Systeme G sur un hélicoptère

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Zulu
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 18/09/06, 18:48

Agriculteurs




par Zulu » 22/09/06, 15:37

Christophe a écrit :
Zulu a écrit :J'ai peur que le mot "TOUS" soit un peu fort.


Je me suis trompé j'ai écris LES au lieu de LEURS.


Je maintiens que le mot "TOUS" est trop fort. Si tous les agriculteurs équipaient leurs tracteurs d'un dispositif Pantone, je devrais en trouver tout près de chez moi. A ton avis quel pourcentage d'agriculteurs est équipé ?

Je sais bien que la visite d'un seul moteur ne sera pas significative du point de vue scientifique. C'est la raison pour laquelle je souhaite en voir plusieurs. Ca ne devrait pas être difficile puisqu'ils s'équipent tous. Et même si je ne pourrais pas mesurer les économies de carburant moi même, au moins pourrais-je collecter leurs avis.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Agriculteurs




par Christophe » 22/09/06, 15:51

Zulu a écrit :Je maintiens que le mot "TOUS" est trop fort. Si tous les agriculteurs équipaient leurs tracteurs d'un dispositif Pantone, je devrais en trouver tout près de chez moi. A ton avis quel pourcentage d'agriculteurs est équipé ?


Euh on s'est pas compris...quand je dis "tous LEUR" c'est les tracteurs d'un paysan ! Autrement dit : un paysan qui a 3 tracteur équipera les 3 avec un dopage...avec des résultats surement variables suivant le tracteur et le montage mais tout de même....

Difficile de donner un %, il faudrait demander aux monteurs (Apte, Chti Pantone...) combien de kit ils ont monté...mais cela m'étonnerait qu'il le disent...(fisc?)

A la louche, je dirais qu'il y a bien 400 à 500 montages sur "gros moteur" (tracteur, BTP...) en France...Y a qu'a regarder le nombre témoignage sur Quanthomme...qui ne doit représenter qu'un faible %...
0 x
Zulu
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 18/09/06, 18:48

Re: Agriculteurs




par Zulu » 22/09/06, 17:22

Christophe a écrit :Euh on s'est pas compris...quand je dis "tous LEUR" c'est les tracteurs d'un paysan ! Autrement dit : un paysan qui a 3 tracteur équipera les 3 avec un dopage...avec des résultats surement variables suivant le tracteur et le montage mais tout de même....

Effectivement, Christophe, on ne s'était pas compris. C'aurait été plus clair si tu avais écrit : "DES agriculteurs équipent tous leurs tracteurs..."

Bon weekend,
Zulu
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 11/10/06, 14:47

Une petite vidéo bien sympa (rien à voir avec l'helico sauf que ca vole aussi) : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9215&hl=fr
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/10/06, 16:03

Bonjour,
c'est filmé pas loin de chez moi il y un bel aeroport juste a coté
piste de 5000 pieds 05/ 23 30 minute d'avion de mon point d'attache.
Il y en a qui font cela avec des petit hélicoptere éléctrique..

André
0 x
ciren71
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 22/11/06, 17:30




par ciren71 » 22/11/06, 17:53

Y en a vraiment qui n'ont que ca à foutre de dire n'importe quoi !!!

Heureusement il y a andré, je crois, pour prouver la couillonnade.

Précision pour l'hélico, c'est bien d'origine, c'est le chauffage cabine.
Sur un 300 c, il y a un bloc injection, donc pas de réchauffe carburateur. Et pas non plus de sonde pour la sortie des echappements, c'est uniquement sur les tuyères des turbines.

Pour mettre fin à tout ca, personne ne prendrai le risque de monter une connerie sur un hélicoptère.
On joue nos vie à chaque vol, c'est pas pour tenter de gagner 3 sous qu'on ferait des montages débiles.

En plus cette machine à environ 3 heures d'autonomie, je vois pas comment faire pour passer à 6 heures!!!!

Y en a marre des cons qui font circuler de tels débilités, alors NON ce système n'existe pas sur un hélicoptère.

ca fais du bien un coup de gueule de temps en temps. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités