Jean Louis Naudin et le générateur en U de Richard Vialle

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 23/11/12, 13:10

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6874
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2842




par gegyx » 23/11/12, 13:20

Au dessus, 400 000 Volts...
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 23/11/12, 13:55

> Au dessus, 400 000 Volts...

À 50 Hz, et par couplage capacitif...

gegyx a écrit :une antenne qui allume une lampe de 5W...


Tous les matins, je chauffe mon petit déjeuner avec une antenne :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 23/11/12, 13:59

gegyx a écrit :Au dessus, 400 000 Volts...
Plusieurs mètres au dessus, pas bobiné autour à quelques millimètres.
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 23/11/12, 14:05

Et surtout :

Notes sur l'expérience: Si l'électrode est de référence est laissée libre, c'est à dire connectée uniquement à la charge, l'ampoule s'éclaire faiblement. Lorsque l'électrode de référence (nécessaire à polarisation du champ E dans le conducteur) est connectée au (-) de l'Ampli HF la lampe éclaire fortement.


Il doit y avoir pas mal de couplage capacitif dans ce bazar, en tout cas suffisamment pour allumer l'ampoule, ce qui est démontré par l'expérience :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6874
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2842




par gegyx » 23/11/12, 14:45

BobFuck a écrit :Tous les matins, je chauffe mon petit déjeuner avec une antenne :mrgreen:
Quoi ! Un micro-ondes de 1000W !

:cry: A proscrire !
Cela dénature la nourriture, et paraît-il que cela détruit les neurones plus vite que l'âge...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/11/12, 15:33

Bob Fuck a dit:

Il doit y avoir pas mal de couplage capacitif dans ce bazar,


Tout à fait, et c'est bien ce que dit jean Louis Naudin dans une de ses dernières publications.

http://jnaudin.free.fr/rvproject/html/ugentest25.htm

quant à allumer une lampe, rien de surprenant: quand j'avais 10 ans et que j'aurais bien aimé bricoler un émetteur de télécommande, on testait les émetteurs avec une ampoule de lampe de poche et une boucle de fil, à côté de l'antenne. Ce qui serait intéressant, c'est qu'un expérimentateur bien équipé évalue l'énergie qui est encore rayonnée " dans l'éther " quand le dispositif allume la lampe à son maximum. En bonne théorie ( conservation de l'énergie)? cela ne devrait plus émettre grand chose.

Quant à moi, si j'avais un générateur HF, je serais curieux de faire un petit mix entre ce truc et un générateur Kapanadze.

L'éclateur d'un générateur kapanadze, n'est rien d'autre qu'une saloperie de générateur multifréquence bourré d'harmoniques, et quand on lit le brevet on voit bel et bien un générateur de fréquence et non un éclateur.
( Ceci dit, le susdit Kapanadze n'a plus fait beaucoup de bruit depuis le fameux été où JLN et d'autres ont essayé de faire marcher ce bidule :mrgreen: )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/11/12, 16:02

elephant a écrit :Bob Fuck a dit:

Il doit y avoir pas mal de couplage capacitif dans ce bazar,


Tout à fait, et c'est bien ce que dit jean Louis Naudin dans une de ses dernières publications.


... je sens qu'il y a de nouveau les chevilles de l'intéressé qui vont enfler, si il passe dans le secteur :mrgreen:

Tu pourras peut-être utiliser ce terme lorsqu'il aura fait la couverture de «Science», mais APRÈS avoir trouvé quelque chose, en principe ça marche comme ça... Tu ne le savais pas? On ne "publie" RIEN tant qu'on n'a pas trouvé quoi que ce soit: c'est la règle.

Pour le moment, c'est plutôt à ranger dans: «Naudin électronique amusante», ou «comment refaire le monde de l'électronique en changeant les définitions par Naudin»

Et puis boudioux, en effet: qui ne savait pas qu'on peut se faire dégeler avec une antenne satellite, CB ou radio amateur!? Même déconnectée... Si on ne prend pas des précautions avant de la démonter, vous ne le saviez pas...!

Quant à l'électricité statitque, elle se mesure aisément en milliers de volts... Donc rien de plus facile pour obtenir du jus — d'une manière ou d'une autre — dans des expériences de ce type: une ampoule de 5 watts c'est juste de la consommation électrique, ça ne veut rien dire amha.

Pas étonnant qu'il y ait des ampoules qui claquent quant on commence à faire joujou avec tout ça :mrgreen: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/11/12, 16:45

Obamot, c'est moi l'éléphant et c'est toi qui est lourd !

Que tu intéresse nos lecteurs, par exemple en contestant une méthode de mesure: OK, c'est constructif.

Mais cesse de jouer sur les mots.

Bob Fuck dit " couplage capacitif" ? ,
je réponds: effectivement JLN le pense

pour le reste, nous ne sommes pas à l'académie des sciences !

Et je renvoie les lecteurs à ceci: http://www.vigli.org/desinfo.htm

tu sembles doué :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 25/11/12, 12:38

[...] quel lapsus :

« intéresser les lecteurs » ... c'était donc ça le but (!) Image l'audience...!



Image je m'disais aussi...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités