Et elle tourne !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

par Remundo » 04/04/08, 16:31

c'est à cause d'induction et rayonnement électromagnétiques... :idea:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38

par Mikhail » 15/04/08, 01:29

0 x
S.M.
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07

par Hydraxon » 15/04/08, 11:37

On te l'a déjà dit, le pétrole vaudrait 1$ le baril si l'énergie libre existait.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38

par Mikhail » 17/04/08, 18:55

Hydraxon a écrit :On te l'a déjà dit, le pétrole vaudrait 1$ le baril si l'énergie libre existait.

Elle existe.
C'est la capacité à comprendre n'existe pas.
0 x
S.M.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

par Remundo » 17/04/08, 22:33

En attendant, le pétrole monte de plus en plus 115 $, historique !... Cette énergie est-elle tellement libre au point de ne pas souhaiter pas aider l'humanité :?: Il y a bien longtemps qu'elle serait domestiquée si elle était vraiment efficace.

Je viens de voir Envoyé Spécial sur le pétrole de l'Alberta... Un non-sens écologique absolument terrifiant pour gagner quelques $ qui seront complètement détruits par les conséquences de la pollution et du réchauffement climatique... Mais ceux qui les gagnent aujourd'hui se contrefichent de ceux qui les perdront demain :|

Et elle tourne... pas très rond à bien y réfléchir :idea:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 17/04/08, 22:49

Oui, ben on en a pas fini du pétrole !

http://www.romandie.com/infos/news2/080 ... t3wqcg.asp
Découverte d'un gisement de pétrole, peut-être un des plus grands au monde

RIO DE JANEIRO - La compagnie brésilienne d'Etat Petrobras a découvert un gisement de pétrole offshore qui pourrait être un des plus importants du monde, a annoncé lundi le président de l'Agence brésilienne de pétrole (ANP), Haroldo Lima.

Le nouveau champ pétrolifère, situé dans le bassin de Santos, au large de l'Etat de Rio de Janeiro (sud-est), aurait des réserves estimées à 33 milliards de barils.

"Il s'agirait de la plus grande découverte des 30 dernières années et du troisième principal gisement du monde aujourd'hui", a dit M. Lima au cours d'un séminaire et cité par la presse locale.


Nous émettons déjà trop de gaz à effet de serre, nous risquons l'emballement climatique
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

par Remundo » 17/04/08, 22:57

A choisir entre les deux, je préfère encore le pétrole offshore du Brésil, son soutirage ne nécessite pas beaucoup d'énergie... il ne faut pas brûler 1 baril pour en produire 2...

Mais je préfère le mouvement naturellement énergique... 8)
0 x
Image
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68

par dirk pitt » 18/04/08, 10:02

33 milliard de barils (si tant est que ce soit vraiment ce qui est récupérable) ne représente qu'un peu plus d'un an de consommation mondiale.
les projections de ixis à 380$ en 2015 (dans 7ans seulement) sont peut-etre même sous estimées.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38

par Mikhail » 18/04/08, 12:03

Image

Apprenez à réfléchir et à comprendre le fonctionnement des mes moteurs, fabriquez des protos, montrez les a tous et baissez le prix du pétrole.
0 x
S.M.
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7

par highfly-addict » 18/04/08, 12:21

Mikhail a écrit :
Apprenez à réfléchir

:cheesy: toi même!

et à comprendre le fonctionnement des mes moteurs, fabriquez des protos, montrez les a tous
.
Pareil! bouge tes ptits doigts!

1/ Soit tu es deseperement seul, tu t'accroches à un sujet polémique, tu as du temps à perdre : tu es un troll ....

2/Soit tu y crois vraiment et là ..... :| ..... c'est à deseperer de l'humanité.....

? tu es bien un être humain, non !?! :cheesy:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités