Suzuki Samurai 1.9 TD

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 21/06/06, 11:16

Salut
Savoir comment est l'interieur du reacteur ça permet de comparer si nous observons la même chose.
Mais pour comprendre ce qui se passe, c'est une autre histoire.
Voilà les images de l'interieur de mon reacteur.
Pas très net, mon appareil n'est pas très sensible.
Sur les images nous observons que les parties en acier sont recouvertes d'une fine couche d'oxydation (4000km de dopage à l'eau). Les parties qui ne rouillent pas (cuivre, laiton) sont recouvertes d'une fine couche grisatre comme de la suie et la tige inox comme vernie. Mon ancienne tige en acier n'est pas lisse comme la tige inox elle est pigmentée comme passée au sablage de haut en bas.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 21/06/06, 23:19

Salut Pit

les couleur sont semblable au mienne et probablement pour les autres pantoneux,, mais ce que tu nous montre c'est la couleur des conduits ou sortie de réacteur qui est aussi un conduit.
Quand je parle de tube réacteur c'est uniquement l'endroit ou la tige est positioner dans le réacteur, retire la tige et place une lumiere a une extrémité bien que cette methode utilisé dans les usines de tuyaux pour les inspections cela ne donne pas réelement la nature du conduit, la lumiere se reflette dans tout le conduit, cela prend un éclairage spécial pour bien voir..

André
0 x
lusitano
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 11/01/06, 18:54
Localisation : herault




par lusitano » 21/06/06, 23:54

Bonjour André,
D'abord merci pour ta disponibilité , tes reponses toujours fournies!
Cela renforce ce que je pense !.
A mon humble avis deux phénomenes reagisent conjointement:
1er élèctrisation du flux (GAZ)
2é mini cracking en fin de tige (comment vérifier cela et l'optimiser?).

merci PIT pour tes photos!!
Cela dit il me tarde de passer moi meme a l'action!!..bientot en congé.
A++et bon courage.

lusitano
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 22/06/06, 00:18

Ok André
Je vois ce que tu veux dire. Et pour le montrer sur le forum il faudrait que je coupe le tube reacteur en deux.
Pas cool :mrgreen:
Je verais ça une autre fois :lol:
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49

et ta soeur? elle bat le beurre ?




par laurent.delaon » 22/06/06, 17:45

bonjour,

en observant les pieces de Pitmix ont voit des couleurs dufferentes c vrai. Elles ont ete chauffees a l'exterieure et elles ont vuent passées de la vapeur d'eau et de l'air a l'interieure . Ca c'est un fait avere.

Qu' est ce qui permet de dire qu'il y a un cracking et une electrisation ?

pourquoi n'y aurait-i pas une mini tornade nucleaire?
un effet magnetique polarisant les molecules?
une reaction chimique avec l'acier?
pourquoi n'y aurait il pas rien du tout ?

Qu'est ce qui permet d'affirmer cela ou le contraire?

j'aimerais avoir vos avis eclaires sur ces questions importantes....


Merci

Laurent
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 22/06/06, 19:25

Salut laurent

D'après mes observations et le peu de connaissance que j'ai, je constate que la couleur grise/noire à l'interieur du tube est comme celle qu'on trouve dans les tubes de chauffage domestique.
Pourtant j'utilisais de l'eau de pluie.
L'eau très chaude et l'oxygène en plus d'une grande vitesse sont très corrosifs pour l'acier. Ce qui donne de la rouille et des pigments sur le tube et la tige acier. Sur la tige l'aspect sablé pourait être provoqué par un effet de cavitation. Ce qui use l'acier.
Je penses qu'un autre phénomene doit pouvoir être observé sous certaines conditions, c'est l'électrisation du tube de sortie reacteur.
Pour moi toutes les traces que j'ai trouvé sont synonymes de chaleur, eau, air et vitesse. Rien d'autre.
Mais je suis mal placé pour te repondre car je ne peux pas affirmer que mon reacteur fonctionnait.
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49




par laurent.delaon » 22/06/06, 20:38

Salut Pitmix,

les questions ne te sont pas destinees en particulier...
tu as raison de ne pas extrapoler tes observations : de l'air de l'eau et du chaud . je suis d'accord dans l'etat de tes observations cela est coherent. En revanche la cavitation je te reponds non la ca va pas!

Et pour ton reacteur je pense qu'il a fonctionne autant que certains autre qui eux ont conclus a des resultats...

De toute facon tu y arriveras (et moi aussi na!)

Bref n'extrapolons pas trop vite avec le reacteur pantone ce qui est deja le cas depuis le debut.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 22/06/06, 21:43

laurent.delaon a écrit :Salut Pitmix,

les questions ne te sont pas destinees en particulier...
tu as raison de ne pas extrapoler tes observations : de l'air de l'eau et du chaud . je suis d'accord dans l'etat de tes observations cela est coherent. En revanche la cavitation je te reponds non la ca va pas!

Et pour ton reacteur je pense qu'il a fonctionne autant que certains autre qui eux ont conclus a des resultats...

De toute facon tu y arriveras (et moi aussi na!)

Bref n'extrapolons pas trop vite avec le reacteur pantone ce qui est deja le cas depuis le debut.


salut

pour pitmix
Vue les photos je suis quasi sure que ton réacteur à fonctioné;quand comment et surtout combien de temps mystère?
S'il ne fonctionne que sur une plage de régime trop faible tu ne verras rien sur la conso. Essais de diminué ta conso d'eau.

pour laurent
J'ais les mêmes traces que pitmix et je peu te dire que si c'est pas de la cavitation ça y ressemble vraiment.
bien que je me soit creusé ma cervelle de piaf pendant des heures à ce sujet je n'ais toujours pas trouvé d'autre expliquation :mrgreen:
@+

P.S:Baisser pas les bras les gars vous ètes pas loin d'un résultat
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/06/06, 00:22

Bonjour
Justement toute la question est la
Combien d etemps le réacteur a marcher sur un voyage ?
10% 30% ou ? cela fait bien des fois que je le dis le réacteur n'est pas opérationel tout le temps et le rsultats n'est que la moyenne.
nous avons plusieurs indices qui nous l'indique,
l'éxamen d ela tige et des tubes nous indique que le réacteur a marcher, mais cela prend une conduite de 1/2 heure opérationel pour avoir tout ces couleurs sur la tige ,mais aprés ont ne sait pas si il continue a marcher.
Pour les picots sur la tige ,a quelle endroits vous remarquez qu'il y en le plus ? et est ce par plaques ? ou en anneaux circulaire? .

André
Dernière édition par Andre le 23/06/06, 16:12, édité 1 fois.
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49

des chiffres pas des blablas




par laurent.delaon » 23/06/06, 12:35

bonjour a tous,

d'abord il faut pas confondre cavitation et oxydation...
ensuite avant de savoir si ca marche 10% ou 20 etc...
il faut savoir si ca marche tout simplement.

Donc il faut normaliser la maniere de relever les consommations
voir le post a ce sujet comme ca tout le monde fera pareil et ont pourras analyser les resultats individuellement a condtions d'en avoir plusieurs bien sur....
et de la on aura la possibilite de comparer les resultats entre systemes differents .
Et tout cela ne sera plus du subjectif (enfin moins subjectif).
Ca empeche pas de bidonner les resultats mais ca empeche de prendre ses desirs pour des realites ce qui sera une bonne chose.

Je suppose que ce qui en parle le plus on deja des releves a fournir sinon comment font ils ?....

Il y aura deux groupes ceux qui jouent le jeu et ceux qui ne peuvent pas mais qui ne seront plus credibles (forcement).

c'est simple.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 138 invités