Tracteur pantonisé suivi de A à Z

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados




par phil 14 » 09/03/06, 21:21

Bonsoir Pit et Lau
Si je vous comprends bien il faudrait que je laisse un morceau de fer dans mon bulleur !!! je n' avais pas encore lu ça dans un post.

pour Lau
Le tracteur est dans le 14 , mais j' ai juste pu le voir quelques minutes par l' intermédiaire d' un cousin car le propriétaire ne veux pas voir de gens défiler dans sa cour.

Pit , je t' envoie un email

a+ phil 14
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/03/06, 01:20

Bonjour
Il y a une usine qui fabrique des tonnes de poudre de fer a 3 km de chez moi, je pourrait en mettre un poigné dans le bulleur ?
La meilleur poussiere c'est celle qui est prisonniere dans les chambres de filtration trés finnes même explosif, rien que de l'approcher tes habits de corps devienne tout rouillé !
Pourtant je pensait que ce qui sortait du bulleur c'etait de l'eau distillé, puisque issue de l'évaporation ? cela n'engage a rien d'essayer, il y a peut etre autre chose qui se produit, évidement sur un systéme qui marche.

André
0 x
toftof
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 21/05/05, 17:41




par toftof » 16/04/06, 10:36

bonjour a tous

un pti coucou pour dire que le pantome est toujours sur mon tracteur et depuis que les temperatures remontent, je sens qu'il remarche. J'ai fait du pulve en consomant 7 litre à l'heure au lieu de 13 litres . Impression de conduite : le regime change parfois pendant quelques seconde + 200 trmn.

Il semblerai que les economies de carburant sont d'autant plus importantes que le regime est faible (1500 a 1700 trmn coresponderai au maxi de l'eficacité)

Tous cela a confirmer lors des gros travaux d'ete.

a bientot
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 16/04/06, 10:41

Bien
Et selon toi c'est juste l'augmentation des température exterieur qui fait que ça marche ou tu as fais des modifs sur ton montage ?
0 x
toftof
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 21/05/05, 17:41




par toftof » 16/04/06, 13:41

malheureusement,j'ai baucoup de travail. donc pas de temp pour les modifs
j'ai fait le pantome puis, j'ai passé a autre chose. J'etais sur le point de tout demonter cette hiver mais je n'ai pas pris le temp. Je ni touche plus. Il y a même une fuite de gaz d'echapement en haut du bulleur, la tige et meme noir. Je vais passer cette année comme cela on verra bien.
0 x
toftof
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 21/05/05, 17:41




par toftof » 16/04/06, 16:35

Pour moi, il est possible que pendant l'hiver la vapeur qui sort du reacteur ce condensse avans la pipe d'admission et que le moteur aspire des goutelettes d'eau plus grosses qui ne donne plus de bons resultats (surtout avec mon tuyau de cuivre qui conduit tres bien les callories).
a +
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 16/04/06, 19:06

Il faudrait isoler tout ça en hiver si ça marche bien en été.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 17/04/06, 18:05

Bonjour toftof et bravo pour tes économies.
Je n'ose pas te demander la recette qui marche à moins que tu le fasses par MP :D .
J'ai en projet de pantoniser mon MF 4235
Chez nous sur tracteur vigneron c'est une sortie en 12/14 avec entre fer d'un mm pour du 310 de 100mm de long. Le spad fait 20*20*30 et bien sur...l'eau est rouillée!
@ bientôt !
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
toftof
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 21/05/05, 17:41




par toftof » 18/04/06, 08:54

bonjur lau
Je n'ai pas de secret tout est sur le forum.
a votre service
a +
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 18/04/06, 09:22

re!

sur le forum il y a plusieurs théories qui s'affrontent, comme tu le sais les paramètres sont nombreux et nous manquons terriblement de retombées d'expèriences sur les protos réalisant de grosses économies.
j'ai reparcouru la rubrique et tu dis
Je pensé au diam du tuyau qui amene le gaz a l'admission qui est de diam 12, peux etre trop petir pour le reacteur diam 40 et la tige diam 39 . J'ai envie de remettre l'ancien tube a l'interieur de selui existant un ou si y il a la place deux petits reacteur. Pour la longueur, je l'ai reduite de 22 cm a 10 cm. Il entre dans le tube a 7 cm de profondeur . derriere la tige il reste 30 cm de tube dans l'echapemant avans d'etre aspiré.
Le bulleur fonctionne trés bien et je consomme 2.5 a 3 litres d'eau par heure.j'ai poussé le tige presque au fond du tube et rien ne change

entre fer: 0,5 ????? ça m'étonne un peu!
longueur 100mm ok
sortie réacteur 12/14 ok
nature de la tige? quel type d'eau?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités