Renault 21 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 29/05/06, 10:35

c'est sur que la video c'est tres gourmand en memoire...
faut soit augmenter la capacité du disque dur (c'est ta memoire virtuelle) soit ta memoire vive t'a quoi comme becane ?
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 29/05/06, 14:33

PITMIX a écrit :Salut :cheesy:
J'ai remis la vidéo en lieu et place de l'ancienne.
Je l'ai revisionné pendant 1mn50 je penses que les 4mn30 passent bien.
J'ai un film de 45min à monter pour l'enterrement de vie de garçon d'un pote et ça ne marche pas (memoire virtuelle insuffisante). C'est vraiment la chiotte l'informatique :evil:


je te le fais pas dire :|
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 29/05/06, 18:36

PITMIX j'ai regardé tes tests et j'ai trouvé ta démarche trés bonne...à une condition pret ( ne pleure pas stp ): faire un test d'opacité diesel moteur non chargé est une aberration...

En effet : il faut charger le moteur sinon ca ne vaut rien car contrairement à un moteur essence, faire monter dans les tours un moteur diesel ne veut pas dire injecter bcp plus de carburant...

Sinon le fait de dire qu'on peut montrer n'importe quoi sur une vidéo est bien :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 29/05/06, 19:16

Econologie a écrit :PITMIX j'ai regardé tes tests et j'ai trouvé ta démarche trés bonne...à une condition pret ( ne pleure pas stp ): faire un test d'opacité diesel moteur non chargé est une aberration...

En effet : il faut charger le moteur sinon ca ne vaut rien car contrairement à un moteur essence, faire monter dans les tours un moteur diesel ne veut pas dire injecter bcp plus de carburant...

Sinon le fait de dire qu'on peut montrer n'importe quoi sur une vidéo est bien :)


Salut à tous.
En effet, un test d'opacité moteur non chargé n'est absolument pas révélateur de la quantité de suies rejetées dans l'atmosphère en condition normale de roulage.
Pour info, je rapelle que les conditions de mesure d'opacité en contrôle technique (coef opacité K) sont :
-Moteur en température (huile = 80°C).
-Cycle d'au moins 4 accelerations au régime de régulation max.
Lorsque l'opacimètre décèle une stabilité de mesure entre les différentes accélérations, il valide la valeur moyenne en M-1.
nota: les accelerations au régime max ne veulent pas dire que le moteur est chargé à 100%.

En conclusion, ces tests d'opacité "homologué" = gros pipo; surtout qu'aucune analyse des fumées produites n'est réalisée. :evil:

Evidement si il y a un grave probleme avec le moteur ces tests sont révélateurs...mais un peu tard et il n'apporte rien de plus que le "visuel"

Bonne soirée à tous.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 29/05/06, 20:02

Merci pour les conseils sur l'opacitée des fumées.
Je pensais que donner un bon coup de gaz faisait la même chose que moteur encharge.
En fin de compte c'est lorsqu'on demande du couple que ça fume.

Faudrait que je fixe une feuille de papier derrière le pot et que je roule avec en tirant une caravane :cheesy:
Ensuite je ferais brevetter le système mieux que le contrôle technique :shock: :cheesy: :cheesy:
Sinon content que la vidéo vous plaise.
Ciao
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/05/06, 22:36

Bonjour
Les routiers conaissent bien cela..
quand il suive un camion qui roule a bonne vitesse .il regarde si le camion fumme si celui qui suit il lui reste de la pédale il est bon pour le repasser, (pour eux la fummée est un indice de pleinne puissance, mais avec l,injection électronique ce n'est plus valable

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 30/05/06, 10:40

Andre a écrit :Bonjour
Les routiers conaissent bien cela..
quand il suive un camion qui roule a bonne vitesse .il regarde si le camion fumme si celui qui suit il lui reste de la pédale il est bon pour le repasser, (pour eux la fummée est un indice de pleinne puissance, mais avec l,injection électronique ce n'est plus valable

André


Salut les gars.

Oui exact bien que des suies soient encore formées sous forte charge mais les FAP se chargent de stocker tout ca puis destocker en cas de colmatage du filtre. Dans ce cas, les particules sont éclatées en microsphérules de carbone hyper fines et presque invisibles à l'oeil.
miammmmmmmmmmm les poumons. :evil:

Bonne journée à tous.
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 02/06/06, 21:23

Bonsoir et bien on en a de la chance d'avoir de si brillantes idées de dépollution !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 19/08/06, 11:17

Dernière édition par Christophe le 04/09/09, 23:53, édité 1 fois.
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 20/08/06, 10:43

bonjour
il s'agit d'une R21 diesel atmosphérique , je pense que la vidéo à au moins 1 an 1/2 j'aimerai savoir si quelqu'un connais cette personne pour avoir son recul .
Pour le recul de ma R21 td : pas de problème , au contraire ! 312000 KM et bientot le controle technique ( on va rigoler )

@+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités