Réunion des gilliers pantonistes éconologistes en juillet

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 10/06/09, 18:08

Lejustemileu, tu es un coquin !

Explique aux participants du rendez-vous du Sud-Ouest, comment ils vont faire pour cumuler ces deux déplacements ???

Cela fait un itinéraire de 407 km entre les deux endroits et des heures de route...

Il n'y aurais pas un huileux qui serait sur la médianne ou est il possible de faire le rendez vous au même endroit (chez Targol) à la même date, ainsi on se retrouve tous en "famille" sur place et on fais un évènement encore plus grandiose :D

La question est évidement dans le camp de Targol...mais pourquoi pas ??? :P :idea:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 10/06/09, 18:52

Bien vu !, faut demander à Targol :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 12/06/09, 09:28

Moi, ça, ne me dérange pas d'accueillir tout le monde.
Par contre, ça implique du camping.
J'ai une grande maison, mais pas à ce point là.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 12/06/09, 11:06

moi je veux bien les gros trucs en famille, mais dans ce cas faudrait aussi prévoir des activités écono pour les gosses !

je sais bien que ce qui différencie un père de son fils est le prix de ses jouets , mais perso je ne vois pas mon doudou monter un pantone sur son vélo ! merci d'y réfléchir !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 12/06/09, 14:04

@ Targol

Ne nous affolons pas, la dernière (et première) réunion n'as réunis qu'une dizaines de personnes...**

Comme le beau temps est quasi garanti a cette période de l'année, le BBQ s'impose comme la solution idéale...que chaque participant prépare une salade (s'il vous plaît, pensez au malheureux qui n'aime pas manger des trucs trop épicés!) genre salades verte et aussi pâtes en salades, ou autre tabulé...et bien sûr les saucissons en entrée...

La formule utilisée lors de la première réunion a été payante, j'avais demandé qu'on apporte a manger pour 2 personnes et il y a eu un peu de trop, l'hôte prépare son surgélateur pour garder les bonnes choses qui restent... :P

En ce qui concerne les enfants, il serait bon que l'on connaisse leurs tranche d'âge les ados, peuvent sans trop de problèmes faire visiter le coin a d'autres ados, et ou se coller devant l'un ou l'autre bricolages ou console de jeux...en cas de mauvais temps...
Pour les petits, j'ai trouvé que les choses c'étais bien passée chez Luc, mais étais-ce la grâce de la fille de la maison ???? (sûrement!)

D'autre part, n'y as t il pas un de ses plan d'eau géniaux dans ton coin? ou éventuellement on pourais organiser le BBQ dans le cadre d'un camping par exemple, voir un camping avec piscine, ce qui résoudrais bien des soucis pour ce qui concerne les activités des enfants...je regarde sur google earth , tiens !

** n'y as t il pas un camping non loin de chez toi amis Targol, tu réserve x places pour X personnes, que chaque participants indique sont nombre de et type de tentes s.v.p, la surface octroyée varie d'un camping à l'autre...

@ Tophe & Tine
En ce qui concerne le trajet aller-retour du Maître et de sa gouroube (si ma mémoire est bonne, la femme du gourou en sanskrit) quelle est la gare la plus proche de chez toi?

Il y aura bien quelqu'un qui pourra venir vous chercher à la gare...

Ne pourrait-on pas regroupé le sujet sur l'invitation de Targol, merci!en déplaçant à partir de sa réponse....
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 12/06/09, 14:45

pour le plan d'eau ou l'étang je ne suis pas ok du tout !!!!

les miens sont bien trop petits pour aller se baigner tout seuls ils ne savent pas nager !

je crains que celà ne me colle un stress tout à fait inutil (j'en ai déjà 8 qui me tournent autour toute l'année, c'est pas pour avoir peur qu'il y en ait un qui se noye les 2 seuls jours où je part en vacances cet été !)

je pensais plutôt à des jeux de société ou d'adresse, des petits trucs pour les occuper seinement!
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 12/06/09, 14:50

A priori, il n'y a pas de camping dans mon canton.

Par contre, mon voisin mitoyen (qui n'habite pas sa maison pour le moment) a une terrain arboré de 5ha mitoyen de mes 1500m2 je pense pouvoir négocier avec lui le plantage de tentes sur son terrain.
Pour les sanitaires, il suffira d'installer un distributeur de tickets devant la salle de bain :lol: et, pour les WC, il doit être possible de louer ou fabriquer une "cabane au fond du jardin" en toilettes sèches en plus des toilettes de la maison.

Je n'ai pas de piscine et il n'y en a pas de publique toute proche mais il y a un petit étang pas loin de la maison où des générations de gosses du coin se sont baignées.

Sinon, il a des forêts, des ballons, une balançoire et un toboggan. On doit pouvoir occuper tout le monde. Mais c'est vrai qu'on pourra réfléchir sur des activités econologiques pour les "droles" (comme on dit dans le S-O) quand on aura plus de visibilité sur leur nombre et leur âge.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 12/06/09, 15:19

Moi j'aime bieng l'idée de "ou fabriquer une "cabane au fond du jardin" en toilettes sèches" ça fais très Françis Cabrel, vieng t'assoir sous mon abris de jarding, je te dessinerai un moutong !

Sérieusement, je ne crois pas que ce sera nécessaire, chez Luc les choses se sont très bien passée, les messieurs faisait très discrètement leur petit pipi dans les coins perdus du terrain et dans le fond, il n'y as eu aucun incidents a déplorer...

Si j'ai proposé un camping, c'est pour les commodités le soir, il reste encore à fixer qui reste et qui ne reste pas la nuit, avec le terrain de ton voisin on aura assez, ils n'ont pas des tentes à l'ancienne qui prenne chacune 20m² !c'est plutôt le genre moderne qui se monte en 50" chrono!
Image
Image
Image


Comme celles là !


On en reparle et on poste sur Rencontre du Sud-Ouest ?
SVP...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 12/06/09, 15:44

Hasardine a écrit :moi je veux bien les gros trucs en famille, mais dans ce cas faudrait aussi prévoir des activités écono pour les gosses !

je sais bien que ce qui différencie un père de son fils est le prix de ses jouets , mais perso je ne vois pas mon doudou monter un pantone sur son vélo ! merci d'y réfléchir !

En effet, lors de la dernière réunion, il y avait des enfants bien sages, mais je me suis mis à leur place, et je me suis dit...ha! les grands s'amusent, mais nous, on se fait ch...
Par contre , je ne sais pas trop comment régler ce problème... :?
Je suis certain que notre homme sage saura trouver une solution :cheesy: ....
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 12/06/09, 16:28

je suis flatée, et je suis certaine que le capitain l'est aussi, pour ce qui est des enfants sages!

mais la fille de Luc s'en est vraiment très gentillement occupé, c'était un vrai bonheur. J'avais pensé que chaque parent pourrait apporter un jeu ou un truc comme ça!

qu'en pensez vous?
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités