SNCF: dopage à l'eau des moteurs diesel des locomotives

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 24/08/09, 21:03

wirbelwind262 a écrit :pb2488 tu est un peu idéaliste et c'est bien , malheureusement le pragmatisme est (trop) souvent inhibé par les blocages psychologiques comme le décrit Christophe ....


Je ne trouve aucun idéal dans la façon dont je vois notre monde actuel. Je dirais plutôt que je constates et admets certaines choses mais cela ne me satisfait en rien.
Pour moi, un monde idéal est loin d'être ce qu'il est aujourd'hui.

Dans un monde si peu homogène, si peu en accord et où les pays ont souvent des intérêts radicalement opposés face à la dépendance énergétique, qui se priverait aujourd'hui (et hier aussi d'ailleurs) d'une facile et rapide source de profit ou/et d'économie qui sera surement inutile plus tard (quand il n'y aura plus de pétrole), alors que beaucoup de mesures vont déjà dans ce sens?

Cdlt
Dernière édition par pb2488 le 24/08/09, 21:07, édité 1 fois.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 24/08/09, 21:07

pb2488 a écrit :Vu la pression que mettent les actionnaires sur les entreprises pour quelles se développent, s'adaptent aux marchés et fassent plus de profits, elles ont plutôt intérêt à mettre de coté les états d'âme et autres blocages psychologiques si elles veulent survivre sur le marché mondial, enfin à mon avis....
Les actionnaires, les patrons, les dirigeants se moquent de remettre en question les connaissances et n'ont pas peur du changement, seul le profit les intéressent.
Le capitalisme rime plus avec pragmatisme que sentiment.


Les actionnaires, toujours plus près de leur sous, on aussi la notion extrêmement marquée du profit immédiat. S'ils ne voient pas un débouché immédiat à leur profit, ou s'ils devinent d'avoir à se taper un gros développement avant que la technologie émerge, ils s'enfuient de suite. C'est comme cela qu'ils gèrent le risque industriel.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 24/08/09, 21:22

Flytox a écrit :Les actionnaires, toujours plus près de leur sous, on aussi la notion extrêmement marquée du profit immédiat. S'ils ne voient pas un débouché immédiat à leur profit, ou s'ils devinent d'avoir à se taper un gros développement avant que la technologie émerge, ils s'enfuient de suite. C'est comme cela qu'ils gèrent le risque industriel.

D'accord avec toi Flytox, mais pour le cas "Pantone", le profit et les débouchés sont immédiats. Il n'y a pas de gros développement à faire vu qu'apparemment, avec des petits moyens, certains arrivent à des résultats concluants et médiatisés qui seraient facilement vérifiable et adaptable à l'échelle industrielle. N'importe qui pourrait se lancer avec ou sans capital. Pourquoi tout ceux qui s'y essayent, passent pour des arnaqueurs ou le sont?
Rien n'expliquerait que notre monde passe à coté de telles inventions si simples et si profitables, si elles marchent.
Cdlt
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 24/08/09, 22:16

D'accord avec toi Flytox, mais pour le cas "Pantone", le profit et les débouchés sont immédiats. Il n'y a pas de gros développement à faire vu qu'apparemment, avec des petits moyens, certains arrivent à des résultats concluants et médiatisés qui seraient facilement vérifiable et adaptable à l'échelle industrielle. N'importe qui pourrait se lancer avec ou sans capital. Pourquoi tout ceux qui s'y essayent, passent pour des arnaqueurs ou le sont?

Je ne vois pas beaucoup d'industriels se lancer dans l'aventure sans comprendre comment ça marche exactement... La démarche c'est d'abord comprendre, évaluer ce que on peut en tirer commercialement, puis breveter ce qui peut l'être ( econologie ne leur facilite pas la vie :mrgreen: ), puis essayer de vendre. ( il doit manquer l'étape trouver des subventions pour faire payer à la communauté le futur profit personnel..:mrgreen: )
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 24/08/09, 22:25

pb2488, juste pour la compréhension des débats, pourrais tu preciser de quel procedé tu parle en disant "pour le cas "Pantone" ".

Soit tu parle du système multicarburant de Paul Pantone,
soit du système detourné en dopage à l'eau que l'on nomme desormais "Gillier-Pantone".

Sinon on pourrait être amené à penser que tu veux maintenir la confusion, ça serait dommage .
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 24/08/09, 22:59

Flytox a écrit :Je ne vois pas beaucoup d'industriels se lancer dans l'aventure sans comprendre comment ça marche exactement...

Oui, mais du moment que ça marche. Et puis ils n'y a pas que les industriels qui seraient intéressés, Ils auraient surement beaucoup d'états, de services publics, d'associations humanitaires œuvrant dans des pays où la ressource énergétique est chère etc....

Flytox a écrit :puis breveter ce qui peut l'être ( econologie ne leur facilite pas la vie :mrgreen: )

Genre? éconologie serait un frein au développement du système?

Flytox a écrit :( il doit manquer l'étape trouver des subventions pour faire payer à la communauté le futur profit personnel..:mrgreen: )

Il n'y a qu'à demander à un pays comme la chine qui subventionne le pétrole, ils ne seront surement pas contre. Quoique je pense qu'il n'y aurait pas besoin de grosses subventions pour lancer la chose vu les expériences relatées.

Cdlt

PS Delnoram: Je ne cherche en rien à maintenir la confusion, à quoi bon? Au contraire, je trouve que les systèmes pantone ou G-P sont plein de confusions, de controverses et de polémiques, on ne peut pas vraiment le nier en parcourant le net ou en regardant certaines diffusions médiatiques, donc j'aimerais éclaircir un peu la situation. Dans l'hypothèse (pour moi c'est une hypothèse vu la controverse scientifique) que le système est efficace, j'essaie de trouver qu'est-ce qui bloque son développement. Bref, j'essaie tant bien que mal de réfléchir sur le sujet plutôt que d'apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés. Et c'est pas facile.... surtout qu'ils sont nombreux à avoir raison et à s'opposer à mon avis mais qui sait peut-être ont-ils tord?:?
La SNCF aurait du s'y intéresser depuis longtemps vu sa consommation de gazole et la fiscalité sur la pollution que cela engendre.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 24/08/09, 23:30

pb2488 a écrit : Je ne cherche en rien à maintenir la confusion, à quoi bon? Au contraire, je trouve que les systèmes pantone ou G-P sont plein de confusions.


Ben ont dirait pas, regarde ta phrase tu viens de les remettre dans le même sac :shock:

Comment peux tu esperer éclaircir quoi que ce soit si tu ne choisis pas clairement ta cible ?

Tu a raison , beaucoup de sites internet ainsi que les medias quand elle s"en emparrent maintienne cette confusion, alors raison de plus pour utiliser le bon terme , en l'occurance GP pour ce forum. :D


Par contre
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 25/08/09, 01:21

bonsoir

Christophe18 a créé un bon sujet qui mérite réflexion et essayons d'y apporter notre contribution.....

mais certain ont tendance à pourrir le sujet ... ça me rappelle un certain autre forumeur qui s'appelait GAU... quelque chose, j'ai oublié son nom, bien volontairement bien sur, lui aussi ne lisait pas, ou mal, interprétait à sa manière et ne répondait jamais aux questions.

bref, quand je vois la tournure que prend le sujet, je vais laisser tomber sinon, ça va mal se terminer.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 25/08/09, 02:07

re

sinon, pour vraiment tout savoir sur l'eau dans les moteurs à combustion interne, il suffit de lire attentivement :
https://www.econologie.com/wiki-moteur-p ... au_pantone

il y a plein de détails et d'explications claires et précises

jeff

ps : bien évidemment, ce n'est pas une bande dessinée, on ne peut se contenter de regarder les images, il faut lire aussi le texte les accompagnant .... naturellement, pour ceux qui ne savent pas lire, ils en existent encore de nos jours, ce sera plus difficile.
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 25/08/09, 07:07

coucou789456 a écrit :sinon, pour vraiment tout savoir sur l'eau dans les moteurs à combustion interne, il suffit de lire attentivement :
https://www.econologie.com/wiki-moteur-p ... au_pantone
il y a plein de détails et d'explications claires et précises http://www.moteurpantone.net/index.htm

- Claires et précises?
Hypothèses de fonctionnement concernant le moteur Pantone

Bref, encore merci, mais pour ma part j'ai lu tous ces liens.
Sinon il n'y pas que éconologie qui parle du principe. Moi aussi je peux poster des liens à lire (sans sous-entendre que les autres ne savent pas lire):
http://jean.posterous.com/le-moteur-eau-miracle-environn
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
http://sourisdudesert.free.fr/index.php/2005/10/17/moteur-pantone-obscurantisme-et-paranoia/

Il y a des tas de liens controversé d'où mes interrogations par rapport au problème de Christophe 18.
Je sais que c'est agaçant mais en attendant la confusion est bien présente partout sur internet et je ne crois l'avoir créée. L'affaire n'est pas évidente pour la SNCF, je pense.
Cdlt
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités