Générateur Kapanadze by Jean Louis Naudin

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...

Etes vous convaincu par l'état actuel des démos

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/09/10, 23:43

Obamot a dit:

Car j'estime que même les "inventeurs" dans les dpt de R&D devraient être intéressés au "produit" de leur découverte selon un rapport de proportionnalité perçu sur les recettes. Le système actuel est un système de pillage organisé des idées voire de prédation pour les "petits".


Oui et non.... N'oublies pas que l'on te paie pour faire du développement, et que l'on met des moyens à ta disposition... Même chose pour la clause de non concurrence: un peu facile d'aller chercher un superbe salaire avec l'argent dépensé par ton précédent patron !

Des arrangement sont parfois possibles, par exemple un ami de mon père est reparti avec le brevet du "vidéomètre", dont ACEC ne faisait rien. ( système de mesure de la visibilité dans les aéroports )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 24/09/10, 00:49

Oui tu as raison, c'était juste une idée... Il faudra bien trouver un jour une meilleure formule. Du genre qu'il perde ses revenus si il change de boîte où je ne sais quoi... Donc en effet, pas si simple...
En attendant tout le monde se pique gaiement les idées dans une grande impunité! :shock:
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 24/09/10, 08:59

La propriété exclusive de toute invention faite par un salarié est l'un des indices de la parfaite incohérence du statut de salarié en France.

Cette propriété exclusive montre une mise à disposition complète à l'entreprise, une "immobilisation" du capital de savoir-faire et de compétences d'un salarié.

Or ce capital humain n'est pas rétribué à l'identique des capitaux financiers et matériels : il devrait donner lieu à l'attribution d'actions, avec le droit de vote en assemblée générale et la répartition des bénéfices.

Il ne faut pas confondre avec le salaire : le salaire ne donne pas lieu à droit de vote ni à la répartition des bénéfices. Le salaire est simplement le coût d'exploitation.

Finalement, apporter un machine outil au capital d'une entreprise, c'est mieux rétribué qu'apporter un capital humain : car le commissaire aux apports évaluera sa valeur monétaire pour estimer sa part en action, et l'utilisation de la machine outil donnera bien lieu au paiement des charges que cela induit.

La base du capitalisme, c'était que tous les apports soit équitablement évalués et rétribués : nous n'appliquons pas le capitalisme, seulement l'esclavage doux.

Si chaque embauche de salarié donnait lieu à la création des actions qui lui corresponde, et chaque licenciement donnait lieu à la destruction des actions qui correspondent, la gestion des entreprises changerait.

Mais la concentration du pouvoir serait plus difficile...
0 x
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 24/09/10, 14:07

Ôh que oui!

Oulàh, ça c'est du débat de haut vol sur la "gestion humaine des ressources"...!
Précisément le genre de débat qui n'est pas trop apprécié en interne et en haut lieu... ( :cheesy: ).
C'est pas demain la veille... A moins d'une formule qui protège en une seule opération l'employé ET l'entreprise sur le plan de la concurrence!
Formule quasi impossible à trouver vu les différences de pratiques d'un pays à l'autre... Alors le droit comparé... :cheesy:
J'ai eu des réflexions de nature similaire à une époque à popos du développement d'un magazine interne à une entreprise et la prévention précoce (accidents+maladie). Bien qu'il y ait des entreprises de pointe en la matière dans le domaine, il a fallu laisser tomber.... (On se mettait éventuellement d'accord sur les accidents ...masi pas sur les maladies)
0 x
LUX56
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 25/10/10, 15:09
Localisation : Lyon




par LUX56 » 28/10/10, 13:48

Vive le mouvement perpétuel et les machines miracles.

J'ai lu votre long (très long) débat sur le Kapanadze. JL Naudin n'en est pas à sa première élucubration à vouloir vérifier une théorie-canular sur l'énergie libre (ou gratuite). C'est tellement beau, merveilleux et efficace, qu'il est évident que ce sont les industries pétrolières appuyées par tous les gouvernements du monde qui ont empêchées les développements de micro-centrales électriques qui permettraient de résoudre définitivement le problème de la crise d'énergie de nos civilisations. Etonnant même qu'il n'existe pas des milliers de petites industries qui fabriquent des microcentrales électriques Kapanadze, à travers le monde. Le complot est vraiment bien organisé.
Ce que je constate sur le document trouvé sur le Web ici

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CAwQ9QEwAQ

C'est un circuit électrique (vraiment très simple) qui consomme de l'énergie et qui en fournirait plus qu'il n'en consomme en le puisant dans le sol.
C'est sur, c'est tellement difficile à réaliser qu'aucun industriel de matériel électrique n'a été capable de la reproduire. A moins qu'il est tous été assassiné par des agents secrets. Le complot Kennedy à coté, c'est vraiment de la gnognote. :cry:

En tout cas, il y en a un qui doit bien rigoler, c'est l'inventeur lui-même. :mrgreen:
0 x
Rien n'est moins sur que l'incertain (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 28/10/10, 15:25

merde alors et même ça, ça ne marche pas http://cgi.ebay.com/FREE-ENERGY-FUELLES-GENERATOR-5-Kwt-AVIG-XXI-century-/250687160840?pt=BI_Generators&hash=item3a5e1e8208
il faut vite que je récupère ma mise :evil:
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 28/10/10, 17:31

LOL!

Renaud67

Sur ton lien il nous montre les batteries a +-12,90 volts chacune et en recharge à +-12,49 volts, ou est le gain?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/10/10, 18:31

Lux 56, je ne vois pas où tu veux en venir ?

Suis je si bête que je ne comprenne plus l'humour au second degré ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/10/10, 18:42

elephant a écrit :Lux 56, je ne vois pas où tu veux en venir ?

Suis je si bête que je ne comprenne plus l'humour au second degré ?


Mon cher elephant, je ne crois pas que cela soit du second degré...mais du bon sens scientifique...et économique... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/10/10, 22:41

Rien à voir...à mon sens, du moins.

Lux 56 a dit:

Etonnant même qu'il n'existe pas des milliers de petites industries qui fabriquent des microcentrales électriques Kapanadze, à travers le monde. Le complot est vraiment bien organisé.
Ce que je constate sur le document trouvé sur le Web ici

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CAwQ9QEwAQ

C'est un circuit électrique (vraiment très simple) qui consomme de l'énergie et qui en fournirait plus qu'il n'en consomme en le puisant dans le sol.


Ou ce principe ( extraction d'énergie hors d'un gros condensateur appellé terre ) marche ( et des bricoleurs comme JLN l'auraient répliqués sans peine ) et on a m^me plus besoin des industriels ou Kapa nous mène en bateau.
Dans les années '30 mon père faisait des "postes" pour les voisins. On peut imaginer la m^me chose, brevet ou pas, un peu comme les gazogènes en '40.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 141 invités