SNCF: dopage à l'eau des moteurs diesel des locomotives

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 31/08/09, 01:04

Bonjour
A te repondre on pourie le post initial qui mérite un peu mieux
alors ouvre un autre post

PB2487
Le maintien de la confusion, je le vois plutôt quand André me cite sur 2 sujets de 2 forums différents en concluant de façon quelque peu farfelue, disons, mais je suis certain qu'il n'aura pas de problème de modération.
D'autant plus qu'il faudra quand même, à l'occasion, qu'il démontre ce qu'il avance, par ce que moi je ressens plutôt l'inverse coté question/réponse (au passage, soyons fous, je veux bien faire son test mais un océan nous sépare, lol) mais bon la n'est pas le débat (pour ça, il y a l'autre forum à la limite).


Tu ne serais pas le premier Europeen qui je fait faire une balade autos et chaque fois je fais la démonstration lors d'un voyage plein a plein également je met l'eau devant eux (quand je remplis je ne veux surtout pas qu'il paye (de toute facon somme ridicule pour un voyage de 3heures autour de 20$.
Parceque passer a la pompe avec un invité (pour qu'il paie) cela n'est pas dans mon éducation..
Le mois prochain un de tes conferes de la region de Thionville vas le constater..
Je suis certain qu'il y a d 'autre (dopage a l'eau) proche de chez toi qui te ferais le tests mais avec ton raisonement comme ci-dessous le tests ne sera pas bon ..

Pas besoin de faire ce genre de test, cela n'a pas de valeur. Un essai a 100km/h en régime établi ne démontre rien. Dans de telle condition, le moteur d'une voiture ne développe qu'environ 25 CV pour avancer une fois lancer. Si le moteur est bridé par le système G-P et de ce fait, la puissance maxi diminuée, la consommation moyenne diminue.
A 100km/h sur route à peu près plate, mon HDI de 110cv consomme moins de 4 litre/100. Si je le bridait à 90cv par exemple, il en ferait de même mais en moyenne la consommation baisserait.
Il faudrait un banc d'essai ou un test beaucoup plus complet pour valider les performances.


Je maintien que c'est une conclusion farfelue , qui donne une idée tes conaissances mecaniques ..

Ce que tu ne sais pas, plus on utilise de la puissance plus le test est favorable (dans mon pays la limite de vitesse est 100kmh il tolere 110 kmh 115kmh ) donc tous mes tests sont faite a vitesse constante.

Mais justement, je me refuse de croire en quelque chose qui cumule toutes ces caractéristiques:
- Inventeur/escroc en prison n'arrivant pas à faire marcher son invention,
- croyance marginale,
- sous-entendus démagogiques de complot, mauvaise volonté et incompétence,
- non-développement complètement-carrément-extrêmement illogique,
- seules preuves très subjectives,
- mépris envers ceux qui n'y croient pas,
- pas d'explications par la science (et il existe plutôt des scientifiques qui comprennent pourquoi ça ne marche pas que l'inverse - MIT et écoles des mines)
Maintenant le jour où un de ces critères évoluera, je changerais certainement d'opinion sur le sujet mais est ce que ça évoluera, on ne peut pas le savoir: là, ça relève de la croyance!!!


Tu t'accroche que aprés cela, depuis le début et tu tiens un langage differrent suivant le forum
Tu pourrais aussi donner les résutats de ton sondage sur l'autre forum ??

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 31/08/09, 03:31

bonsoir

dopage à l'eau, c'est au moins réduction de pollution....

dopage avec PB2487 ou PB2488 c'est augmentation de la pollution ....

aucun doute à avoir, gardons le premier et éliminons (du forum) l'autre !

jeff

ps : au fait, quelle est son origine géographique, à PB2487 ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 31/08/09, 04:42

re

Il y a des tas de liens controversé d'où mes interrogations par rapport au problème de Christophe 18.
Je sais que c'est agaçant mais en attendant la confusion est bien présente partout sur internet et je ne crois l'avoir créée. L'affaire n'est pas évidente pour la SNCF, je pense.


agaçant !!!

c'est vrai c'est agaçant, lorsqu'on parcourt tes interventions ici, sur ce forum ou sur un autre ( http://www.forumfr.com/sujet302777-sond ... a-eau.html )

pour parler clairement, mais ça va être assez vulgaire : tu nous fait chier grave !

tire-toi ailleurs, ou change d'attitude vis à vis des forumeurs

jeff
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 31/08/09, 08:34

Alain G a écrit :pb2488

Hé ben justement tu offense tout le monde, mais tu ne le veut pas jamais.
(...) Désolé a tous, mais il commence a nous les cassés royalement!
:evil: :evil:


coucou789456 a écrit :agaçant !!!

(...)

pour parler clairement, mais ça va être assez vulgaire : tu nous fait chier grave !

tire-toi ailleurs, ou change d'attitude vis à vis des forumeurs

jeff


Ca + ca + ca + ... = trop! C'est plus du débat là...c'est du lobbyisme!

:evil: pb2488 je t'avais prévenu, tu n'avais pas le droit de pourrir ce sujet...mais tu tu t'es cru plus malin et tu t'es foutu de ma mise en garde et par la même de ma gueule...et de celle des autres modérateur.

Je vais donc supprimer, censurer, virer tout ce qui dans tes message messages me parrait plus polémique que technique...qui font chier tout le monde et ne font pas avancer les choses.

C'est pas de la censure car tu avais été PREVENU. Je me demande si je vais pas aussi bannir ton compte...

T'es qu'un petit mec et tu peux toujours aller chialer ailleurs...
:evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 31/08/09, 12:25

bonjour

au passage, je tire mon chapeau à ANDRE (ici) ou ANDRE44 (ailleurs), je n'aurai pas eu sa patience et assez de souplesse d'esprit pour essayer de lui répondre gentiment.
je lui adresse par l'intermédiaire de ce message mon profond respect

jeff
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 31/08/09, 13:54

Merci

Christophe de t'occuper de lui, il en a assez fait jusqu"a maintenant, et surtout ne te gène pas pour le bannir, tu as mon appuis a 100%.

André

Quelle patience tu as, c'est incroyable que tu soit si patient envers quelqu'un qui n'a aucun atome de respect pour personne.
Malheureusement ça n'a rien donné car ses dés sont joué d'avance, un débat stérile qui n'a servi qu'a choqué tout le monde sans plus.
:evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 31/08/09, 13:57

Alain G a écrit :Merci

Christophe de t'occuper de lui, il en a assez fait jusqu"a maintenant, et surtout ne te gène pas pour le bannir, tu as mon appuis a 100%.


Je crois qu'on a TOUS déjà été trop patient avec le gaillard!
D'ailleurs sous son pseudo 2487, il avait déjà été banni (48h)...

Alain G a écrit :André,

Quelle patience tu as, c'est incroyable que tu soit si patient envers quelqu'un qui n'a aucun atome de respect pour personne.


+1 et cela vaut pour tous les autres également...

ps: la localisation de pb est entre bordeaux et poitiers...je ne peux en dire plus...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 31/08/09, 15:31

Christophe a écrit :Je crois qu'on a TOUS déjà été trop patient avec le gaillard

Il posait quand même une question que je trouve pertinente, à savoir pourquoi l'industrie ne s'intéresse pas davantage au dopage à l'eau.
Une des réponses pourrait être que le dopage à l'eau risque de ruiner la filière des pots catalytiques qui n'auraient plus de raisons d'être.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 31/08/09, 15:58

Sauf que par exemple sur les tracteurs ferroviaires et autres engins de cet accabit les pots cathalythiques...Y'en a pas...

Je connais un mecanno dieseliste a la SNCF... Quand je lui ai parlé de faire tourner un diesel a l'HV il m'a tout simplement dit : impossible, quand il l'a vu fonctionner il m'a dit : tu vas tout peter...Aujourd'hui il me dit ca marche mais tu pollue grave la planete avec ton odeur de barbeucue...

Alors pour arriver a lui faire accepter de balancer de la vapeur d'eau dans ces moteurs...Va y'avoir du temps a y passer...

Le systeme AD blue ou injection d'urée se generalise pour depolluer des groupes electrogenes thermiques devenus trop polluants pour pouvoir continuer a etre exploités...

J'ai a mon taf deux moteurs qui seraient ideaux pour ce genre d'expêriences...S'ils n'etaient helas devoués a la DCI d'un site Seveso...Donc intouchables...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 31/08/09, 20:25

Cuicui a écrit :
Christophe a écrit :Je crois qu'on a TOUS déjà été trop patient avec le gaillard

Il posait quand même une question que je trouve pertinente, à savoir pourquoi l'industrie ne s'intéresse pas davantage au dopage à l'eau.
Une des réponses pourrait être que le dopage à l'eau risque de ruiner la filière des pots catalytiques qui n'auraient plus de raisons d'être.


Exact! Probleme :

a) on lui a déjà répondu encore et encore sur ce point...
b) on a pas la réponse exacte: c'est aux industriels d'y répondre !

Comme le dit macro: il n'y a pas de pot cata sur tous les moteurs (loin de là)...mais c'est une hypothèse concernant la branche auto...

Macro a écrit :Je connais un mecanno dieseliste a la SNCF... Quand je lui ai parlé de faire tourner un diesel a l'HV il m'a tout simplement dit : impossible, quand il l'a vu fonctionner il m'a dit : tu vas tout peter...Aujourd'hui il me dit ca marche mais tu pollue grave la planete avec ton odeur de barbeucue...

Alors pour arriver a lui faire accepter de balancer de la vapeur d'eau dans ces moteurs...Va y'avoir du temps a y passer...


C'est une très bonne expérience qui montre bien les blocages psychologiques (et leurs évolutions possibles) mais je doute que cette réponse (que j'ai déjà faite plus haut) ne satisfasse pb2488... :|

C'est ceci qui est USANT de sa part!! :?
Dernière édition par Christophe le 31/08/09, 20:28, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités