Jean Louis Naudin et le générateur en U de Richard Vialle

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 19/10/12, 13:48

C'est d'une simplicité biblique votre montage, à côté d'un simple téléphone portable, dont vous n'avez la moindre idée de sa complexité réelle, électronique, microprocesseur et mathématiques !!!

Aussi avec :
Appareil qui a prouvé le bouclage

vous faites rigoler toute personne, qui connait un peu cette technologie, car vous avez rêvé ou vous êtes victimes d'un arnaqueur qui profite de votre méconnaissance du sujet !!

Richard lui-même a réussi certaines choses en persévérant pendant des années: entre les années 2000 où il a inventé le principe d'autogénérateur et la fois en 2007 où il a pu avoir un retour de puissance négative il s'est écoulé 7 ans, puis il a fallu quelques mois de travail acharné d'un technicien compétent à plein temps payé par les ex-sponsors pour réussir à faire des montages qui ont enfin permis un bouclage.

prouve que soit c'était un mirage, une erreur, soit que le technicien n'était pas compétent, car si cela marchait, il aurait pris les secrets et aurait fait fortune, avec une très grande découverte !!

Pourquoi un montage en volant ne donnerait pas aussi, un bon résultat ?

comme expliqué, à répétition, les impédances des sondes et pinces crocos, de fait antennes et courts jus, changent tout !!
Et au moins faites l'effort d'apprendre les bases sur les exemples de liens que j'ai mis !!

Appareil qui a prouvé le bouclage

un rêve sur des erreurs de mesure et vous êtes des shadoks qui pompent sans cesse.
Au moins apprenez ce qui est bien connu et qui marche, comme les téléphones portables, pour comprendre vos mesures fausses !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 19/10/12, 14:08

Oui, monsieur.

Ce n'est pas un téléphone portable.
Cela ne fonctionne pas avec l'oscillateur d'une lampe à mercure
Si tu trouves que la Bible est simple...
prouve que soit c'était un mirage, une erreur, soit que le technicien n'était pas compétent, car si cela marchait, il aurait pris les secrets et aurait fait fortune, avec une très grande découverte !!
On devine tout de suite que tu es plus au fait que les interessés.
Surprenant !
:?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 19/10/12, 14:25

gegyx a écrit :Oui, monsieur.

Ce n'est pas un téléphone portable.
Cela ne fonctionne pas avec l'oscillateur d'une lampe à mercure
Si tu trouves que la Bible est simple...
prouve que soit c'était un mirage, une erreur, soit que le technicien n'était pas compétent, car si cela marchait, il aurait pris les secrets et aurait fait fortune, avec une très grande découverte !!
On devine tout de suite que tu es plus au fait que les interessés.
Surprenant !
:?


En tant que pro, si j'avais vu marcher un tel engin réellement, vu la simplicité, je serais parti avec, en le perfectionnant, et surtout, le comprenant et révolutionnant toute la science, inspiré par Pierre et Marie Curie !!

Mais ce n'est que du rêve !!

C'est prouvé, vu que personne ne vous l'a fauché, en douce !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 19/10/12, 14:44

Sacrée mentalité !

Tu es du genre à piquer dans les musées ?

:|
Je ne vois pas l'intérêt de citer mon message, précédent ton intervention, puisqu'elle y fait suite...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 19/10/12, 15:14

Votre montage date de connaissances d'avant 1900, d'avant Pierre et Marie Curie !!!
De 1863, avec Maxwell !!
De 1887 avec Hertz !!
ligne à retard bobinée et impédances, effets gênants, observées dans les télégraphes des années 1860 !!

Donc vous piquez dans les musées !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 19/10/12, 15:15

Gegyx a écrit :En fait ce n’était pas la découverte scientifique formidable qui les animait, mais [...]

Ça y est, c'est fait? :lol: Enfin! 1000 bravos! [Mode scrogneugneu OFF]

Voilà, on est toujours dans le vaudeville, alors qu'on devrait passer par dessus tout ça et publier des résultats!

——————————————————————————————

D'abord, Alain G: J'ai eu beau, lire et relire, mais non, à aucun moment je n'ai vu quelque chose qui ressemble à des insultes! Dire que quelqu'un est têtu, n'est pas insultant si ça l'est, d'ailleurs on peut l'être dans le bon sens du terme :cheesy: Comme Dedeleco et moi :mrgreen:

Alain G a écrit :C'est bientot fini vous deux?

Je t'ai quand même répondu ici, en vitesse ce matin:
https://www.econologie.com/forums/post242652.html#242652

——————————————————————————————

Gegyx: tout ce vaudeville pourquoi? Pour notamment un U avec un montage fait à la sauvette...!? Tout le monde ne demande pas mieux que de prendre ça au sérieux... Mais....

Gegyx a écrit :Pour les mesures « fausses », j’ai déjà répondu. Pourquoi un montage en volant ne donnerait pas aussi, un bon résultat ?

Tu vois, c'est ce genre de réponse qui ne colle pas! Tout le monde devrait savoir (de ceux qui tâtent un peu l'électronique audio ou de laboratoire) qu'il peut par exemple y avoir des phénomènes d'interférences voire d'induction ou que sais-je... comme de la diaphonie entre les pistes d'un circuit imprimé multicouche en audio — même bien fait — ça c'est pour du son, alors dans un labo... Voilà ce qui peut arriver si on ne prend pas toutes les précautions d'usage!

En disant que vous avez fait appel à un «pro» vous reconnaissez implicitement une dose inacceptable d'amateurisme. Et vous êtes souvent rejettés d'emblée par tout bon scientifique qui se respecte (c'est pas moi... hein, je donne mon sentiment... là...)

Je vais dire ce que je vois, mais je peux me tromper. Ainsi, pas besoin de faire faire une maquette coûteuse par "un pro" pour être pris au sérieux! Puisque d'abord, c'est VOUS qui devez être des "PROS" dans un labo! Et faire de l'auto-discipline.

Par exemple:
— on se renseignera sur les protocoles de laboratoire (dans les hautes écoles);
— on définira/choisira le meilleur mode opératoire pour que tous ceux qui veulent s'y essayer, utilisent la même méthodologie! Et on dira comment et pourquoi.
— on établira des documents de référence que l'on rendra accessible en .pdf pour toute la communauté (se renseignera comment font les universités, avec leurs projets en "open source").

Dans cette idée, on pourra éventuellement définir que:
— pour souder, toutes les soudures se feront avec un alliage d'argent, plutôt que le fil d'étain basique à deux balles!
— pour connecter, on utilisera des «platines d'essai» dès 2 € , avec revêtement CU:

Image

— ou/et avec raccords enfichables tels que "Sub-D" etc à € 5.—
— ou/et des platines de contrôle...
— on définira les épaisseurs de cuivre 35μm/couche — 70μm/couche ou même 100μm/couche puisque je crois qu'une fois ça avait cramé!
— on devra choisir tel ou tel type de connecteurs en fonction du but à atteindre! (Exclusivement dans les cas où une soudure est inapropriée) Et on dira comment et pourquoi.
— on définira ce protocole de connexion précisément. Et on dira comment et pourquoi.;
— idem pour le choix des composants. Et on dira pourquoi ce choix et comment on a choisi;
— le type de cables. Et on dira le comment du pourquoi d'un tel choix (en audio les cables c'est hyper important, le type de soudure aussi, et en vidéo également... on n'invente rien dans ces domaines);
— et donc, on établira un cahier des charges qui soit bien compris par tous, etc.
Voilà pour le b_a BA! Donc il eu mieux vallu commencer par là, pour être pris au sérieux!

Tu comprendras donc — hormis pour des "chercheurs du dimanche" qui méritent néamoins le respect — pourquoi on peut s'interroger sur une telle question.

Car c'est curieux, d'un côté on s'obstine à nous dire que "pour l'instant" ce n'est pas reproductible sous contrôle, et d'un autre on nous affirme:

[quot"Gegyx"]C’est quand même curieux, que quelques opérateurs arrivent à cette même conclusion en faisant des montages différents et avec des moyens de mesures différents.[/quote]
...une fois tout les combiens?

J'ai vu le site de Quartz: je dois reviser mon jugement à son égard. Il montre une vraie passion pour la recherche lorsque l'on suit ses liens. Alain G a raison sur ce point. Donc parce que je suis un type réglo, je révise mon jugement à son égard (mais qui était fondé sur des propos malheureux de sa part, pour ne pas dire une provocation).

Au lieu de ça, toujours cette sorte de vaudeville et de réflexions immatures!
Dernière édition par Obamot le 19/10/12, 15:38, édité 1 fois.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 19/10/12, 15:35

Amusant les réactions de Obamot !!!

La platine d'essai à pastilles BF n'est guère conseillée en HF et UHF !!
N'en parlon pas en micoondes !!
Tout doit être blindé, avec masses, impédances bien connues, etc... !!

Obamot n'a toujours pas lu de cours, à voir le subsidiaire !!

Même sur les impédances sonores !!

Et encore moins sur les câbles télé et ruptures d'impédance, qui ne sont pas que des
correcteurs accoustiques;

lorsqu'on ne reçoit plus rien, sur la télé, comme lorsque les bruits sont insonorisés avec des multicouches légers à ruptures d'impédances acoustiques !!

Obamot n'a jamais écouté des secrets cachés, derrière une porte légère avec ces multicouches , car il changerait d'avis !!

Et Obamot est comme un chat, lancé en l'air qui retombe sur ses pattes, d'une pirouette, avec son vocabulaire :
correcteurs accoustiques;
au lieu d'admettre la réalité que les sons sont étouffés par des multicouches d'impédances très différentes !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 19/10/12, 15:45

Impédance? Je parle des cables, quoi d'autre? HF: Pas mon domaine, juste des exemples: que Dedelco le fasse ce «cahier des charges»! puisqu'il semble en être capable!!!

Mais — envers et contre tous — Dedeleco continue à faire ses remarques d'une manière particulièrement désobligeante, alors même qu'il n'est pas attaqué (tout au contraire si on lit mon post, une fois de plus).

Malgré la remarque d'Alain G, il m'attaque nomément pas moins de quatre fois dans son post!
Je pense que là effectivement, la coupe est pleine: Dedeleco va de nouveau se faire larguer. Car il est totalement incorrigible.

Je ne réponds désormais plus à aucun de ses posts, comme l'a suggéré Christophe il y a peu:

Christophe a écrit :Le mieux serait peut être de le plus ou au moins moins réagir à ses propos non? Ignorée la bête hargneuse se barre d'elle même généralement...

Et vous encourage tous à faire pareil. Même si je pense que ça ne l'arrêtera pas.
Dernière édition par Obamot le 19/10/12, 16:13, édité 4 fois.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 19/10/12, 15:59

BobFuck a écrit :Les tomates pourries volent bas par ici.

Moi, je veux voir le U rebouclé :mrgreen:



Mon troll aime bien taper sur les U rebouclés.

Image
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/10/12, 16:35

Obamot


D'abord, Alain G: J'ai eu beau, lire et relire, mais non, à aucun moment je n'ai vu quelque chose qui ressemble à des insultes! Dire que quelqu'un est têtu, n'est pas insultant si ça l'est, d'ailleurs on peut l'être dans le bon sens du terme Cheesy Grin Comme Dedeleco et moi Mr. Green



Je vois que tu n'as pas bien compris la chose!

À part l'insulte envers Quartz ce n'est pas le problème majeur de vos commentaires!!!


Savez vous ce que veut dire OFF TOPIC>>>>>>HORS SUJET???



T'as pas bien lu ou tu lis ce que tu veut bien lire tout comme Dédé!


C'est bientot fini vous deux?


Je me demande en ce moment si je dois demander le banissement à vie à Christophe pour pourrissement total de sujet et expulsion d'ancien membres qui ont fait que ce site est devenu populaire!



J'ai bien mis en premier ce qui est pour moi et plusieurs, le problème majeur de vos discussions sans issue.


Je peut voir que vous ne travaillez certainement pas et quand je rentre du travail ou le matin je prend mon café et que je lis tant de conneries de bla bla inutile, à mon avis vous ne faites pas plus sérieux que ceux lequel vous critiquez!


Je suis assez tolérant mais là ça dépasse l'entendement et ça empire sans arrêt.


Mettez vous à la place de la personne qui visite le site intéressant, lit les 90 pages de commentaires et sur la fin voit que des disputes et les commentaires pessimiste de notre amis Dédé avec son égo grand comme la tour Eiffel, il finiras par déserté et selon les stats c'est ce qui arrive!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités