Autre "moteur magnétique" original

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 28/02/08, 20:06

Bonsoir à tous, :D

J'ai eu Monsieur Harry Goldschmidt au téléphone, il est extrêmement faible.
Je n'ai pas insister de peur de le fatiguer d'avantage.

Je vais m'en tenir là pour le moment, les documents que j'ai pu glaner se trouve ICI.

ça manque un peu de détails pour une réalisation, on va étudier cela.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/02/08, 00:43

J'ai regardé le lien et l'image ci dessous
Image

Ils utilisent à quelque chose prés, le système que j'ai employé dans mon montage pour annuler les efforts directs entre aimants
Ah, ça fait plaisir :D

J'aimerais bien voir un de ces montages fonctionner, si tant est que nous trouvions une réplique valable...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 29/02/08, 07:18

Bonjour à tous, :D

Mon camarade Apoc va faire tourner sa machine la semaine prochaine,
Nous en saurons un peu plus à se sujet.

Pour en revenir au sujet de base, le Macder, les droits on bien été acheté par le monsieur qui est cité par Tagor un peu plus haut.

Deux moteurs fonctionnent ainsi qu'une pile, pour le moment les brevets sont en examen donc pas encore valides.

Tous les secrets de fabrications son répertorier et maitriser, se n'est plus qu'une question de moi avant que ça sorte.

En revanche la diffusion d'informations complémentaires et plus technique vis à vis de ce concept deviens illégale.

Pour ma part je m'arrête la dans les recherches sur ce moteur.
Et je comprends maintenant pourquoi les intervenant de se forum ayant des infos les ont retenus.
J'ai écrit un peu vite et j'espère qu’ils voudront bien me pardonner.

Très bonne journée à tous.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245




par Remundo » 29/02/08, 08:40

Salut Quartz et Capt_Maloche,

En effet, quand j'ai vu les dispositions d'aimants déphasés et rotatifs au dessus d'un réseau d'aimants fixes, cela m'a fait penser à vos réalisations.

A une différence près : une batterie semblerait inverser l'aimantation des aimants fixes et cela "annulerait" le point d'équilibre attractif.

Mais cela coûte de l'énergie... on inverse pas un courant I et le champ magnétique gratuitement... car la rotation des aimants crée par induction une tension U aux bornes de la batterie, et donc, dès que UI n'est pas nul, ça consomme.

En fait, cela ressemble à un moteur à courant continu ! Le redresseur mécanique permute periodiquement le sens de parcours de l'intensité est ici remplacé par un commutateur électrique. Après, ce sont des moments magnétiques qui entrent en intéraction.

Et de là à penser que l'énergie injectée par la batterie est inférieure à l'énergie fournie au rotor (d'un facteur monstrueux en plus :shock: ), alors là, j'en doute vraiment, vraiment fort. Car le rotor ne peut pas tourner si la batterie n'envoie pas de l'ampérage, en fait, la puissance de cette batterie est l'énergie fournie au moteur.

Une fois de plus, on est plongé dans la crédulité béate de la surunité électromécanique...alors que la machine est un concept intéressant et gagnerait en crédibilité à ne pas diffuser de tels rêves.

@+
0 x
Image
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 29/02/08, 10:17

et bien il n'y a que toi pour tomber dans la crédulité de la surunité et surtout de l'inversion de l'aimantation des aimants par la batterie :roll:
que de poissons noyés, tout ça pour leur donner un autre nom d'appellation ... hem


moi la muller j'y fais référence pour une seule chose : c'est au moins le moins "pire" des générateurs, au niveau de l'effet de cogging, qui fait que tout générateur alternateur se "bloque" littéralement lors de la production d'électricité.

en outre, j'ai indiqué 2 liens de réplications pour le faire soi meme, que d'autres ont fait avec mesures et photos, et dont quartz a indiqué un lien de réplication, que je usis avec beaucoup d'intérêts.

un modèle industriel avait déjà été vendu à des américains, j'avais ça dans mes bases ...
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 29/02/08, 11:22

Bonjour,

Le MACDER est-il en train de prendre l'eau .....

Deposer un brevet vat être difficile avec toutes les anterioritées disponibles et cela vat être un sacré parcours du combattant .
Puis cela ne correspond plus a l'IDEE de son "inventeur" qui désirait le mettre a disposition de tous.
Enfin si brevet il y a, il rejoindra un nombre certain d'inventions dans les coffres de grandes sociétées qui n'ont aucun intérêt a le voir se repandre dans nos humbles foyers....

Requiescat in pace MACDER !

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245




par Remundo » 29/02/08, 11:59

Pour ces machines, c'est toi l'expert Jonule !

Moi, j'ai vu un machin commutateur qui inverse le sens du courant, forcément, cela inverse le champ magnétique en quelque part... surtout s'il y a des électroaimants. Sinon, je vois pas à quoi ça sert...

Et j'ai lu aussi "donne plus que l'énergie celle fournie par la batterie".

Mais je peux être neuneu :cheesy:

Par curiosité, j'aime bien ces machines à aimants, mais j'ai pas envie de perdre mon temps sur ces machines si elles clament la surunité

@+

jonule a écrit :et bien il n'y a que toi pour tomber dans la crédulité de la surunité et surtout de l'inversion de l'aimantation des aimants par la batterie :roll:
que de poissons noyés, tout ça pour leur donner un autre nom d'appellation ... hem
0 x
Image
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 29/02/08, 13:22

Remundo a écrit :Pour ces machines, c'est toi l'expert Jonule !

Moi, j'ai vu un machin commutateur qui inverse le sens du courant, forcément, cela inverse le champ magnétique en quelque part... surtout s'il y a des électroaimants. Sinon, je vois pas à quoi ça sert...

Et j'ai lu aussi "donne plus que l'énergie celle fournie par la batterie".

Mais je peux être neuneu :cheesy:


je ne me permettrait pas.

où as tu lu ces infos ? tu peux citer la phrase en anglais, sur quelle page ?

quant à la surunité, tu devrais arrêter d'utiliser des mots que tu ne comprends pas :D

simplement ce disque devrait être utilisé comme génératrice "la moins pire" en terme de cogging.


mais d'ailleurs, que proposes tu comme génératrice d'électricité couplée à tes conversion d'NRJ ?

ou bien tu ne propose que soleil>vapeur>électricité>hydrgoène>électricité>vapeur>soleil ?
enfin je veux dire la finalité snas trop de machines de conversions couteuses ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245




par Remundo » 29/02/08, 13:47

J'ai vu ce que je raconte dans les documents et liens de Quatz me semble-t-il.

Comme génératrice d'électricité, rien que du très classique à entre 75 et 95% de rendement mécanoélectrique pour les machines soignées:
- machine à courant continu
- machine synchrone
- machine asynchrone

Ce qu'il y a de bien quand on discute avec toi, c'est qu'on sent immédiatement une grande sympathie :cheesy:

Voilà.
0 x
Image
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 29/02/08, 14:30

ah y a maldonne quand tu parlais de commutateur je croyais que tu parlais de la génératrice muller, qui n'a rien à voir avec une génératrice classique ça se voit du 1er coup d'oeil, alors que tu parlais du macder ?
tandis que maloche parlais de la muller (neogen).

enfin tu ne proposes donc rien au niveau magnétique, un inventuer génial comme toi, à part le classique alternateur auto ?

bon je sais que tu vas mal le prendre mais ... étonnant non ?!

à quoi ça sert de perfectionner ce qui existe déjà (turbine pelton, éolienne) si on ne perfectionne pas ce qui sert au final : la production d'électricité ?

car enfin le vent on ne peut pas le perfectionner, soit il donne, soit il donne pas, "au gré du vent" quoi :D

en toute sympathie ;-)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 202 invités