Jean Louis Naudin et le générateur en U de Richard Vialle

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 31/10/12, 14:24

Quartz a dit:

Notre liberté voltaïque solaire et autre est réduit à néant !
Perso j'aimerais bien trouver des source d'énergie alternative et autonome, afin de pouvoir m'éloigner un peu du système.


C'est bien à des personnes comme toi que je pensais lors de ma dernière intervention....

Note quand même que dans mon coin, je vois des actions au niveau des habitations sociales: les sociétés de logement isolent par l'extérieur, changent les chassis, placent des chaudières à condensation. Dans mon quartier, on viens de terminer le renouvellement d'une 60 aine de toitures + 20 cm d'isolant. Et on raccorde au gaz à tire-larigot.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 31/10/12, 15:44

Fakir a écrit :
Obamot a écrit :Euh, là c'est sans prétention, mais il y en a déjà quelques formes:
— l'éolien;
— le photovoltaique;
— le solaire thermique (qui peut produire jusqu'à 2000°C et plus..) mais aussi pour de simples installations de récupération de chaleur individuelle;

C'est plus de la musique d'avenir en promesse perpétuelle, c'est déjà là...

En qu'en nous aurons des panneaux à 40% de rendement, comme l'a annoncé le lien de Captaine Maloche, alors là.... On sera largement sortit des problèmes énergétiques.

Maintenant si ce truc réuissit, tant mieux. (Restons positifs sans être dupes.) :lol: PS: :arrowd:

100% en phase
et je rajouterai l'H² comme vecteur énergétique pour nos voitures.
Le full hybride Plug-in Hydrogène pour les puristes bien-sur :mrgreen:

Toutafé !

Au moins un type de plus, ouvert, pas dupe pour autant et non fanatique dans ce fil (et dans ce forum...) qui en ont bien besoin!

PS: :arrowd:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Mesures simples d'isolation non-coûteuses efficience énergét




par Obamot » 31/10/12, 16:06

quartz a écrit :J'imagine que nombre d'entre vous on la chance (qui n'en devient plus une petit à petit) de posséder une maison individuelle, et bien sur vous imaginer des solutions a votre niveau ce qui me semble légitime au demeurant !
il n'en reste pas moins, pour vous Messieurs qui vous déplacer probablement de temps à autre en automobile, que toute ces sources d'énergie alternatives (solaire voltaïque éolien) sont inexploitable en embarqué.

Ceux qui sont à la fois locataire et propriétaire te comprennent totalement. Et d'ailleurs on a souvent été l'un avant d'être l'autre...

Il y a donc des tas de choses que l'on peut faire en étant locataire:
améliorer l'isolation thermique et l'efficience énergétique de tout ce qui compose son logis, par des mesures simple et pas coûteuses qui vont également drastiquement améliorer la sensation de «confort» pour une température ambiante donnée. Cela permet aussi de faire le point sur sa situation actuelle en établissant une sorte d'état des lieux de l'efficience énergétique pièce-par-pièce, et d'y lister tout ce qu'on peut bien améliorer, tel que:

1) mettre des joints profilés (vendus au mètre, profil en "d" qui sont efficaces et non les plats, moins chers, mais qui ne le sont pas!) et mettre sur tous les décrochements de contact, de fermeture des portes et/ou fenêtres en soignant celles-ci et principalement la porte palière qui fait de gros appels d'air du côté du seuil et même par les serrures, y compris les seuils où il faut parfois mettre un seuil ad hoc genre profilé alu en "L" (dans le but de jointoyer tout le tour, c'est aussi valable pour les pièces à l'intérieur de l'habitat, dans lesquelles on séjourne peu, c'est selon). Silconer aussi soigneusement (après avoir coupé le courant) les gaines des cables électriques qui sont de véritables appels d'air dans tout l'immeuble... (chaque prise et chaque interupteurs, y compris les appareils ménagers en cuisine et plaques électriques)!

2) boucher tous les trous laissant passer de l'air, au silicone (et à la mousse de polyuréthane, lorsqu'il y a des cavités);

3) fixer des panneaux de polystyrène extrudé contre le mur pignon (si il n'est pas bien isolé). C'est pas cher et efficace!

4) condamner les gaines de ventilation (ou en tout cas mettre une fermeture hermétique tout le temps où on ne les utilise pas, cuisine, salle de bains, séjour, etc)

5) se fabriquer ses propres doubles vitrages grâce à des feuilles de cellophanes (du type de celles que l'on trouve chez les fleuristes, puisque totalement transparentes et à découper avec une petite marge tout le tour, et à fixer hermétiquement avec du scotch de carrossier que l'on changera une fois l'an)

6) y prendre en compte lorsque l'on fait des aménaglements/transformations, comme changer le revêtement de sol, acquérir des appareils ménagers moins gourmands en énergie, etc;

7) aussi, tenir compte de la température produite à l'intérieur même de l'habitat par ses propres occupants, et les équipements électriques comme l'ordinateur, tout ça va s'améliorer la situation!

8} généraliser l'utilisation de lampes LED (j'ai vu qu'on peut tout remplacer, puisqu'il y en a maintenant d'encore plus puissantes que des hallogènes de 1000watt, encore réservées pour les chantiers et entre 50 et 100€ mais les prix vont baisser et ça deviendra accessible à tous...)

9) mettre des minuteries qui permettent de stoper automatiquement (sans les oublier) les chauffages d'appoints et autres appareils électiques que l'on n'utilise pas lorsque l'on est pas là...

10) la question que tu poses est aussi une bonne question à prendre en compte lorsque l'on cherche un nouveau logement, parce qu'en effet, lorsqu'on y est déjà, il y a moins de possibilités...!

etc...

Toutes ces mesures ne nécessitent pas l'achat de panneaux PV et permettent des économies ou de réduire des dépenses de l'ordre de 50% dans certains cas!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/10/12, 16:42

Et Obamot a oublié l'essentiel, afficher partout et envoyer des lettres et pétitions à son propriétaire HLM, et au syndic, à répétition et recommandées, lui rappelant qu'il loue une passoire thermique, dument chiffrée, qu'il faut d'urgence isoler pour réduire les charges de chauffage excessives, s'inviter en nombre, sans être invité aux assemblées de copropriété du syndic, pour insister avec force et ardeur, sur cette nécessité et en proposant des solutions concrètes possibles et simples, voire des devis d'entreprises, s'ils n'y connaissent rien ou se moquent des locataires, envoyer moultes lettre aussi aux autorités, maires, députés, préfets, etc..

Ce type d'action énergique finit par aboutir, d'autant plus que c'est scandaleux !!.

Un peu HS, mais plus réel et possible que le U de Vialle.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 31/10/12, 17:45

BobFuck a écrit :L'e-cat, c'est du vaudou.

....


Yep, voila qui est bien dit. :P
0 x
Géronimodu92
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 24/10/12, 08:36




par Géronimodu92 » 31/10/12, 20:37

Comment ça le E-CAT c'est du vaudou ?
Du veau doux, ptète.
Plus sérieusement la ou le LENR c'est pas de la daube
Je vous invite à suivre l'actu sur ce site très bien informé :
http://www.lenrforum.eu/viewforum.php?f=11
On ne peut plus le nier, c'est incontestable.

A+
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/10/12, 21:29

Ce qui est incontestable c'est :
http://www.lenrforum.eu/viewsujet.php?f ... e1eb#p2035
'est un fabrique de diversion ce gars là...
il nous fait passer pour des coullons un jour sur deux, mais le pire c'est qu'il a probablement un réacteur. assez pour convaincre un économiste grec, un cadre international, .


Géronimodu92 a écrit :Comment ça le E-CAT c'est du vaudou ?
Du veau doux, ptète.
Plus sérieusement la ou le LENR c'est pas de la daube
Je vous invite à suivre l'actu sur ce site très bien informé :
http://www.lenrforum.eu/viewforum.php?f=11
On ne peut plus le nier, c'est incontestable.

A+
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 01/11/12, 13:07

et les shadoks pompaient ......
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 01/11/12, 14:17

moinsdewatt a écrit :et les shadoks pompaient ......


mais non, les shadoks sont là !!

https://www.econologie.com/forums/post243726.html#243726
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/11/12, 08:55

Jean Louis Naudin a publié il y a quelques jours un " schéma équivalent" du générateur en U.

C'est fort intéressant, et ça fait tomber à l'eau toutes les "théories" relatives à ce bricolage:

http://jnaudin.free.fr/rvproject/html/ugentest25.htm

La simulation du modèle virtuel démontre bien que la lampe de charge peut s'allumer simplement par couplage capacitif.


:mrgreen:

on lira également avec intérêt, la note du 19/11:

http://jnaudin.free.fr/rvproject/html/u ... 5.htm#Note
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités