Tracteur pantonisé suivi de A à Z

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
bill
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 31/08/05, 18:46




par bill » 16/09/05, 21:10

Bonsoir Michelm,

Merci pour ton post, et me suis pas faite exploser.. ouf!... Tu as raison sur tous les points...

... et veux bien m'occuper de la communication, style lisser un dossier un poil trop baba-mondialiste... un banquier ne veux voir qu'un produit rutilant, qui marche et qui pourrait rapporter.... peu importe les coûts de fabrication!...
pourvu qu'il puisse remplacer ce fichu pétrole et sa clique....

Pour ton info, voici des moteurs qui marchent:

- MDI: www.mdi.lu (bus avec moteurs à air comprimé): ma ville peut-être...

- la Toyota Prius


Voilà, je vous répète que ne suis juste qu'une petite citadine qui ne veux que son environnement change et pouvoir bien respirer, et suis prête à tout.

Meilleurs messages et vive les bio-énergies!
0 x
Le monde attend que nous le changions, parole de Bill.
bill
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 31/08/05, 18:46




par bill » 16/09/05, 21:22

encore pour Michelm:

deux liens que j'ai oublié pour peser mes mots:

<a href='http://www.credit-agricole.fr/kiosque-eco/eclairages/parution.shtml?050630' target='_blank'>http://www.credit-agricole.fr/kiosque-eco/...on.shtml?050630</a>

<a href='http://quanthomme.free.fr/' target='_blank'>http://quanthomme.free.fr/</a>

A bientôt!
0 x
Le monde attend que nous le changions, parole de Bill.
bill
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 31/08/05, 18:46




par bill » 16/09/05, 22:05

Hello Wirbelwind262 (ouf!..)

Ton pseudo est on ne peut plus essouflant, faudrait y ajouter un peu d'huile de coude à mon avis.. héhé!...

Merci pour ton soutien, mais je ne vois pas de "not' pays" dans les environs immédiats.... bon, tant pis...


Tu fabriques aussi des moteurs? tu fais aussi ton chemin?
0 x
Le monde attend que nous le changions, parole de Bill.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/09/05, 10:46

bill a écrit :Pour ton info, voici des moteurs qui marchent:

- MDI: www.mdi.lu (bus avec moteurs à air comprimé): ma ville peut-être...

faux...mdi rencontre apparement des probleme d'autonomie
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 17/09/05, 11:01

Merci Bill pour les liens, Quanthomme je connais depuis un certain temps pour avoir essayé d'autres choses, par contre l'autre je n'arrive pas à le lire ... Pas très grave. Pour les banquiers en France ils attendent surtout que ça fonctionnent très bien, que ça gagne de l'argent, et après, éventuellement, ils consentent à y réfléchir. Trop tard l'inventeur, le metteur au point, est parti aux US ou ailleurs... Franchement nos pitoyables banquiers ne prêtent qu'aux riches... D'où la création de banques pour pauvres dans certains pays pour aider les petits. Je pense qu'il vaut mieux s'adresser à un petit constructeur (mais il n'y en a plus beaucoup !) ou laisser les réalisations se développer pour qu'on n'étouffe pas l'histoire. Bon dès que ça fonctionne pour moi je te tiens au courant ...
Merci pour le futur dossier de comm.
Je retourne à mes usinages (c'est dur l'inox à percer mais c'est plus beau et durable .... !!!!)
Michel
0 x
toftof
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 21/05/05, 17:41




par toftof » 23/11/05, 17:13

Bonjour a tous,

Je viens de realiser mon trosieme pentome sur le tracteur. Comme j'avais du temp, je l'ai amelioré avec niveau constant electrique avec controle de la cabine de:

1 La mise en route ou l'arret du systeme automatique à partir de la cabine,

2 Je controle visuellement grace a une lampe témoin sur mon tableau de bord des fréquences de rechargemant du bulleur et les temps de remplissage.

3 Securitée aux premieres heures d'utilisation avec un tamis metallique à l'entrée de l'admission (eviter les crottes de soudure qui mon coutée chére cette étè).

4 Securitée des mouvemants entre le reservoir d'eau et le bulleur par une élèctrovane qui souvre uniquemant lorsque le bulleur est en demande et que la pompe tourne.

Question, Voici les gelées qui arivent alors que me conseillez vous d'utiliser comme eau antigel?

merci a bientot
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/11/05, 18:19

Bonjour,
tu fait comme nos grand pére
Il mettait de l,eau chaude et ensuite le moteur en marche
aprés l'avoir arreté il vidange le resevoir et c'est tout.
Bien que dans ton cas la gelé risque pas grand chose dans le bulleur si il est a moitié plein, a moins que tu tape des -25 et que cela géle bord en bord. A moins 5 il y a juste une petite glace sur la surface.

André
0 x
toftof
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 21/05/05, 17:41




par toftof » 27/11/05, 13:49

bonjour

J'ai fini de regler le systeme.

Apres un manque de bullage a cause d'une fuite de gaz d'echapement par le T d'arivée de vapeur, Je retrouve enfin un tres bon bullage a partir de 1200 tpm.

Le moteur fume moin et tourne mieux.

J'attend un temp favorable au travail du sol et je vous donnes les resultats de consomation.


A bientot
0 x
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3




par Guidi » 01/12/05, 21:48

Salut toftof,

Personnellement je mets du méthanol dans l'eau (25%)quand il gèle.

Je l'ai toujours fait dans mes lave-glaces.

A+,
0 x
Patrick Guidi
www.pfgtechnologie.be
toftof
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 21/05/05, 17:41




par toftof » 02/12/05, 16:37

bonjour GUIDI,

merci de ton conseil, en attendant j'ai mis un peu de liquide de refroidissement.
Je penssais mettre du vin bouchonné qui doit tenir - 12°c si non je vais me mettre a faire de l'alcool a partir de cereale.

Plus serieusement, j'ai travaillé aujourd'hui avec le tracteur et le systeme de remplissage automatique avec contrôle du fonctionnemant de la cabine fonctionne a merveille (la demande d'eau s'effectue tout les 10 a 20 mn suivant ce que le moteur tir et donc consomme. La durée de remplissage varie aussi de 10 à 20 seconde suivant l'inclinaison du tracteur .

Je n'ai pas fait de consommation car c'est la mise en route et je n'avais pas de reference pour ce type d'activité , Patience encore une semaine.

remarque :10 fois moins de fumée
augmentation du regime moteur maximum ( 2 km/heure de gagné de 32 à 34)
moteur moins bruyant

a bientot


Image

(édition et insertion d'image 03/12/2005-22:21 ex-océano)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités