Suzuki Samurai 1.9 TD

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
ricket 79
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 21/05/06, 14:56




par ricket 79 » 14/06/06, 16:57

Salut à tous. Pour Andrè et Pitmix,sur les 400km parcourus, j'ai fais 2 fois 100km et le reste par ètape de 25km( distance pour aller au boulot ,vitesse 90a100km Heure, vitesse maxi du suzuki 115km H.C'est pas fait pour faire de vitesse :roll: )....Mon pot d'èchappement crache encore de la suie,mais moins qu'avant,je n'est rien pour prendre les tempèratures.J'ai dèmontè mon rèacteur,pas de point de chauffe. J'ai envie d'installer un dèflecteur(tole) à l'intèrieur du pot pour forcer les gazs d'èchappements sur le tube rèacteur en esperant que cela auguementera la tempèrature du rèacteur.Je vais attendre d'avoir parcouru 1000ou2000km(pour voir) avant de faire ce bricolage. A+ ricket
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/06/06, 18:04

Bonjour Ricket
Il y un details important qui m'échappe ,as tu mis le réacteur dans le pot d'échappement ou (dans un conduit) dans le pot d'échappement ?
pareceque si tu sa mis le réacteur dans le pot d'échappement tout simplement, jamais tu réussira a le chauffer , il faut qu'il soit dans un conduit tricoté serre ,sans trop exagérer pour faire trop de restriction ,on en a longuement parlé sur le forum.
Si la tige ne change pas de couleur c'est l'indice qu'il manque de chaleur et la oublie cela ne marchera pas plus aprés 1000km.

André
0 x
ricket 79
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 21/05/06, 14:56




par ricket 79 » 14/06/06, 20:09

Bonjour Andrè
Andrè si tu veux va voir dans ma galerie photo(photo N°4)on voit le coude d'èchappement, le tube 1/2et le rèacteur.
Le coude d'èchappement d'origine mesure 54cm de diam celui rèalisé en inox mesure 60cm de diam exter donc +grand.
C'est peut etre pour cela que ca ne chauffe pas asser d'ou le bricolage que je veux faire pour diminuer le volume entre le tube inter d'échappement et le tube1/2 contenant le réacteur.
A+ ricket
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 14/06/06, 20:36

ricket 79 a écrit :Bonjour Andrè
Andrè si tu veux va voir dans ma galerie photo(photo N°4)on voit le coude d'èchappement, le tube 1/2et le rèacteur.
Le coude d'èchappement d'origine mesure 54cm de diam celui rèalisé en inox mesure 60cm de diam exter donc +grand.
C'est peut etre pour cela que ca ne chauffe pas asser d'ou le bricolage que je veux faire pour diminuer le volume entre le tube inter d'échappement et le tube1/2 contenant le réacteur.
A+ ricket

salut
Cherche pas ça ne peut pas fonctionner en augmentant le diamètre du tube.Si comme je le croit ton moteur est le 1.9 td psa descent à 50mm et ça marchera impec!!! :lol:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 14/06/06, 22:41

Salut
Et en posant de la laine de roche autours du tube d'échappement ça ne suffirait pas à eviter que la chaleur se discipe ?
Ton conduit de sortie reacteur est en cuivre ?
Quel est sa couleur ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 15/06/06, 23:36

ricket 79 a écrit :Le coude d'èchappement d'origine mesure 54cm de diam celui rèalisé en inox mesure 60cm de diam exter donc +grand. A+ ricket

Peux-tu préciser s'il s'agit du diamètre des tuyaux (en mm) ou du diamètre de la courbure (en cm) ?
0 x
ricket 79
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 21/05/06, 14:56




par ricket 79 » 17/06/06, 07:40

Bonjour à tous
Pour Cuicui il s'agit bien du diamètre du tuyau en mm.
J'ai suivi le conseil de Zac j'ai réduis le diamètre de tuyau à 50mm sur toute la longueur du pot ou ce trouve le tube1/2 porte réacteur+ isolation du pot par l'exterieur
On ce bat,on y crois :lol: :lol: :lol:
A+ ricket
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 19/06/06, 12:17

Salut
Bien sûr qu'on y croit et même après plusieurs mois d'echec ou de resultats mitigés je ne perd pas espoir, tu vas y arriver.
0 x
lusitano
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 11/01/06, 18:54
Localisation : herault

faq pantone




par lusitano » 20/06/06, 22:13

bonjour a tous ,
J'aurais juste une petite question !
On parle toujours du vernis qui se dépose sur la tige aprés un certain temps d'utilisation, mais jamais du tube ou se loge la tige!!!.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si un quelconque vernis c'est deposé sur la surface de ce tube ? ou un changement de son etat de surface ,couleur ou autre ? MERCI
lusitano @
+
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 21/06/06, 00:01

Bonjour Lusitano

Cela dépend du reacteur a 100% panton le tube peu se recouvrire de traces noires si tu marche trop froid au mazout ou avec de l,huile pas assez chaude ou réacteur pas assez chaud, mais cela prend bien du temps, la tige se colore assez rapidement et se recouvre plus facilement que le tube réacteur ,qui lui en génerale et plutot comme passer au papier sablé on place une lumiere a une extremité et on constate que c'est presque aussi nette qu'une arme a feux , bien que ce genre d'observation est plus difficile a faire que sur la tige.
Pour un dopage a l'eau ,il en est de même pour le tube réacteur
sauf les fois que j'ai faits des tests avec le reniflard aprés un arret l'huile reste chaude plus longtemps et le réacteur au départ est encore trop froid pour digerer les vapeurs d'huile ,cela salie l'interieur du réacteur , si on ne fait que de la ville cela peu poser a long terme probléme , bien que une conduite soutenu de 30 minutes cela nettoye les dégats , ou il faut un systéme pour ne rien passer dans le réacteur tant qu'il n'est pas chaud, ce qui serait l'idéal.. C'est le seul inconvéneant du reniflard dans le réacteur autrement a chaud il n'y a que des avantages a utiliser ces gaz du cartere qui de toute façon sont introduite dans le moteur et sont charger de vapeur de carburant et d'huile et de vapeur d'eau.

André
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 116 invités