Tracteur pantonisé suivi de A à Z

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 11/01/06, 17:31

Et bien moi j'ai pêchés par excès en voulant aspirer de l'air chaud du collecteur. La température en sortie de reacteur monte à 180°C à 120km/h en roulant et en injectant de l'eau à 48°C.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/01/06, 19:42

Bonjour Pit
Quand on parle d'excés c'est plutot de l'eau.
Mais on peut aussi ambitioner sur le chauffage de l'air !
Pour les 180c en sortie c'est monaie courrante cela arrive si tu fais passer peu d'air et peu d'eau tu n'as juste qu'a regarder la couleur du conduit de cuivre sortie réacteur pour voir que quand il devient couleur laiton c'est pas mal chaud
Tu remarqueras que presque tous les photos des tracteurs le conduit de sortie et tout décoloré, il ne s'enfarge pas dans les fleures du tapis, pas de mesure, ni d'isolation et cela marche.
Il est vrai que eux il ont des moteurs et de quoi a ateller l'engin.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 11/01/06, 20:51

Bien pour voir si quelque chose ne va pas j'ai mis une petite video sur mon post. C'est l'installation actuelle en detail.
Mon tube était couleur laiton mais depuis que je mets de l'isolant pour ma sonde de température il devient marron.
Je me demande aussi si l'orifice par lequel passe l'air à la sortie du reacteur n'est pas trop petit. Guidi à du 8mm mois c'est 6mm (je ne parle pas du venturi à eau de 4mm). On le voit à la fin de la vidéo.
Il se peu que ma depression ne soit pas suffisament forte.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 12/01/06, 09:02

Je ne comprends pas pourquoi vous ne mettez pas de tuyau plus gros avec une vanne réglable??
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 12/01/06, 11:31

Si tu parle du tuyau entre le collecteur d'admission et la sortie du reacteur, j'utilise un tube de 14mm le trou dans le collecteur fait 8mm en le passage des gaz 6mm. C'est une question de place. Un trou de 20mm traraudé pou mettre un raccord de 14 ne passe pas.
Pour la pose d'une vanne je suis de ton avis ma ça crée des pertes de charge et de chaleur. C'est peu être la raison.
Ps j'en avais une sur mon mini chopper.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 12/01/06, 18:37

PITMIX a écrit :Pour la pose d'une vanne je suis de ton avis ma ça crée des pertes de charge et de chaleur..


moi je compte en mettre une..mais du coté aspiration bulleur
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 12/01/06, 18:56

Bonjour lau
Biensûr je crois que c'est la video de Kevin qu'on voit sur Quanthomme. Il y a une vanne sur l'aspi du bulleur. Parcontre mefiance :shock: il ne faut jamais la fermer en totalité. Sinon ton moteur aspire l'eau (pas lau :cheesy: ) en direct.
0 x
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados

VISITE TRACTEUR




par phil 14 » 08/03/06, 22:57

Bonsoir à tous
Cet après-midi je suis allé voir un tracteur ford de 110 cv sans turbo, équipé d' un kit bulleur chauffé par liquide de refroidissement + 3 réacteurs diamètre environ 20mm longueur 200 mm.
L' utilisateur ( préfère anonimat) annonce:
300 heures d' utilisation
consommation:
- avant montage: 18l / heure
- après montage: 10l / heure + 0.7 l eau

Le vendeur du kit lui a conseillé de mettre un morceau de fer dans son bulleur inox pour créer de la rouille dans l' eau??????????
a+
phil 14
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 09/03/06, 00:02

c'est ce que j'ai fait pour mon bulleur, je pense que l'idée fait son chemin.
ton gar du Ford est presque à 50%, je suis sûr qu'il pourrait améliorer encore...ça se passe dans quel département?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 09/03/06, 07:46

Et bien sur Quant'homme le gars de la R11 Diesel dit qu'il a de meilleurs resultat depuis que sa tige reacteur est totalement oxidée étrange :shock:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités