Tracteur pantonisé suivi de A à Z

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11




par muzo_31 » 01/05/06, 23:25

Salut !

Pour les 2 agriculteurs à qui j'ai parlé du système (et qui ont vu ma voiture) je peux te dire que leur poste à souder n'a fait qu'un tour !!!

Le premier est dejà en train de faire un SPAD à partir du PDF, l'autre reste plus hesitant. il m'a dit qu'il va tester l'huile aussi, car il fait du tournesol.

Il y en a un d'entre eux qui hesite aussi "cause longévité"
J'ai beau lui dire qu'il n'y a pas de probleme, et que l'air est naturellement humide: il a peur de la corrosion dans le moteur.

Sinon, les economies de fuel que tu annonces leur donnent envie d'aller plus loin dans l'aventure, bien sûr. Imagines ce que ça pourrait donner à la saison des labours....

A+ !
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 01/05/06, 23:35

muzo_31 a écrit :Il y en a un d'entre eux qui hesite aussi "cause longévité"
J'ai beau lui dire qu'il n'y a pas de probleme, et que l'air est naturellement humide: il a peur de la corrosion dans le moteur.


Bonsoir muzo

je suis paysan et beaucoup de mes potes ont la pétoche de flinguer leur moteurs aussi! :frown:
Toi qui est ingénieur; quels seraient les effets du nitrate d'ammonium (NH4NO3) sur le moteur et du MGo d'autre part?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11




par muzo_31 » 02/05/06, 13:34

Lau, Je ne sais pas comment tu as appris mon metier, car je ne suis pas de ceux qui le crient sur les toits avec un air "elite de la nation". Comme font majorité de mes semblables (beuark!)..

Bref Je ne peux pas trop t'aider car ma specialité est l'electronique, et je n'ai que peu de connaissances dans la chimie, juste des generalités, mais ta question est hyper pointue.

Toutefois, situé à Toulouse, le nitrate d'amonium, on en connait maintenant un sacré rayon ;), bon j'arrête mes conneries. Question bête: ton moteur ne mange pas de ton engrais: le filtre à air fait son boulot normallement. Il me semble avoir remarqué justement des trucs plutot bien faits sur des vieux nanars (un premier étage à effet cyclone, avant d'attaquer la masse filtrante), non ?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 02/05/06, 15:50

Bonjour Muzo

Je répond pour Lau ,il surencherirera aprés..
Les tests que fait Lau c'est d'esssayer differrent liquide dans le bulleur , je pense que le son engrais est solube dans l'eau et c'est dans le bulleur qu'il veut essayer.
Malgrés ce que l,on peut penser que le bulleur ne produit que de l'eau distiller , c'est faux la tige en est témoin elle a des couleur differrente suivant l,eau utiliser dans le bulleur, c'es tprobablement un alambic un peu violent , la vapeur entraine beaucoup de particules ou de nombreuses petites gouttes voyagent avec les bulle d'air.....

De la même façon que j'ai essayer aussi quelques sorte d'eau,
notament un mélange eau alcool ou eau oxygéné , la differrence c'est que je passe cela avec un petit carburateur ,donc pas par évaporation préalable. Eau de pluie, eau du robinet, eau de source ect.. mais pour cela il faudrait demander a ceux qui passe sur le banc, car de la façon je test c,est un 400km plein a plein ,si la differrence est minime c,est difficile a savoir si ce n'est pas d'autre facteur qui ont influencer ,metéo ,etat de la circulation ect..
Pour joindre l'agréable a l'utile les voyages sont pas toujours sur le même circuit.
Je teins compte que des grosses variations , pour évoluer...
et chaque 400km c'est 4 heures de route, c'est long pour apprendre une petite variation de consomation, et encore il faut que cela soit répetitif,

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 02/05/06, 17:39

tu as raison....KEEEEVIN!! HELP!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 02/05/06, 18:19

8) j'avais lu un de tes posts où tu faisais référence à ton job, c'est tout.
Je suis en train de faire une série de tests sur le ph de l'eau et différents oxydes de roche. André m'avait prévenu que le NH4NO3 était plus corrosif que l'alcool, ça c'est pas bien grave car il y a toujours des parades pour palier à cet inconvénient; comme celui d'un dopage important à l'H2 avec la corrosion qui peut s'ensuivre.
L'important c'est qu'il y ait des résultats. Ce soir je vais passer à une carrière près de chez moi pour récupérer un sac de terre très riche en silice que je passerai au mixer pour en retirer une poudre.
Je pense que vous avez tous vu la news sur econo, ce centre de recherche japonais qui a réussi à produire de l'H2 avec des granulés de magnésium et de l'eau; ok il faut 600° mais ce qu'ils ne disent pas c'est la grosseur des granulés et plus c'est fin moins il faut des °c ...vous voyez où je veux en venir? D'autant plus qu'à la fin de la tige où c'est bleu, la T° doit être intéressante; le hic c'est le reliquat d'oxyde de MG. Car en plus des difficultés de trouver quelque chose d'intéressant, il ne faut pas bousiller le moteur avec les reliquats.
Je me rappelle que Guidi disait sur un de ses posts que le problème c'est le temps. C'est faux! On a le temps pour ce qu'on veut dans la vie, il faut se donner des priorités, c'est tout.
Moi je dis que le problème c'est d'avoir des financements, des connaissances poussées en physiques/chimie et mécanique et être doué pour la recherche. Ces derniers temps j'ai replongé dans mes cours de chimie organique et des métaux pendant que certains font du deltaplane ou s'éparpillent dans plusieurs expèriences à la fois.
@+
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 02/05/06, 18:49

lau a écrit :8) j'avais lu un de tes posts où tu faisais référence à ton job, c'est tout.


et oui, je n'ai pas acces à un banc moteur pour faire des essais privé et c'est bien triste :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 02/05/06, 18:57

Je n'ai pas vu ta région sur ton profil, si t'es pas loin de chez moi, il y aurait moyen de s'arranger.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
toftof
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 21/05/05, 17:41




par toftof » 03/05/06, 06:59

bpnjour,
pour revenir au sujet

Oui phil 14 j'ai du metal dans le bulleur. Il s'agi du tuyau ou est fixé le filtre a aire qui ce poursui par un coude 45° et qui ce termine par le difusuer d'aire a l'interieur du bulleur.

Pour le café , il fallait repartir sur VOID OU COMMERCY pour en troucé un. De toute façon c'est le desert par chez moi. On est tranquille mais la vente direct est plus difficile. La prochaine foi tu le prendra chez moi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11




par muzo_31 » 03/05/06, 09:48

Pour l'oxyde de MG, j'ai fait suivre la question à un pote chimiste. Plus vite que la redoute, il m'a repondu:


oxyde de magnésium : pas de crainte toxicité si c'est vraiment cela,
on s'en sert pour les mains en gymnastique afin de ne pas glisser (en varap aussi...)


Donc premier os: si on met du "talc" dans la chambre à combustion du moteur, on risque de regretter son effet abrasif.

Sinon, pour votre bouillotte à 600°C, celà me rapelle le montage de la ZX de Christophe. Il a un bruleur dédié au chauffage du réacteur. Ca doit monter à 600°C à l'aise ce truc...

Bon, je vous laisse méditer. :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités