Unissons nous : Region Grand Est

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
makharov
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 22/11/04, 20:20
Localisation : Lille




par makharov » 26/11/04, 12:47

SAlut je remet mon identité et tout et tout! desolé pour ce kafouillage!!

salut je suis de reims je connais le pmc depuis 4 ans.
j'ai un bt en electroplastie.j'ai du temps, je suis bricoleur, j'essaie de rassembler des gens à partir du thème de l'utilisation de hvb et ensuite je les oriente sur le pmc dans le but de créer un groupe de travail appliquer, dédier à l'environement avec presentation réalisation de pmc, fours solaires, eoliennes, puis sur-unitée etc. j'ai des contacts qui permettrait de fabriquer des pmc faciles à installer à partir d'une version standard. Si quelq'un à déjà réaliser quelque chose qu'il me le fasse savoir on peut se rencontrer. J'ai aussi pris contact avec les tanneries, le sqautt de dijon, ils on pour projet d'installer un pmc sur des vehicules diesel qui roulent déjà à l'huile mais il n'on aucune connaissance, on doit donc monter un projet ensemble.
Sinon avec quelques agriculteurs des ardennes on va se retrouver le 11 décembre et le 18 pour finir mon proto et puis après passer sur des tracteurs, tous le monde est bienvenue.
D'avance merci pour vos reponses rapides et nombreuses.

Et je vous repond à tous!
Le lieux de rendez vous est le 11 a provizy a coté de Novion Porcien a la ferme des quatre vents.L'heure n'est pas encore fixé, surement 14h, mais comme il risque d'y avoir du monde a ce que je voit je propose à ceux qui viennet du sur de la marne et de l'est de ce retrouver avant a Reims si vous voulez se sera + facile pour y allez car c'est 1 peu perdu.
Cela permettrait de faire connaissance avant et on pourrait manger ensemble. de plus j'ai eu un contact avec une personne qui a deja equipé un petit groupe electrogene sur tryoes donc je vais essayer de le rencontrer rapidement et de faire qu'il viennet avec le 11.voila je crois avoir fait le tour de ce que je voolait dire,je vous laisse mes coordonnées n'hesitez pas a m'appeler pour que l'on puissen s'organiser rapidement et de la meilleurs façon.merci @+ tout le monde
0 x
Soyez résolus de ne plus servir et déjà vous voilà libre! (La Boétie)
makharov
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 22/11/04, 20:20
Localisation : Lille




par makharov » 26/11/04, 12:50

Makharov( xavier) Reims 3 rue de la renfermerie
tel 03 26 91 12 84 ou 06 80 10 97 21
mail: makharov@free.fr :D
0 x
Soyez résolus de ne plus servir et déjà vous voilà libre! (La Boétie)
geo-neo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 17/08/04, 17:37




par geo-neo » 26/11/04, 13:01

salut makharov moi c est fabrice de reims(murigny)
je suis interresser par ton projet
je vais bientot avoir un moteur de super cinq en bonne etat
je suis mecanicien tp\agricole
0 x
makharov
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 22/11/04, 20:20
Localisation : Lille




par makharov » 27/11/04, 12:21

salut neo peut-tu me mailer ? si tu veux !@+
0 x
Soyez résolus de ne plus servir et déjà vous voilà libre! (La Boétie)
leju!
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 20/11/04, 15:59




par leju! » 27/11/04, 15:56

bonjour moi je suis sur Nancy n'y connait pas grand chose en soudure, un petit peu en mécanique... trés trs motivé pour participer à un projet PMC, pas trés dispo mais j'aimerais deja pouvoir rencontrer du monde dans le coin pour en parler et pour voir des réalisations. s'il en est par ici...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 01/12/04, 21:21

Je transmet le message de Francis qui a posté au "mauvais endroit" du forum :

Bonjour à tous,

Voici un peu le compte-rendu moral à ce jour du groupe de Strasbourg:

En 1er lieu, merci à Econologie pour permettre à chacun de se présenter avec ses projets et réalisations, se faire connaître pour ne plus se sentir seul, favoriser les rencontres, se motiver, debattre et avancer.

Mais il s'agit maintenant d'accélérer ou plutôt passer à une vitesse supérieure !!

Pour cela, nous trouvons les réflexions de "JCF" très pertinentes, lucides et intéressantes
Nous sommes enthousiasmés et encourageons vivement à les prendre en compte très rapidement selon nous.
Par qui ? ...est la question. En tous cas par des personnes compétentes, généreuses, à l'esprit de synthèse et organisatrices ... et nous voyons sur le forum qu'elles existent ! ... A bon entendeur.

Ci-dessous, pour vous montrer où nous en sommes :

1/ DESCRIPTIF non détaillé de notre installation expérimentale ( 1er essai véritable date du 19/11) :
C'est un moteur de 4L sur chassis à roulettes.
Pas de charge pour l'instant dans les essais.
1 réacteur Pantone alimenté en eau par un petit carbu à boisseau.
L'eau est chauffée dans une cocotte minute grâce à un radiateur d'habitacle relié au circuit de liquide de refroidissement / Pas de bulleur
Des vannes comme toujours en entrée et sortie du réacteur. / Tout l'échappement passe par le réacteur que nous allons calorifugé avec du Kaolin.
Le gaz Pantone passe dans l'admission après le carbu d'origine grâce à une réhausse en alu.

2/ MOYENS:
Montage dans un garage associatif disposant de peu de moyens matériels.
4 personnes sur le projet à ce jour.

3/ PROJETS d'évolution à court, moyen et long termes:
Carburateur du réacteur remplacé par injecteur
Mise en place d'un 2éme réacteur ou plusieurs (en parallèle)
Appareils de mesure (pollution, température, compte-tours, débits d'eau et carburant)
Mise en place d'un générateur et essais avec charges.

Dopage à eau d'une Rover essence, d'autres bagnoles futures et tracteurs, après et seulement si réussite de notre "banc d'essais" el la mise en évidence de solutions efficaces... puis toutes formes de communication pour faire connaître, sensibiliser, montrer concrètement que ça marche et faire vibrer les moteurs et les coeurs !!!

4/ BESOINS:
Un soudeur et son arc et oxy-acetylène ( peut-être "Sanchez57")
Tout appareils de mesures (particulièrement CO / CO2 ...)
Des conseils pertinents pour éviter les erreurs ou les performances dèjà faites ailleurs même si c'est toujours intéressant de les expérimenter soi-même...et des directions de recherches ... donc le besoin URGENT DE CENTRALISER ET ORGANISER LES CONNAISSANCES !!... PUIS LES DIFFUSER INTELLIGEMMENT.

Merci à tous les acteurs du forum et du projet "UNISSONS-NOUS"
À bientôt,

Francis,
Dominique,
Anthony,
0 x
makharov
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 22/11/04, 20:20
Localisation : Lille




par makharov » 02/12/04, 01:40

salut !
j'ai contacter de gens d'attac pour trouver des participants éventuels et un lieux sur reims pour bricoler mais sans succés pour l'instant.Samedi c'est le congrès des vert à reims j'irai surement faire un petit tour pour voir. Sinon Dimanche on est aller voir basil10 avec un collègue et on a vu son montage sur groupe électrogène très interessant et très bon travai,l merci. Une video sera peut-etre dispo bientot en tou cas des photos c'est sur;@+ tous le monde B) B)
0 x
Soyez résolus de ne plus servir et déjà vous voilà libre! (La Boétie)
makharov
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 22/11/04, 20:20
Localisation : Lille




par makharov » 07/12/04, 00:00

Bon petit post pour rappeler la réunion du 11 a provizy.donc pour les personnes intéressées(lorraine sud de la marne etc) contactez moi je ferai le point mardi ou mercredi! salut a fabrice si tu peu me rappeler!
@+ tard
0 x
Soyez résolus de ne plus servir et déjà vous voilà libre! (La Boétie)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités