuer à chercher.
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1

par ex-océano » 10/04/06, 21:47

En effet, il faut continuer de chercher car un résultat, même négatif, est une pierre apportée à l'édifice de la connaissance.

Toujours est-il qu'en l'état de nos connaissances actuelles, ce n'est pas le cas.

Ensuite, si on considère que l'univers à été créé par un big-bang, à cet instant il a été remplit de toute l'énergie qu'il devait avoir, énergie convertie en matière plus tard-on pourrait dire stockée sous forme de particules, de matière. Pour réobtenir de l'énergie, il faut puiser dans le stock universel, ou par le biais d'une reconversion des particules et de la matière en énergie, ce que font les étoiles entre autres...

Sinon, mon message précédent était en [MODE HUMOUR ON]
0 x
LECOX
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 13/04/06, 16:39

surunité

par LECOX » 16/04/06, 09:48

Il m'a fallu plus de 2 ans rien que pour avoir un courant froid sur un bedini, alors courage les gars, c'est comme apprendre une autre langue.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
vincent27
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 20/05/05, 19:20
Localisation : Eure

par vincent27 » 16/04/06, 16:13

Ensuite, si on considère que l'univers à été créé par un big-bang, à cet instant il a été remplit de toute l'énergie qu'il devait avoir, énergie convertie en matière plus tard-on pourrait dire stockée sous forme de particules, de matière. Pour réobtenir de l'énergie, il faut puiser dans le stock universel, ou par le biais d'une reconversion des particules et de la matière en énergie, ce que font les étoiles entre autres...


Exact, j'ai oublié la deuxième source créee lors de la création de l'univers, les énergies de liaison des atomes, ou le nucléaire....

Mais je le répète, le but est de trouver la meilleure transformation possible de ces énergie pour répondre à nos besoins, et ce n'est pas plus ridicule comme but que de trouver la surunité.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

La surunité existe...

par denis » 16/04/06, 20:53

Et la N machine ,vous l'avez oublier? pourtant il me semble que c'est le projet de certains,non? Et pour le bing bang,rien n'est prouvé( science &vie d'avril).La surunité...pourqoi pas? on peut révé, les reveurs trouvent parfois la vérité! la vérité est ailleur :cheesy: sinon on peut dire: le pantone ne marche pas!(puisque personne explique ce qui se passe) cela ne se peut :lol: .Essayons, soyont fou!! on aurra peut etre de bonnes surprises ;pensez aux pionier des découvertes!
soyez positif ,suivre ses instinct peut surprendre!
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

La surunité existe...

par denis » 16/04/06, 21:00

en ce qui concerne la N machine ,je n'ai pas retrouvé le site ou ,une boite allemande,vendait des chauffe eau autonome,je voudrai les contacter pour connaitre le prix du bidule, je croit que c'est en vente.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

La surunité existe...

par denis » 06/05/06, 00:44

mikhail,c'etait une réponse???? ou de la pub déja vu et revu! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38

Re: La surunité existe...

par Mikhail » 06/05/06, 08:45

denis a écrit :mikhail,c'etait une réponse???? ou de la pub déja vu et revu! :cheesy:

Oui, c'est une réponce. Mais....Il faut le comprendre.
Eh oui.....
0 x
S.M.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités