Unissons-nous ! Généralités

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 14/12/04, 21:04

Bonjour et bienvenue Grégoire !

On n'a pas le droit de rouler avec les véhicules modifiés. Ils doivent repasser aux mines, mais le système n'étant pas homologué, c'est rare que ca passe..

Concernant le controle technique, ils n'ont pas de consigne sur les modifications.

C'est un résumé de ce qui a été dit ces derniers moi dans feu le forum PMC-France
0 x
Avatar de l’utilisateur
krissg29
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 07/11/04, 21:26
Localisation : Centre-Finistère
x 2




par krissg29 » 14/12/04, 22:35

Salut

Il me semble qu'un véhicule doit repasser aux Mines quand il y a modification des caractéristiques du véhicule par rapport à ce qui est indiqué sur la feuille d'homologation par type du véhicule (la feuille 4 volets blanche barrée de rouge).
Si je me rappelle bien, il n'y a aucune références à la consommation du véhicule mais seulement à l'énergie employée (essence , gasoil ou GPL).
Donc, en lisant entre les lignes, un dopage à l'eau n'est pas une modification nécessitant un passage aux mines si la puissance du véhicule ne change pas.

Le 100% Pantone, par contre, est concerné par la loi qui interdit de réchauffer le carburant (citée par "je sais plus qui" dans le forum Yahoo)

Bon, maintenant, je suis pas juriste! Alors à chacun de décider.

Christophe
0 x
Il ne faut pas confondre ingénieur et ingénieux
Avatar de l’utilisateur
krissg29
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 07/11/04, 21:26
Localisation : Centre-Finistère
x 2




par krissg29 » 14/12/04, 22:46

Quand aux Controles Techniques, ils ont des consignes par rapport aux "tuning" style tailles de pneus et hauteur de caisse mais si ça polue pas et que les modifs restent raisonnables (à eux de juger), même avec 2 fois la puissance d'origine, ça passe (testé avec une cox de 80 cv au lieu de 34).
0 x
Il ne faut pas confondre ingénieur et ingénieux
Avatar de l’utilisateur
snono
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 22/11/04, 09:37




par snono » 15/12/04, 09:42

99.9% d'accord avec Gregoire

Sylveno, je serais bien d'accord pour que l'on s'appuie sur ton association deja existante, ca avancerait d'un seul coups au niveau de la structure.

Faut il lancer un vote ?

Sylveno, pourrais tu nous en dire plus sur ton association ?
Peux tu partager quelques documents legaux qu'on sache sur quoi on s'engage ? et si ca convient bien a tout le monde ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités