Unissons-nous ! Généralités

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 16/11/04, 08:40

Adrien a écrit :J'en parle partout autour de moi. Si ils voient que c'est réellement efficace, ils sont pour la plus part pret à installer la même chose chez eux.

Et voila pourquoi ca bouge si lentement aussi : tous des St Thomas !!! En gros c'est : les autres prennent les risques et moi les bénéfices ?? Mais ou va t on ? Si j'avais eu ce raisonnement lorsque j'ai choisi mon sujet de Projet d'ingé j'aurai accepté le sujet qu'une grande entreprise m'avait proposé ...avec sans doute une embauche à la clée mais j'ai choisi la voie de la galère...Alors svp un peu de courage pour montrer l'exemple !!

ps : pour l'efficacité, au moins en dépollution, je l'ai prouvé et reprouvée tout les chiffres sont sur le site ....pour le reste 20 % de reduction conso sont garantis cf la zx...Mais n'y a t-il pas assez de témoignages sur le site quanthomme ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 16/11/04, 14:18

Désolé de ne pas être à ta hauteur.

Certaines personnes ont besoin tout le temps de leur véhicule, et ont très peux de temps à eux. Comment pourraient-t-ils installer le système en prenant le risque de plus pouvoir utiliser leur véhicule?

Et puis on est pas tous ingénieur.
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 16/11/04, 14:25

Je sais que le système marche, mais pour qu'il soit efficace, faut pas faire n'importe quoi. Je trouve partout des plans du schéma extrement simplifié, mais nul part des plans à suivre "à la lettre". Alors pour pouvoir réaliser le système sur tel ou tel véhicule, faut prendre du temps, faire des tests, des essais... Si les gens après avoir adapté un de leurs véhicules faisait un schéma complètement détaillé, ça serait bien plus facile.

Les schémas sont un peux comme les sources dans les logiciels...

Là pour pouvoir commencer, je suis obligé de me casser le cul (proprement dit), personnellement ça ne me dérange pas, au contraire... Ca me permet d'apprendre pour pouvoir aider les autres... Mais je comprends tout à fait que certaines personnes ne peuvent pas se lancer.

Pour la ZX c'est bien beau, mais vu le travail effectué, c'est pas à la porté du premier venu. La preuve, vous avez du être respectivement un professeur, et un ingénieur pour pouvoir réaliser le montage.

Adrien
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
fred
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 11/11/04, 18:30




par fred » 16/11/04, 14:49

econologie a écrit :Et voila pourquoi ca bouge si lentement aussi : tous des St Thomas !!! En gros c'est : les autres prennent les risques et moi les bénéfices ?? Mais ou va t on ? Si j'avais eu ce raisonnement lorsque j'ai choisi mon sujet de Projet d'ingé j'aurai accepté le sujet qu'une grande entreprise m'avait proposé ...avec sans doute une embauche à la clée mais j'ai choisi la voie de la galère...Alors svp un peu de courage pour montrer l'exemple !!


La source majoritaire des problemes de notre monde est bien la ! :(
Les uns desirent beneficier du travail des autres... et en sommes c'est tres legitime ! Ca s'est toujours passe comme cela. :D
Il est evident que chacun peut participer a ce genre de projet avec ce qu'il peut donner. Ne parlons pas d'argent, parlons simplement de temps, de connaissances, d'enthousiasme, que sais-je, nous savons tous donner mais peut-etre pas les memes choses... et alors... qui peut en juger. <_<
L'ingenieur qui travaille toute sa journee sur un projet est bien content de recevoir un casse-croute confectionne par sa femme, un collegue ou simplement livre par la pizzeria du coin, gens qui ont aussi leurs problemes et qui a leur maniere participent a son travail.
Il ne faut pas oublier que pour donner il faut d'abord avoir recu, que ce soit de la connaissance, de l'habilite ou pourquoi pas simplement de l'amour.:D
Les risques ?
Les risques sont en gros la destruction a +- court terme de nombreuses formes de vie sur terre (dont l'homme), et la terre s'en remettra ou tombera dans un autre equilibre, encore meilleur, qui sait mais sans l'ho.
Les benefices:
Ils faudrait essayer de se sortir de la tete que les benefices seront financiers (sans doutes pour certains), les benefices sont d'un tout autre ordre et d'une importance toute relative, la sauvegarde de notre mere la terre.
Alors si mon voisin vient me trouver en me disant, tu sais ton truc, ca m'interesse pour chauffer ma maison et faire rouler mon tracteur...et bien il m'apporte de l'enthousiasme, de la motivation, car je sais que si demain il roule avec de l'eau, de l'huile vegetale et que surtout il prend conscience de son impact sur l'environnement, et bien l'aventure est en partie gagnee.
Que fera t'on dans dix ans avec un bon travail et un bon salaire une bonne tele et la necessite de porter un masque pour sortir en rue et d'acheter son eau potable ou meme son oxygene au prix fort a un CobaBola ou autre maitre du monde.
Ceci dit, Christophe, je te comprend et ne te blame nullement mais il nous faut considerer l'urgence de la situation. Nos gouvernements ne le feront pas pour nous et ils eduquent nos enfants a rester passifs, inactifs, rosbifs.:P
C'est vrai qu'il faut du courage et du dont de sois. D'autres nous l'on prouve et certaines de leurs qualites les ont perdu.
En maintenant ce projet ouvert il touchera en peu de temps un maximum d'acteurs dans un max. de pays avec un min. de risques pour chacun et donnera celui qui pourra, du temps, de l'argent, de la force, que sais-je, c'est ce qui fait la force d'inet . Le soleil ne calcule pas quand il nous donne sa chaleur, et pourtant sans lui... nous ne serions pas la.
0 x
Jean Christophe 2cv
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 10/06/04, 15:06




par Jean Christophe 2cv » 16/11/04, 15:17

:huh: Bonjour à toi Christophe et à tous les retrofitteurs en herbe...

ton idée d'association pour que tout le monde avance dans le mm sens me semble etre une serieuse idée! Depuis le debut de cette année que je vole de sites en sites et de forums en forums sur ce sujet , il apparait que nous devont partager nos idées, ressources, compétences locaux etc ....

voilà pourquoi je m'en vais de ce pas remplir avec mon profil le coté "nord est" de la france

A bientot

Jean Christophe

Deuchement Votre
0 x
© Deuchement Vôtre ©
Jean-Christophe
virgil
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 17/11/04, 16:04




par virgil » 17/11/04, 16:08

Christophe,

Je te cite:
"- le téléthon ramasse 100 000 000 € par an pour quelque chose qui touche 0.05% (peut etre moins) de la population. ( et qui j'en suis sur, il faut me prouver le contraire, finance des recherches communes aux OGM ! )..Evidement on joue sur la peur, la crainte et la pitié ( en montrant des malades) des gens ( VOUS POUVEZ ETRE TOUS TOUChé voila leur argumentaire clé ) ...Exactement comme BUSH et le terrorisme ...utiliser les instinct primaires ..quelle bassesse !".

Tu dérapes complètement, moi je ne peux pas suivre un mec qui tient ces propos.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 18/11/04, 08:47

virgil a écrit :Christophe,

Je te cite:
"- le téléthon ramasse 100 000 000 € par an pour quelque chose qui touche 0.05% (peut etre moins) de la population. ( et qui j'en suis sur, il faut me prouver le contraire, finance des recherches communes aux OGM ! )..Evidement on joue sur la peur, la crainte et la pitié ( en montrant des malades) des gens ( VOUS POUVEZ ETRE TOUS TOUChé voila leur argumentaire clé ) ...Exactement comme BUSH et le terrorisme ...utiliser les instinct primaires ..quelle bassesse !".

Tu dérapes complètement, moi je ne peux pas suivre un mec qui tient ces propos.

J'ai peut etre été un peu brutal mais avoue que c'est bel et bien la réalité...je ne veux pas dire que le téléthon ne sert a rien loin de la ! je veux dire que cette opération a réussi a trés bien fidéliser des donateurs dans une meme cause avec des délégation régionale et nationale et que je m'étonne que d'autres "organisations" n'aient pas réussi à avoir la meme réussite....

La brutalité de mes propos traduit simplement une frustration de ne pas pouvoir continuer des recherches vers un moteur plus propre alors qu'énormement d'argent est investi dans la R&D en france...

Ensuite qui te parles de ME suivre ? J'ai donné l'idée d'un regroupement, d'une orga un peu plus structurée, en aucun cas j'ai dis que c'est moi qui allait diriger tout cela...Je pensais que c'était clair !
0 x
virgil
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 17/11/04, 16:04




par virgil » 18/11/04, 09:19

L'idée de créer une association et salarier des mecs (même très compétents) pour faire la R&D c'est n'importe quoi!

- Le magnétisme du tube de Pantone apparaît être du pipo, sur le reste, rien ne justifie un brevet (bulleur, pré-chauffage du mélange)

- Des gens vont être salariés d'une association, vont (peut-être) perfectionner un système qui, si il marche, sera piquer par l'industrie automobile en 2 temps trois mouvements ( à moins que ce lobby ne fasse carrément interdire ce système!).

Je ne sais pas pourquoi mais je sens déjà la montée en puissance des intérêts personnels de certains.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 18/11/04, 11:37

Vive l'OpenSource! :D
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 18/11/04, 21:40

virgil a écrit :L'idée de créer une association et salarier des mecs (même très compétents) pour faire la R&D c'est n'importe quoi!

- Le magnétisme du tube de Pantone apparaît être du pipo, sur le reste, rien ne justifie un brevet (bulleur, pré-chauffage du mélange)

- Des gens vont être salariés d'une association, vont (peut-être) perfectionner un système qui, si il marche, sera piquer par l'industrie automobile en 2 temps trois mouvements ( à moins que ce lobby ne fasse carrément interdire ce système!).

Je ne sais pas pourquoi mais je sens déjà la montée en puissance des intérêts personnels de certains.

Voici mes réponses :

1) Qu'entends tu par c'est n'importe quoi ? As tu deja vu kk1 faire de la R&D sans réels moyens de developpement ? Ensuite tout dépend de ce que tu entends par "salairier" ...personne ne parle pour le moment de salaire mais j'ai simplement dis qu'il fallait motiver les acteurs du projet d'une maniere ou d'une autre ! Mais tout ceci merite de murir encore...et toutes les propositions sont bienvenues !

2) Oui pour le magnétisme c'est vraiment pas flagrant.. mais as tu lu mon rapport en intégralité ? Il y a tout de même des choses "louches" qui se passent ...Pour le brevet : peu importe il a été refusé en Europe depuis deja 2 ans....donc rien n'est dû à Mr Pantone...Pour le reste ce que je pense du systeme est clairement dit sur les pages que je lui consacre sur le site !

3) Pour le rachat si le projet est mené en opensource et même avec rémunération des participants ( rémunération pas forcément financière et dépendant de leur apport à la "communauté"...)..rien ne poura le faire se racheter puisqu'il sera dans le domaine public....et c'est justement pour cela qu'il faut déléguer au maximum et avoir une transparence TOTAL(e) ( ;) ) !! Les petits filous essayant de profiter du projet ( dans un but d'un enrichissement personnel ) seront vite repérés...et alors ? Il se feront un peu de tune ... mais rien ne pourra empêcher les personnes honnetes d'avancer ensemble et de faire progresser la chose ( progret ne se limitant pas à la R&D ) ..car c'est bien cela le but du projet ! Je suis peut etre idéaliste mais je vois le projet comme cela....

4) Pour l'interdiction c'est possible mais dans ce cas tous les acteurs de l'union seront des hors la lois...et "tout le monde" saura que les gouvernements ne sont qu'à la solde des lobbies et certains intéret privés et non dans "l'interet de tous" et dans ce cas nous ne sommes plus en démocratie ... mais en ce que j'appele une fricocratie...

5) Pour les intérets de certains ...cf 3)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités