Moteurs ou procédés surunitaires, débat et idées ?Générateur d'énergie cinétique

Mythe ou réalité ? La question reste posée ! A vous de juger sur cette partie du forum, des procédés tels que les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...

La recherche du mouvement perpetuel est un "phantasme" de l'esprit humaine depuis des siècles...
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 27

Message non lupar Capt_Maloche » 20/06/07, 09:36

Oui, et à voir l'ensemble, les réglages doivent être pointus !

les balanciers ont un rythme de 1/2 cycle de rotation de la bille,
la bille recale et entretien le mouvement à chaque passage
des aimants assurent une fonction qui pourrait bien être motrice

un vrai travail d'horloger
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 732

Message non lupar Christophe » 20/06/07, 09:40

Exact Maloche, un vrai travail d'horloger ! Tu as trouvé le bon mot! :cheesy:

La comparaison est intéressante car si on avait montré des horloges à balancier aux egyptiens (ou romains) je suis persuadé qu'ils auraient pris cela pour un mouvement perpétuel...
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le site aussi et partagez les meilleures pages sur vos réseaux sociaux. Un Tip pour l'éconologie - Des articles, des analyses et des téléchargements - Publiez un article sur Google Actualités
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 27

Message non lupar Capt_Maloche » 20/06/07, 09:53

C'est pas faux ça
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Eloi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar Eloi » 21/07/07, 16:09

Je ne sais pas si vous avec remarqué mais dans l'appareil à "mouvement perpétuel" dont nous avons vu une vidéo il y a un très gros ressort en haut, genre ressort de suspension de moto. Je ne serait pas étonné que ce ressort soit fortement compressé et se détende un tout petit peu à chaque tour. en 48mn on ne voit même pas la différence de longueur du ressort, mais ça expliquerait le bruit que fait l'appareil à chaque tour.

Eloi
0 x

gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

Message non lupar gilgamesh » 22/07/07, 11:12

Bonjour,

Regardez cette video:

Il n'arivait pas de prouver la "overunity" mais c'est très interessant quand même:

http://www.youtube.com/watch?v=a49d5cJOGQ0
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes

gilgamesh